Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[11 & 31 & 66 - Leucate-Gruissan-Toulouse]

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
jmd11
Killer
Killer
Messages : 7257
Enregistré le : 09 mars 2007, 20:38
Contact :

Re : [11 & 31 & 66 - Leucate-Gruissan-Toulouse]

Message par jmd11 »

tu as la gachette un peu facile sur ce coup....CMBDUBC....
W31
Jiber
Jiber
Messages : 2706
Enregistré le : 06 juin 2007, 13:32
Contact :

Re : [11 & 31 & 66 - Leucate-Gruissan-Toulouse]

Message par W31 »

antoine11 @ 04/03/2009 - 11h53 a dit:

FRANZ -> ma shark est blanche donc HRS. il m'a montré un magazine où il y avait la cote des planches et ma shark de 2006, était coté "à l'argus" 260€, ensuite, il m'a dit que si je lui prenais un gréement complet (car ce jour là j'avais parlais de prendre une voile avec un wish) il pourrait me faire un prix... Il m'a assuré que si je prenais la tabou 115L (690€) + une gaastra matrix 5.5 de 2008 (260€) avec le mat et wish, je m'en sortirai pour moins de 1000€... Bon, ça reste un vendeur qui avait l'air de savoir de quoi il parlait donc, je pensais suivre son conseil mais je voulais d'autres avis, c'est pour ça que j'ai créer un sujet car en plus, il avait une eagle de 2008 en 115 et 125L... Enfin, bref... Je me ferai une idée de la 90L mais je pense ne pas avoir le niveau pour cette planche mais comme je dis souvent, qui ne tente rien n'a rien...




surfone, c'est pas les plus commerçant pour ce qui est des reprises... à moins que depuis...
thejoker
Accro
Accro
Messages : 17790
Enregistré le : 26 oct. 2003, 11:12
Contact :

Re : [11 & 31 & 66 - Leucate-Gruissan-Toulouse]

Message par thejoker »

antoine11 @ 04/03/2009 - 11h53 a dit:

FRANZ -> ma shark est blanche donc HRS. il m'a montré un magazine où il y avait la cote des planches et ma shark de 2006, était coté "à l'argus" 260€, ensuite, il m'a dit que si je lui prenais un gréement complet (car ce jour là j'avais parlais de prendre une voile avec un wish) il pourrait me faire un prix... Il m'a assuré que si je prenais la tabou 115L (690€) + une gaastra matrix 5.5 de 2008 (260€) avec le mat et wish, je m'en sortirai pour moins de 1000€... Bon, ça reste un vendeur qui avait l'air de savoir de quoi il parlait donc, je pensais suivre son conseil mais je voulais d'autres avis, c'est pour ça que j'ai créer un sujet car en plus, il avait une eagle de 2008 en 115 et 125L... Enfin, bref... Je me ferai une idée de la 90L mais je pense ne pas avoir le niveau pour cette planche mais comme je dis souvent, qui ne tente rien n'a rien...




ne te presse pas

vas plutot essayer des planches dans un premier temps


en principe si t'as un physique correct le ws tu le maitriseras en 4 5 sorties

le jibe ca prend plus de temps


mais le ws et le jibe sont plus facile avec des planches plutot petites que trop encombrantes


n'oublie pas que au printemps le vent est plutot a force 7  qu'a force 4 bien qu'en fin de journee ca molisse souvent


pour toi a mon avis et pres de narbonne la nautique (mais au sud en bas) est toute indiquée avec pas de derive possible et avoir pied sous le vent..

en plus c souvent un peu moins fort qu' a leucate ou gruissan
antoine11
Timide
Timide
Messages : 105
Enregistré le : 02 mars 2009, 11:09
Contact :

Re : [11 & 31 & 66 - Leucate-Gruissan-Toulouse]

Message par antoine11 »

W31 -> tu connai d'autre shop qui serait plus commerçant? En fait, je suis tomber sur surfone en cherchant neway que je n'ai finalement pas trouvé.
mechouille
Accro
Accro
Messages : 17339
Enregistré le : 06 août 2005, 12:47
Contact :

Re : [11 & 31 & 66 - Leucate-Gruissan-Toulouse]

Message par mechouille »

thejoker @ 04/03/2009 - 13h45 a dit:

tot a force 7  qu'a force 4 bien qu'en fin de journee ca molisse souvent


pour toi a mon avis et pres de narbonne la nautique (mais au sud en bas) est toute indiquée avec pas de derive possible et avoir pied sous le vent..

