Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
comment faire ??
comment faire ??
j'ai une techno e. le pb est que fin août, après pendant un gros catapultage, le wish a bien fissuré le nose (g pas de photos, mais c assez méchant pour un simple catapultage...mais yav des claques à 7 et j'étais en 5.7...)<br />
Je ne sais pas très bien quoi faire, parce qu'on m'a dit que les technos étaient faites en matière spéciale et que la résine ça marcherait pas.<br />
Est ce que vous avez des conseils pour la réparation? grosso modo ca coûte combien ?<br />
Je souhaitais changer de planche bientôt, du coup je c pas si je fais la répa et je revends ma bic ou si je la revend directement à un mec qui pourra la réparer...<br /><br />
merci de vos conseils<br />
arno
Re :comment faire ??
Re :comment faire ??
arnaud182 @ 02/11/2007 - 14h18 a dit:
Salut,
j'ai une techno e. le pb est que fin août, après pendant un gros catapultage, le wish a bien fissuré le nose (g pas de photos, mais c assez méchant pour un simple catapultage...mais yav des claques à 7 et j'étais en 5.7...)
Je ne sais pas très bien quoi faire, parce qu'on m'a dit que les technos étaient faites en matière spéciale et que la résine ça marcherait pas.
Est ce que vous avez des conseils pour la réparation? grosso modo ca coûte combien ?
Je souhaitais changer de planche bientôt, du coup je c pas si je fais la répa et je revends ma bic ou si je la revend directement à un mec qui pourra la réparer...
merci de vos conseils
arno
Alors il ya plusierus choses:
1/ une photo pour voir les dégats
2/effectivement les bics sont en therformé (c'est à dire qu'il y a une couche de plastique) et on dit toujours que l'on ne peut pas les réparer à la résine. Normalement il faut réparer avec des bâtons de plastique d'apport à faire fondre sur la zone. Je n'en ai jamais trouvé, et puis j'ai eu un jour une e-large à réparer rapidement en "dépannage". Je l'ai donc réparé "classiquement" à la résine (avec tout de même un petit aprrêtage de la surface pour que ça adhère au maximum) et apparamment ça a tenu jusqu'à la grosse catapulte suivante...Donc pourquoi pas...
3/Revendre une bic réparée maison, tu ne vas pas en tirer grand chose... (de même que si c'est une bic à réparer). A toi de voir si tu as de toute façon envie de changer de planche ou si c'est uniquement parce que ta planche est cassée.
Si tu n'as pas l'intention de changer de planche et que si tu le pouvais tu voudrais continuer à naviguer avec celle-ci, on peut t'aider à la "cyber-réparer" en te guidant étape par étape sur ce forum. (Mais faut quand même que tu soit un minimum bricoleur...)
4/Il te reste toujours la solution de la réparation pro, faut voir les prix que l'on te propose...
Re :comment faire ??
en ce qui concerne la photo, je peux pas la faire pour le moment vu que ma planche est en bord de mer et moi à Paris...
je pense pas que je soit vrmt capable de la réparer moi-même...donc je vais essayer de voir combien ça va me coûter.
En fait, même avant que j'ai cette couille, j'avais envi de changer de board, parce que je me lasse un peu. Donc soit je la répare et je la garde, et j'achete ma nouvelle planche (ce qui risque de me coûter assez cher au final, mais ça peut être un bon investissement, si j'achète une planche complètement différente, genre planche de wave), soit je la revends (tant bien que mal, réparée ou non) et je m'achète la nouvelle planche freeride mais plus performante que la techno...
dilemne!
Re :comment faire ??
Si tu veux changer de bord pour prendre complètement autre chose (volume ou programme différent) , à ce moment répare ta techno toi même, que tu gardes et prends toi autre chose.
Si tu veux revendre ta techno pour te prendre une autre freeride dans le même volume, à ce moment là fais la réparer ou vends la dans l'état.
A toi de voir...
-
- Newbie
- Messages : 48
- Enregistré le : 11 oct. 2007, 18:12
- Contact :
Re :comment faire ??
Certe il y a du plastique sur la planche, mais ce ne sont pas de vrai thermoformée comme ont pu l'etre les planche Tiga.
Il y a de la fibre sous le plastique et chose tres importante c'est du polystirene expensée et pas de l'extrudé.
Pourquoi est ce important ? Parceque cette mousse à de la memoire, quand tu l'enfonce,elle revient en place. du coup les reparations tiennes; Alors que sur les vieilles Tiga c'etait une mousse extrudée et les réparations rigides ne tenaient pas.
Alors ponce bien le plastique pour que ta fibre accroche bien.
Re :comment faire ??

enfin bref, vu le prix que tu en tirerais en occasion, vaut mieux la réparer, c est une planche sympa, non?

et donc tu investis dans une freestyle ou autre chose.... c est juste un avis

Re :comment faire ??
seb1lopez @ 09/11/2007 - 23h47 a dit:
si je ne me trompe, cette planche est faite comme toutes les planches 'non-sandwich', donc avec un joint sur le côté? comme ma Mistral explosion 1996? non? donc c est réparable à l'epoxy? non?
Ca n'a rien à voir, tu as des thermoformées avec joint ou sans joint, tu peux avoir des planches non-sandwich, comme tu dis en fibre.
Le seul truc que tu peux dire c'est que quand il ya un joint c'est du thermoformé, pour le reste le fait qu'il yai 1 sandwich simple ou double ou tout ce que tu veux n'a rien à voir avec le fait que ce soit réparable à l'époxy.
-Si thermoformé (avec ou sans joint apparent) => -bic: ça tient pas terrible mais c'est "faisable" à l'époxy
- tiga: c'est pas possible
-Si fibre => rep classique à l'époxy