Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Ba oui à la base ca dépend du prix du wish. Si c'est un carbone qui vaut virtuellement 400/1000euros ca peut valoir le coup de dépenser même 30euros (ca se conserve plus de 10 ans un carbone..). PAr contre si c'est un alu avec quelques heures de vols, ca vaut pas le coup
Pour réparer de manière ponctuelle et à moindre frais, on peut trouver dans les magasins de loisirs créatifs de la mousse EVA (donc type wishbone) dans de multiples coloris au prix record de 0,75 à 1,5 € la feuille 21 / 29,4 cm. Dans certains de ces magasins il existe des feuilles 2 fois plus grandes, au format A3
Je pense que l'épaisseur est la même, à contrôler.
le prix est imbattable.
On ne les trouve pas dans les magasins de type Casto ou Leroy.
Bah en fait j'ai effectivement refait l'endroit endomagé au niveau des mains (c'est un x9, le grip c'est de la daube sur les x9). J'ai utilisé de la colle à tissu. C'est plus solide que de la colle néoprène.
Magic surf Paris en avait en stock, et il les bradait 5€...
MAis le pb avec ces kit c'est que la colle est éventée : il vaut mieux en racheter chez casto par ex
celle en gel est plus facile à manipuler sur les tubes...
j'en avais fait une réserve, car j'allais sur des spots de vague agressifs...
je m'en sers aussi du grip pour tuner les straps JP, F2 etc : je fait un rectangle que je place à l'intérieur du strap, de façon à ce qu'il dépasse sur les côtés
Bon j'ai fini par racheter un wish (Mystic Venom, si quelqu'un a testé je suis interressé, j'ai pas pu y aller encore) par contre j'ai faillis essayer ca :
j'ai le mystic vénom en version longue 162-222 costaud vu ce que je lui mets dans la tête, la poignée avant risque de s'ouvrir au debut mais plus de probleme une fois bien calée. sinon bout d'origine dessus de merde à virer en tout cas à l'arrière. assez rigide il fait bien son office et j'y cale toutes mes voile de 4,7 à 7,4. En gros bon rapport qualité prix. Peut etre le grip assez glissant à la longue. Sinon je le trouve super etroit, tu en pense quoi?
Pour l'instant pas grand chose car je suis un peut le roi de la poisse en ce moment.
Lors de mon premier essai, j'arrive apres une averse qui reveille une petite brise sympa, je grée avec le venom (162-222 aussi) j'arrive a l'eau et la plus rien. Donc j'ai pas pu vraiment apprécier.
J'essairerai de t'en dire plus après ce long Weekend.