en plus c souvent un peu moins fort qu' a leucate ou gruissan




je trouve plutot qu au printemps, sur lheure de midi la tram se pause 2 h et reprend des tours jusqu au soir ....


et il me semble aussi que le vent est plus fort à la nautique ...


mais bon je peux dire des conneries hein ...
FRANZ
Jiber
Jiber
Messages : 1825
Enregistré le : 24 juin 2005, 22:25
Contact :

Re : [11 & 31 & 66 - Leucate-Gruissan-Toulouse]

Message par FRANZ »

Antoine c'est pas mal ce que te proposes le vendeur et ca a l'avantage de se faire simplement et rapidement (gros avantage).

Après vu que tu es en periode d'apprentissage il faut faire le pendant entre ce que tu perds en achetant du "vieux" matos (accesibilité un peu reduite, poids encombrement ...) et ce que tu gagnes en prix (permet de prendre une voile en plus ...)


Si tu cherches une planche unique pour tout faire _david a raison 95-100l avec 2 voiles (4,5 et 5,5) et tu fais la majorité des sorties ...


Vu que tu navigues en etangs et que tu te perfectionnes tu peux prendre 115l ...

Tu verras lors de l'essai de la JP de Juan marco !


Un conseil, fais la même demande que tu as faite a Surfone dans d'autres magasins pour voir ce qu'ils te proposent (reprise shark et achat flotteur et greement) Apres tu es libre de prendre l'offre que tu preferes.


Mon conseil qi tu n'est pas pressé reste le même, tu peux vendre d'occas' ta shark plus cher que la reprise, donc regarde les petites annonces et en fonction de ce que tu choisis je suis sur que tu peux trouver ton bonheur !


Hawk 95l c'est pas mal, ca passe partout, ideal pour la nav en etang ...

aussi facile d'accès qu'une FW je pense ...
antoine11
Timide
Timide
Messages : 105
Enregistré le : 02 mars 2009, 11:09
Contact :

Re : [11 & 31 & 66 - Leucate-Gruissan-Toulouse]

Message par antoine11 »

thejoker -> j'ai pas une trés bonne condition physique, à par la planche, je ne fais pas de sport et comme ça va faire bientôt 2 ans que je n'en ai pas fait... Mais bon, je vais faire de l'aquagym pour me refaire une santé et perdre les quelques kilos en trop, histoire d'avoir un minimum de condition physique d'ici cet été. Je vais reprendre la planche tranquilou et on verra bien. Le pb que j'avais avec le WS, c'est que j'attrapais des crampes au bout du 2em ou 3em et quand j'arrivais à monter sur la planche, je lachais la main arriére car sinon, je ne retenai pas ma voile et je repartais à l'eau et ça me permettais de reprendre mon souffle, et puis avec le clapot et tous le bordel, j'arrivais péniblement à partir, mais pour moi, WS = fatigue, essouflement, crampe... Alors que le tire veille, tu te tue le dos mais tu fatigue moins... Mais quand je passerai mes jibes, je ferai moins de WS...
FRANZ
Jiber
Jiber
Messages : 1825
Enregistré le : 24 juin 2005, 22:25
Contact :

Re : [11 & 31 & 66 - Leucate-Gruissan-Toulouse]

Message par FRANZ »

antoine11 @ 04/03/2009 - 13h47 a dit:

W31 -> tu connai d'autre shop qui serait plus commerçant? En fait, je suis tomber sur surfone en cherchant neway que je n'ai finalement pas trouvé.

Les shops (chinook, neway, quai34, windsurfleucate) sont regroupés en arrivant sur leucate village au rond point a gauche  ^^
FRANZ
Jiber
Jiber
Messages : 1825
Enregistré le : 24 juin 2005, 22:25
Contact :

Re : [11 & 31 & 66 - Leucate-Gruissan-Toulouse]

Message par FRANZ »

jmd11 @ 04/03/2009 - 12h21 a dit:

vu les accrocs de matos ici,


le jour où tu te sens ,tu donnes ton budget et nous,on te trouve un truc! :p


franz,ta 95l,elle est facile ou pas?


http://www.windsurfing33.com/forum/viewtopic.php?t=30780

Bein oui ca va   :inn:

C'est une wave plutot typée onshore, rapide et maniable.

