Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[11 & 31 & 66 - Leucate-Gruissan-Toulouse]

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
phil09
Jiber
Jiber
Messages : 3233
Enregistré le : 05 oct. 2007, 20:34
Contact :

Re : [11 & 31 & 66 - Leucate-Gruissan-Toulouse]

Message par phil09 »

marco31 @ 04/11/2008 - 22h09 a dit:

ben les gars pas très productifs aujourd'hui !!!

ca varie de 4 pages par jour à 4 posts...


décidément phil t'as pas de chance, chaque fois que tu loues, y'a pas d'air !


j'voudrais bien t'amener meduse mais y'a pas d'air alors pour les photos...

c'est con car théoriquement y'a big rassos à gruissan avec des slalomeurs de ouf qui viennent de partout.

je sais ! mais il feront comme moi ils pleureront pendant 4 jours et en plus je suis sur que quand je vais etre la bas il va y avoir de l air a la guang rien que pour m emmerder .

en fait cet eté quand j etais en loc grace a mon gros matos je me suis fait des sessions tout les aprems .
méduse
Jiber
Jiber
Messages : 1061
Enregistré le : 12 janv. 2004, 14:57
Contact :

Re : [11 & 31 & 66 - Leucate-Gruissan-Toulouse]

Message par méduse »

vidéo sympa du cap d'agde dimanche dernier sur le blog de chinook; certains d'entre vous y étaient?
W31
Jiber
Jiber
Messages : 2706
Enregistré le : 06 juin 2007, 13:32
Contact :

Re : [11 & 31 & 66 - Leucate-Gruissan-Toulouse]

Message par W31 »

bon, il est où l'irlandais??? on se fait une session guiness ce soir ou demain soir ou bien t'as fait une overdose???  :D
W31
Jiber
Jiber
Messages : 2706
Enregistré le : 06 juin 2007, 13:32
Contact :

Re : [11 & 31 & 66 - Leucate-Gruissan-Toulouse]

Message par W31 »

méduse @ 05/11/2008 - 09h03 a dit:

vidéo sympa du cap d'agde dimanche dernier sur le blog de chinook; certains d'entre vous y étaient?




bon nombre d'entre nous auraient voulu y être je pense....


ça avait l'air bien sympatoche en effet.
FRANZ
Jiber
Jiber
Messages : 1825
Enregistré le : 24 juin 2005, 22:25
Contact :

Re : [11 & 31 & 66 - Leucate-Gruissan-Toulouse]

Message par FRANZ »

Eh bien me voilà !

Fraichement débarqué de samedi soir à cherbourg pour arriver à 6h du mat' à Toulouse dimanche ...


L'irlande c'est vraiment top !

Bon on a pas eu des conditions ultra idéales mais on a déjà bien de quoi faire ...


Le bilan c'est :

 - 7 nav' sur 11 jours sur place (et une carotte)

 - 3600 km

 - 36 h de ferry

 - 20 litres de Guinness

 - 1 voile déchiquetée (pas la mienne heureusement   :pinch:  )

 - 2 lattes cassées

 - 1 innondation


Le temps aura été assez clément pour moi  :p avec pas mal de belles journées sans trop de pluie.


Bon on aura quand même pris 2 jours ou le vent "bombardait sévère" aux alentours des 50-60nds mais ca baissait à chaque fois avant le coucher du soleil de quoi enquiller une petite session avant le crépuscule !

Ajouté à ca un jour de visite de cork (très jolie ville mais pas très typique quand même), un jour de pétole et un jour de froid polaire on a notre compte  B)


Du vent side off trop faible a chaque fois pour sauter mais suffisant pour passer les barres et planner dérrière et idéal pour surfer bien sur !

De bonnes grosses vagues de sables en moyenne a 2m mais avec un pic a 3-4m pendant 2 jours.

Cet enfoiré de vent n'était par contre pas très stable en direction et donc nous a obligé à faire pas mal de bornes pour trouver le spot qui fonctionne, mais bon ...


Une top ambiance avec les allemands en voiture de loc' qui font des runs sur le sable, tous les locaux du cru qui te saluent de la main dès que tu les croise en voiture et une saturday night fever dans un pub plein à craquer(alors que le village fait à peine 150 habitants  :blink: ).


Ajouté à ca des paysages sauvages magnifiques, mixant les petites montagnes la mer et les verts paturages, ainsi que des nuits de 10h c'était vraiment top !!


Et ici what's up ?

