Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Pliure sur voile d'occase

Vous avez besoin de conseils pour shaper une planche ou pour des réparations, c'est ici que cela se passe !
Répondre
deuns
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 24 mars 2007, 23:38
Contact :

Pliure sur voile d'occase

Message par deuns »

Bonjour, je dois acheter une voile d'occase, il y a sur 3 4 endroit des traces de pliure du au stockage. Grave ou pas ?
FX
Accro
Accro
Messages : 15130
Enregistré le : 25 sept. 2004, 12:33
Contact :

Re :Pliure sur voile d'occase

Message par FX »

Ben faut voir ce que tu entends par pliure! Mais les pliures ça ne vient pas au stockage (voile roulée). Si ce sont des petits plis sur le mono (on en fait toujours en gréant façon accordéon), rien de méchant, si le mono a été tellement plié qu'il est limite rompu, alors tout dépend de la taille du pli et du prix de la voile...
deuns
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 24 mars 2007, 23:38
Contact :

Re :Pliure sur voile d'occase

Message par deuns »

En fait j'entends par pliure le monofilm qui fait un petit v sur une trentaine de centimetre, je pense que la voile a ete pince par un poids lors du stockage. Mais le monofilm parait vraiment nickel souple et clair, je ne sais quelle incidence cela peut avoir disparaitre ou s'agraver avec le temps.
mechouille
Accro
Accro
Messages : 17339
Enregistré le : 06 août 2005, 12:47
Contact :

Re :Pliure sur voile d'occase

Message par mechouille »

si tu as peur qu elle pete, mais que la voile est pas cher, tu prend du venilia transparant

tu le colle a cette endroit la sur les 2 faces, et c est bon ....

tu evite la dechirure
willyskipper
Timide
Timide
Messages : 523
Enregistré le : 10 mars 2003, 18:33
Contact :

Re :Pliure sur voile d'occase

Message par willyskipper »

Chez D4 tu as des kits de réparation voile, c'est du mono-film autocollant.
Répondre