Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[11 & 31 & 66 - Leucate-Gruissan-Toulouse]

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
williwaw
Newbie
Newbie

Re : [11 & 31 & 66 - Leucate-Gruissan-Toulouse]

Message par williwaw »

lolo5050 @ 19/03/2009 - 20h56 a dit:

Voilà pourquoi j'ai fait la grève aujourd'hui (et j'ai perdu 1/30è de mon salaire comme tout gréviste intègre).

Personnellement, j'ai absolument rien à foutre du pouvoir d'achat. Pour moi, ça ne fait pas partie des fondements majeures d'une république.

et puis surtout, c'est pour faire chier Rémy.

Salut,

"Personnellement, je ne suis pas touché pas touché par les conséquences sur le pouvoir d'achat" est plus adéquate. Si on se limitait à faire la grève pour cette cause là, ce serait un peu plus clair.

On parle de fondements majeurs sociaux ? donc d'éducation, de progrès sciencifique et technologique et de culture ? il n'y a pas d'autres moyens que la grève pour exprimer ses idées grâce à l'éducation et la culture ? les gens font grève pour leur pouvoir d'achat (et coupent le jus économique) en perdant eux-mêmes de l'argent, paradoxe...

Les gens font grève (et coupent le jus intellectuel = en restant "con") pour l'éducation, la culture (liberté d'expression) et le progrès (recherches), paradoxe...

Et puis surtout, c'est pour faire chier ceux qui crèvent de faim avec nos intérêts personnels. C'est grossi et utopiste. Et c'est con à dire mais c'est l'argent qui dirige le monde.

Ca parle de développement durable dans un forum de planchistes ou simplement de nettoyage des plages ? Sinon, tout à fait d'accord avec l'éducation et les medias, ce sont les fondements d'une république... de demain peut-être :)

Enchanté sinon, je navigue dans le 66, quelque fois sur les sessions et RDV du Directwind Forum.
W31
Jiber
Jiber

Message par W31 »

attention, vous allez attirer le joke et ses analyses socio-économiques...  ;D
Planeator
Timide
Timide

Message par Planeator »

La grève est un état d'esprit.

C'est un peu pareil que les trolls sur les forum, de temps en temps ils ont besoin de s'exprimer pour ne rien dire et faire chier tout le monde. Finalement le sujet coule et rien n'a changé sauf pour ceux qui ont dû se lever à 4h du mat pour espérer pouvoir bosser.
W31
Jiber
Jiber

Message par W31 »

Planeator @ 20/03/2009 - 07h25 a dit:

La grève est un état d'esprit.

C'est un peu pareil que les trolls sur les forum, de temps en temps ils ont besoin de s'exprimer pour ne rien dire et faire chier tout le monde. Finalement le sujet coule et rien n'a changé sauf pour ceux qui ont dû se lever à 4h du mat pour espérer pouvoir bosser.

ce qui me dégoute le plus c'est le ramassis de privilégié qui sont souvent les premiers à se mettre en grève...

et le tocard de ce matin qui a supprimé mon train aussi!!!!!!!!!!!!!!!!!  :angry:
Nicko
Jiber
Jiber

Message par Nicko »

La tram a t'elle le droit de greve?

parce que là il semblerait qu'elle l'ait pris! :(
Planeator
Timide
Timide

Message par Planeator »

dimanche ça pourrait le faire en 5.7 encore

sinon je sors ma bonne vieille gaastra course slalom pro et ma stoke :D
Manu 31
Killer
Killer

Message par Manu 31 »

williwaw @ 20/03/2009 - 00h57 a dit:

lolo5050 @ 19/03/2009 - 20h56 a dit:

Voilà pourquoi j'ai fait la grève aujourd'hui (et j'ai perdu 1/30è de mon salaire comme tout gréviste intègre).

Personnellement, j'ai absolument rien à foutre du pouvoir d'achat. Pour moi, ça ne fait pas partie des fondements majeures d'une république.

et puis surtout, c'est pour faire chier Rémy.

Salut,

"Personnellement, je ne suis pas touché pas touché par les conséquences sur le pouvoir d'achat" est plus adéquate. Si on se limitait à faire la grève pour cette cause là, ce serait un peu plus clair.

On parle de fondements majeurs sociaux ? donc d'éducation, de progrès sciencifique et technologique et de culture ? il n'y a pas d'autres moyens que la grève pour exprimer ses idées grâce à l'éducation et la culture ? les gens font grève pour leur pouvoir d'achat (et coupent le jus économique) en perdant eux-mêmes de l'argent, paradoxe...