J'ai cru voir que nico540 avait cédé aux sirènes de la compétition, et que méduse avait joué au cascadeur américain.  ^^
manu
Timide
Timide
Messages : 375
Enregistré le : 07 oct. 2002, 12:24
Contact :

Re : [11 & 31 & 66 - Leucate-Gruissan-Toulouse]

Message par manu »

méduse @ 05/11/2008 - 09h03 a dit:

vidéo sympa du cap d'agde dimanche dernier sur le blog de chinook; certains d'entre vous y étaient?



Je suis vert d'avoir raté ça  :snif: . Mais ça fait 3 ans de suite que je rate le coup de novembre au cap d'agde. J'espère qu'il y en aura un autre avant la fin de l'année ...
Fargo31
Jiber
Jiber
Messages : 2568
Enregistré le : 23 janv. 2006, 09:51
Contact :

Re : [11 & 31 & 66 - Leucate-Gruissan-Toulouse]

Message par Fargo31 »

manu @ 05/11/2008 - 15h04 a dit:

méduse @ 05/11/2008 - 09h03 a dit:

vidéo sympa du cap d'agde dimanche dernier sur le blog de chinook; certains d'entre vous y étaient?



Je suis vert d'avoir raté ça  :snif: . Mais ça fait 3 ans de suite que je rate le coup de novembre au cap d'agde. J'espère qu'il y en aura un autre avant la fin de l'année ...



Je pouvais y aller qu'une journée ce we et la météo était plus certaine pour samedi...

Mais ca avait l'air bien sympa encore... un vrai cap d'agde!
Fargo31
Jiber
Jiber
Messages : 2568
Enregistré le : 23 janv. 2006, 09:51
Contact :

Re : [11 & 31 & 66 - Leucate-Gruissan-Toulouse]

Message par Fargo31 »

FRANZ @ 05/11/2008 - 12h43 a dit:

Eh bien me voilà !

Fraichement débarqué de samedi soir à cherbourg pour arriver à 6h du mat' à Toulouse dimanche ...


L'irlande c'est vraiment top !

Bon on a pas eu des conditions ultra idéales mais on a déjà bien de quoi faire ...


Le bilan c'est :

 - 7 nav' sur 11 jours sur place (et une carotte)

 - 3600 km

 - 36 h de ferry

 - 20 litres de Guinness

 - 1 voile déchiquetée (pas la mienne heureusement   :pinch:  )

 - 2 lattes cassées

 - 1 innondation


Le temps aura été assez clément pour moi  :p avec pas mal de belles journées sans trop de pluie.


Bon on aura quand même pris 2 jours ou le vent "bombardait sévère" aux alentours des 50-60nds mais ca baissait à chaque fois avant le coucher du soleil de quoi enquiller une petite session avant le crépuscule !

Ajouté à ca un jour de visite de cork (très jolie ville mais pas très typique quand même), un jour de pétole et un jour de froid polaire on a notre compte  B)


Du vent side off trop faible a chaque fois pour sauter mais suffisant pour passer les barres et planner dérrière et idéal pour surfer bien sur !

De bonnes grosses vagues de sables en moyenne a 2m mais avec un pic a 3-4m pendant 2 jours.

Cet enfoiré de vent n'était par contre pas très stable en direction et donc nous a obligé à faire pas mal de bornes pour trouver le spot qui fonctionne, mais bon ...


Une top ambiance avec les allemands en voiture de loc' qui font des runs sur le sable, tous les locaux du cru qui te saluent de la main dès que tu les croise en voiture et une saturday night fever dans un pub plein à craquer(alors que le village fait à peine 150 habitants  :blink: ).


Ajouté à ca des paysages sauvages magnifiques, mixant les petites montagnes la mer et les verts paturages, ainsi que des nuits de 10h c'était vraiment top !!


Et ici what's up ?

J'ai cru voir que nico540 avait cédé aux sirènes de la compétition, et que méduse avait joué au cascadeur américain.  ^^



Ca fait bien envie tout ca.... vivement que je puisse me prendre de vrai vacances de wind...

De notre côté, une session très sympathique par marin à Ste Marie. Y'a les photos sur la page d'avant.
Benny31
Timide
Timide
Messages : 249
Enregistré le : 09 oct. 2008, 22:30
Contact :

Re : [11 & 31 & 66 - Leucate-Gruissan-Toulouse]

Message par Benny31 »

je cherche une assurance anti pétole, donc je m'adresse en particulier à Phil  :D  j'ai une matrix 6.5 en plus grande voile, est-ce qu'une gun sails future (ex flash) 7.5 peut me faire planer avec sensiblement moins de vent ?


