Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Réparation Grip wishbone, l'alu direct c'est pas le top...

Vous avez besoin de conseils pour shaper une planche ou pour des réparations, c'est ici que cela se passe !
R-one
Killer
Killer

Re :Réparation Grip wishbone, l'alu direct c'est pas le top...

Message par R-one »

je remonte un vieux sujet

1er test kit nautix (4 shop pour le trouver  :huh: )

achat 15 euro, y a pas la colle, la 1er petit erreur de ma part : 300g, un petit tube de 125 ca suffit largement.

notice simple claire : a mon niveau

retrait de ce qui reste du vieux grip : 30 min : un peu chiant

poncage obligatoire : ca en fout partout : prevoir des gants le carbone c'est crade

encollage grip : avec le solvant de la colle, la bande se tortille un peu, faut prévoir de la maintenir pour eviter qu'elle se tore et se colle a un autre support, ne pas oublier le chanfrein

collage avec la bordure vers le bas et extérieur : la ou on met pas la main : un peu technique : gros risque de bullage (ils previennent bien sur la notice !!)

la bande est très souple donc ratage sur la découpe, a forcer pour le collage j'ai allongé la bande de 5 cm : donc plutot a couper une fois posé

dans la meme série : mon vieux wish me semblait trop large a la base/kit : j'ai laissé 5 cm de l'ancien  alors qu'avec la souplesse du kit j'aurais pu faire le tour complet.

decoupe du retour au cutter et petit ponvage (80 : plutot gros) : nickel  :love:  :love:  :love:

a suivre si pb de tenu ...
Répondre