Les gens font grève (et coupent le jus intellectuel = en restant "con") pour l'éducation, la culture (liberté d'expression) et le progrès (recherches), paradoxe...

Et puis surtout, c'est pour faire chier ceux qui crèvent de faim avec nos intérêts personnels. C'est grossi et utopiste. Et c'est con à dire mais c'est l'argent qui dirige le monde.

Ca parle de développement durable dans un forum de planchistes ou simplement de nettoyage des plages ? Sinon, tout à fait d'accord avec l'éducation et les medias, ce sont les fondements d'une république... de demain peut-être :)

Enchanté sinon, je navigue dans le 66, quelque fois sur les sessions et RDV du Directwind Forum.

ET puis faut voir le niveau intellectuel de certains grévistes... T'es riche, je te parle pas. T'es de droite, je te parle pas. T'es beau, je te parle pas. etc.

Ah ouais, bien l'éducation!!

Enfin bref, ca a changé un truc pour aujourd'hui?

Posted Image

mortel.
Fargo31
Jiber
Jiber

Message par Fargo31 »

Me revoila! Bienvenu Williwaw (t'es sur que tu n'as pas fait une fote de frappe en tapant ton pseudo  :pinch: ) et au plaisir de se croiser à l'eau.

Tout c'est bien passé hier, mise à part le départ ou les bordelais on fait les gros gros boulets  :sleep: ... TGV blindé en gare à Paris, tous le monde debout dans les couloir, le bars, etc... pas moyen de bouger le petit doigt. Donc forcement, on ne peux pas partir, et la sncf annonce la mise en place d'un autre TGV 30min plus tard pour Bordeaux pour alléger celui-ci... personne ne bouge... enfin si 3 pelos sur tout le TGV... là je me dis qu'on doit être beaucoup de toulousains dans ce train... finalement, la sncf annonce 15min plus tard que le 2ieme TGV s'arrêtera également à Tour, et tout de suite, pleins de mecs descendent et ca redevient vivable, je trouve même une place assise (c'est mieux pour faire 6h de train..). Mais là ou j'ai complètement halluciné, c'est quand on est arrivé à Bordeaux, y'a la moitié du train qui est descendu  :blink: ces gros cons ont bloqué tous le monde, étaient près à nous laissé poireauter 6h debout dans le train, tout ca pour gagner au final 10min à l'arrivée  :huh: . Comme quoi on a peut-être trouver pire qu'un parigo.

Sinon merci lolo pour ta réponse. Ma question n'était effectivement pas polémique et  je comprend tout de suite pourquoi je ne comprends rien... vous arrivez tous avec une liste très précise pour au final créer un brouhaha ou l'on entend plus grand chose. Pas contre c'est quoi cette histoire de ravage du localisme dans les études supérieures?!?  :blink: Parce qu'ormis la fac, je connais plutôt très bien le système des études sup (commerce, inge, sc po, etc...) et c'est certainement le système qui est le mieux valorisé auprès des entreprises et à l'étranger de tous notre système éducatif...
lolo5050
Jiber
Jiber

Message par lolo5050 »

Bonjour Williawaw et bienvenue  :)

williwaw @ 20/03/2009 - 00h57 a dit:

Salut,

non non c'est pas ce que je voulais dire. Je pense que le fait qu'une grande majorité des gens qui se plaignent du pourvoir d'achat n'est pas réellement un problème de "pourvoir d'achat" mais plutôt d'un problème de (sur ?)-consommation...

Pour moi, il y a 2 axes qui sont fondamentaux et sur lequel le gouvernement a beaucoup de degrés de liberté : une bonne sécu sociale et une bonne éducation.

Je ne dis pas que le reste est pas important. Mais il est moins facile d'agir dessus, particulièrement au niveau économique.

On parle de fondements majeurs sociaux ? donc d'éducation, de progrès sciencifique et technologique et de culture ?

oui tout à fait.

il n'y a pas d'autres moyens que la grève pour exprimer ses idées grâce à l'éducation et la culture ?

Il y a l'engagement politique ou syndicale bien sûr mais la grève reste un droit chèrement acquis qu'il faut préserver.

les gens font grève pour leur pouvoir d'achat (et coupent le jus économique) en perdant eux-mêmes de l'argent, paradoxe...

Je pense que ça vaut la peine de couper ce que tu appelles "le jus économique et intellectuel" pendant une journée pour l'améliorer pendant des années. Faire grève reste un acte social très fort. Tu ne travailles pas et tu refuses ton salaire pour montrer ton désaccord.

