Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
jolis photos rémy !!! ça avait l'air bien mais c ma semaine de la culture donc j'ai opté une dégustation de vin et des musées (les musées un peu contraint...)
sinon pour Franz je suis assez d'accord avec le renaud "forward man" sauf pour l'aileron !!! je ne connais pas la taille de celui que tu utilise franz mais un 25 est plutot bon pour l'air jibe simple ou meme le spock , l'aileron court est bcp trop difficile à sentir pour l'impulsion; ça demande encore plus de technique ! perso mon tout premier air jibe a été posé à avec un aileron de 30 cm et un 6.9 de freestyle alors que je l'avais tenté quelques mois sans succès ac 24 et 5.7 !!! prend un aileron avec lequel tu saute bien et surtout facilement... comme cela au lieu de te concentrer sur ta manière de sauter tu peux concentrer toute ton attention sur le coup de hanche à donner pour la rotation !!! il ne faut certes pas sauter haut pour un air jibe mais un peu de hauteur te permet de casser la vitesse horizontale et ainsi diminuer la glisse en marche arrière pour t'éviter de glisser directement vers le spock qui peut etre douloureux quand ce n'est pas prévu (twist très important au niveau du dos et des genoux j'en ai quelques souvenirs ...) !!!
bref prend surtout du matos qui saute facilement et qui tourne tout aussi facilement, il vaut mieux faire un air jibe avec la planche qui coule légèrement de l'arrière à la fin qu'un air jibe qui glisse trop où la chute s'avère carrément plus casse geule (tu es très pres de l'eau donc moins de temps pour prévoir et parer ) !!!
sinon entièrement d'accord avec le Renaud le freestyle c autour de la voile que ça se fait donc ça veut dire que le bras avant bouge de manière à ce que le buste ne soit pas très loin du mat !!!
faudra quand meme qu'on se fasse un ptit clinics tous ensemble en freestyle !!!! et un autre en forward avec Docteur ES Forward Renaud TEAVAPITI !!!!
J'ai une requête concernznt les photos... serait-il possible d'en utiliser qq unes pour le site internet pour présenter la Ganguise le temps qu'on en fasse quelques une sur lesquelles je me ridiculise? Bien sûr, je citerai le photographe et les sujets ...
J'ai une requête concernznt les photos... serait-il possible d'en utiliser qq unes pour le site internet pour présenter la Ganguise le temps qu'on en fasse quelques une sur lesquelles je me ridiculise? Bien sûr, je citerai le photographe et les sujets ...
sans pb, si en plus ça peut nous apporter un minimum de considération de la part de l'équipe du club... considération du genre "bonjour" et ne pas se faire engueuler quand on se gare pas où ils veulent...