Construction full carbone donc c'est bien rigide et nerveux mais moins confortable dans le baston !!  ^^
antoine11
Timide
Timide
Messages : 105
Enregistré le : 02 mars 2009, 11:09
Contact :

Re : [11 & 31 & 66 - Leucate-Gruissan-Toulouse]

Message par antoine11 »

merci FRANZ pour tous tes conseils. Je compte attendre le mondial du vent en avril pour voir, car il y aura tout les shop du coin présent et puis à la limite si l'un d'entre vous y vas, on pourrait ce retrouver là bas et on pourrai regarder ça ensemble, non?
FRANZ
Jiber
Jiber
Messages : 1825
Enregistré le : 24 juin 2005, 22:25
Contact :

Re : [11 & 31 & 66 - Leucate-Gruissan-Toulouse]

Message par FRANZ »

antoine11 @ 04/03/2009 - 13h54 a dit:

thejoker -> j'ai pas une trés bonen condition physique, à par la planche, je ne fais pas de sport et comme ça va faire bientôt 2 ans que j'en ai pas fait... Mais bon, je vais faire de l'aquagym pour me refaire une santé et perdre les quelques kilos en trop, histoire d'avoir un minimum de condition physique d'ici cet été. Je vais reprendre la planche tranquilou et on verra bien. Le pb que j'avais avec le WS, c'est que j'attrapais des crampes au bout du 2em ou 3em et quand j'arrivais à monter sur la planche, je lachais la main arriére car sinon, je ne retenai pas ma voile et ça me permettais de reprendre mon souffle, et puis avec le clapot et tous le bordel, j'arrivais péniblement à partir, mais pour moi, WS = fatigue, essouflement... Alors que le tire veille, tu te tue le dos mais tu fatigue moins... Mais quand je passerai mes jibes, je ferai moins de WS...

La condition physique vient aussi en pratiquant, tu sais nager, ca suffit !

Après il ne faut pas présumer de ses forces mais en etangs pas de galères  ;)
FRANZ
Jiber
Jiber
Messages : 1825
Enregistré le : 24 juin 2005, 22:25
Contact :

Re : [11 & 31 & 66 - Leucate-Gruissan-Toulouse]

Message par FRANZ »

antoine11 @ 04/03/2009 - 13h57 a dit:

merci FRANZ pour tous tes conseils. Je compte attendre le mondial du vent en avril pour voir, car il y aura tout les shop du coin présent et puis à la limite si l'un d'entre vous y vas, on pourrait ce retrouver là bas et on pourrai regarder ça ensemble, non?

Très bonne idée !

Moi je ne sais pas si j'y serais mais au cas ou ca sera avec plaisir !!  ;)
_david
Timide
Timide
Messages : 695
Enregistré le : 01 mai 2007, 20:06
Contact :

Re : [11 & 31 & 66 - Leucate-Gruissan-Toulouse]

Message par _david »

antoine11 @ 04/03/2009 - 13h57 a dit:

le mondial du vent en avril




Du 11 au 19 avril 2009, Leucate accueille la 13ème édition du Mondial du Vent.

pffffffffff c est en plein mes vacances..... il va falloir trouver une autre destination pour éviter la foule, la franqui inaccessible, eole bondé, saint cyp bien plein si ca rentre. Reste deux options : tramontane tres tres forte ou alors tres nord pour rester vers argeles.
jmd11
Killer
Killer
Messages : 7257
Enregistré le : 09 mars 2007, 20:38
Contact :

Re : [11 & 31 & 66 - Leucate-Gruissan-Toulouse]

Message par jmd11 »

c'est la seule semaine où la franqui est blindée! :lol:


et puis,c'est l'occasion de voir et d'essayer du matos,


et puis,y a peut-être moyen de s'arranger avec un local... :fear:
antoine11
Timide
Timide
Messages : 105
Enregistré le : 02 mars 2009, 11:09
Contact :

Re : [11 & 31 & 66 - Leucate-Gruissan-Toulouse]

Message par antoine11 »

_david @ 04/03/2009 - 14h13 a dit:

antoine11 @ 04/03/2009 - 13h57 a dit:

le mondial du vent en avril




Du 11 au 19 avril 2009, Leucate accueille la 13ème édition du Mondial du Vent.

pffffffffff c est en plein mes vacances..... il va falloir trouver une autre destination pour éviter la foule, la franqui inaccessible, eole bondé, saint cyp bien plein si ca rentre. Reste deux options : tramontane tres tres forte ou alors tres nord pour rester vers argeles.




Sympas, merci! Tu habite dans quel coin?
Répondre