Je navigue plutôt dans le 11 mais parfois dans le 66 donc peut être à bientôt sur l'eau  ;)

Fargo31 @ 20/03/2009 - 09h46 a dit:

Sinon merci lolo pour ta réponse. Ma question n'était effectivement pas polémique et  je comprend tout de suite pourquoi je ne comprends rien... vous arrivez tous avec une liste très précise pour au final créer un brouhaha ou l'on entend plus grand chose. Pas contre c'est quoi cette histoire de ravage du localisme dans les études supérieures?!?  :blink: Parce qu'ormis la fac, je connais plutôt très bien le système des études sup (commerce, inge, sc po, etc...) et c'est certainement le système qui est le mieux valorisé auprès des entreprises et à l'étranger de tous notre système éducatif...

Salut Nico,

Bien content que tu aies réussi à rentrer !

Pour le Brouhaha général, tu n'as pas tord. C'est le danger des manifestations interprofessionnels...

Je t'explique pour le localisme. Il intervient au niveau du recrutement et des promotions des enseignants chercheurs. En effet, tout établissement d'enseignement supérieur se doit de faire de l'éducation et de la recherche, quel qu'il soit. Tous les ans, des postes d'EC (Enseignant Chercheur) sont ouverts au concours. Ils sont ouverts localement. Par exemple l'INSA de Toulouse a un poste d'EC cette année en chimie. Et bien, que va donc recruter l'INSA ? forcément un de ses anciens thésards... D'où une grande consanguinité scientifique qui va mener la recherche du labo (et souvent les enseignements de la formation) à tourner en rond au bout de quelques années... C'est le même problème pour la promotion aux postes de professeur des universités.

Une mesure semble clairement nécessaire : le recrutement national. Cela permettra d'éviter les dérives dans les recrutements. La loi sur l'autonomie des établissements (Universités, ecole d'ingé, IUT) va clairement à l'opposé de cette direction.

Bon je connais très bien le problème pour y avoir été confronté et j'ai vu parfois des choses assez hallucinantes au niveau des recrutements (à la fin de chaque concours local, il y a un classement).

Je parle bien sûr de l'enseignement public (j'ai assez peu de considérations pour le privé...).

Bon je m'arrête là, on est sur un forum de windsurf et pas autre chose. Si vous voulez la suite, faudra me payer une mousse dans un troquet !

Y a peut être une chance de nav dimanche !!!

à bientôt

lolo
louping
Accro
Accro

Message par louping »

Fargo31 @ 20/03/2009 - 09h46 a dit:

Me revoila! Bienvenu Williwaw (t'es sur que tu n'as pas fait une fote de frappe en tapant ton pseudo  :pinch: ) et au plaisir de se croiser à l'eau.

Cela doit vouloir dire qu'il en veut... (du windsurf)

Will I wanna want (wanna=want to)  :D

will.i.am devait être utilisé
Fargo31
Jiber
Jiber

Message par Fargo31 »

Y'aurait du monde pour faire une voiture de toulouse mardi plutôt que dimanche? Le double de vent et 17°C d'annoncé  :lol:
mathieu67
Timide
Timide

Message par mathieu67 »

oulala, j'avais pas mis les pieds sur le forum depuis 1 journée, et je suis pas décu ! un peu longues les explications sur la greve... du coup j'ai rien lu... un peu comme Manu  :stuart:

Perso, j'aime pas la greve, je trouve ca naze de tout rejeter en bloc systématiquement... mais faut reconnaitre qu'il n'y a malheureusement aucun autre moyen efficace de se faire entendre par ceux qui le veulent...

et visiblement, les 3/4 des personnes sur le forum n'ont pas suivi la greve  :dev:
de SAQUI Yann
Timide
Timide

Message par de SAQUI Yann »

pour parler d'autre chose que de la grève, de par chez moi y'a un peu de zef, dommage j'ai osthéo....
Planeator
Timide
Timide

Message par Planeator »

"Il y a l'engagement politique ou syndicale bien sûr mais la grève reste un droit chèrement acquis qu'il faut préserver."

A trop utiliser ce droit il finit par s'effriter et perdre de son contenu pour finalement n'être considéré que comme un jour de pluie en France au lieu d'une tempête exceptionnelle.
louping
Accro
Accro

Message par louping »

La grève a été très bien organisée, bonne mobilisation, certes mais sans aucune puissance, trop de revendications différentes, aucunes unités en gros un brouhaha => rien n'en ressortira, dommage...
Répondre