Ce modèle me permet de ne pas avoir à investir dans un nouveau mat et wish ... et ça passe peut-être sur une rocket 105 (max recommandé: 7.0)


Je suis un poids plume, 62 kg
nico540
Jiber
Jiber
Messages : 2098
Enregistré le : 13 août 2007, 12:16
Contact :

Re : [11 & 31 & 66 - Leucate-Gruissan-Toulouse]

Message par nico540 »

c vrai que la vidéo du cap d'agde donne envie ... en tout cas plus que ce putain de vent complètement onshore à hyères .... je vais aller bruler un carton ou deux de cierges pr avoir un autres coup au cap avant la fin de l'année .... sinon on peut effectivement aller boire de la guiness à la santé d'éole ...
Manu 31
Killer
Killer
Messages : 6132
Enregistré le : 05 janv. 2006, 21:16
Contact :

Re : [11 & 31 & 66 - Leucate-Gruissan-Toulouse]

Message par Manu 31 »

sympa la video de agde!

ca rappelle de bons souvenirs...   :love:


540, piscine ce soir?  :fear:
manu
Timide
Timide
Messages : 375
Enregistré le : 07 oct. 2002, 12:24
Contact :

Re : [11 & 31 & 66 - Leucate-Gruissan-Toulouse]

Message par manu »

Fargo31 @ 05/11/2008 - 15h06 a dit:

manu @ 05/11/2008 - 15h04 a dit:

méduse @ 05/11/2008 - 09h03 a dit:

vidéo sympa du cap d'agde dimanche dernier sur le blog de chinook; certains d'entre vous y étaient?



Je suis vert d'avoir raté ça  :snif: . Mais ça fait 3 ans de suite que je rate le coup de novembre au cap d'agde. J'espère qu'il y en aura un autre avant la fin de l'année ...



Je pouvais y aller qu'une journée ce we et la météo était plus certaine pour samedi...

Mais ca avait l'air bien sympa encore... un vrai cap d'agde!



C'est sur qu'il faut être disponible, et ça m'a été fatal ce week-end  :(  La prochaine fois ...
nico540
Jiber
Jiber
Messages : 2098
Enregistré le : 13 août 2007, 12:16
Contact :

Re : [11 & 31 & 66 - Leucate-Gruissan-Toulouse]

Message par nico540 »

nope pas piscine ... enrhumé ... besoin d'autre genre de liquide !!!
méduse
Jiber
Jiber
Messages : 1061
Enregistré le : 12 janv. 2004, 14:57
Contact :

Re : [11 & 31 & 66 - Leucate-Gruissan-Toulouse]

Message par méduse »

nico540 @ 05/11/2008 - 18h27 a dit:

nope pas piscine ... enrhumé ... besoin d'autre genre de liquide !!!




un bon grogg, voilà ce qu'il te faut


au fait, t'avais mis une combi dimanche??
phil09
Jiber
Jiber
Messages : 3233
Enregistré le : 05 oct. 2007, 20:34
Contact :

Re : [11 & 31 & 66 - Leucate-Gruissan-Toulouse]

Message par phil09 »

Benny31 @ 05/11/2008 - 15h59 a dit:

je cherche une assurance anti pétole, donc je m'adresse en particulier à Phil  :D  j'ai une matrix 6.5 en plus grande voile, est-ce qu'une gun sails future (ex flash) 7.5 peut me faire planer avec sensiblement moins de vent ?


Ce modèle me permet de ne pas avoir à investir dans un nouveau mat et wish ... et ça passe peut-être sur une rocket 105 (max recommandé: 7.0)


Je suis un poids plume, 62 kg

salut le probleme de ces voiles quelle que soit la marque c est que ça marche plutot surtoilé donc pour gagner dans les mini il vaut mieux une voile a camber .

vu ton poid c est sur que ça va ameliorer les chose de passer en 7.5 .

pour la planche je pense que ça passe limite bon ça va pas etre le top mais si tu doit pas tout le temps naviguer en 7.5 ça doit le faire , mais w31 doit etre mieux placé que moi au point de vue de la planche puisqu il en avait une .

ta quoi comme mat  ? si ça t interresse je vais vendre ma loft o2  7.4  qui est de 2008 elle est en super bon etat et ça marche autant qu une saber de chez pride .je vais prendre une voile en 7.8 a la place comme ça je vais espacer les voiles de mon quiver .je vais en larguer 2 pou ne les remplacer que par une seule .
Répondre