Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[11 & 31 & 66 - Leucate-Gruissan-Toulouse]

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
W31
Jiber
Jiber
Messages : 2706
Enregistré le : 06 juin 2007, 13:32
Contact :

Re : [11 & 31 & 66 - Leucate-Gruissan-Toulouse]

Message par W31 »

bon, on a qd meme fait une bonne session ganguise hier soir, franz et moi en slalom et nico540 au tricot...


on est remonté jusqu'au dessus du camping "Le Cathare" pour ceux qui connaissent, pour les autres, ça fait une bonne heure de près et qq bords, retour gd gd largue. et là, y a encore du boulot...  :huh:


bref, bonne session slalom à la ganguise et durdur les waters starts en 6.8... :)
antoine11
Timide
Timide
Messages : 105
Enregistré le : 02 mars 2009, 11:09
Contact :

Re : [11 & 31 & 66 - Leucate-Gruissan-Toulouse]

Message par antoine11 »

W31 @ 15/04/2009 - 12h17 a dit:

bon, on a qd meme fait une bonne session ganguise hier soir, franz et moi en slalom et nico540 au tricot...


on est remonté jusqu'au dessus du camping "Le Cathare" pour ceux qui connaissent, pour les autres, ça fait une bonne heure de près et qq bords, retour gd gd largue. et là, y a encore du boulot...  :huh:


bref, bonne session slalom à la ganguise et durdur les waters starts en 6.8... :)




Tu m'étonne, un waterstart en 6.8, tu devais être crevé!!!
W31
Jiber
Jiber
Messages : 2706
Enregistré le : 06 juin 2007, 13:32
Contact :

Re : [11 & 31 & 66 - Leucate-Gruissan-Toulouse]

Message par W31 »

antoine11 @ 15/04/2009 - 13h07 a dit:

W31 @ 15/04/2009 - 12h17 a dit:

bon, on a qd meme fait une bonne session ganguise hier soir, franz et moi en slalom et nico540 au tricot...


on est remonté jusqu'au dessus du camping "Le Cathare" pour ceux qui connaissent, pour les autres, ça fait une bonne heure de près et qq bords, retour gd gd largue. et là, y a encore du boulot...  :huh:


bref, bonne session slalom à la ganguise et durdur les waters starts en 6.8... :)




Tu m'étonne, un waterstart en 6.8, tu devais être crevé!!!




le truc c'est que j'en ai pas fait qu'un, vu ma dextérité au virement de bord...  :wacko:
fe2plus
Jiber
Jiber
Messages : 1030
Enregistré le : 01 avr. 2006, 22:35
Contact :

Re : [11 & 31 & 66 - Leucate-Gruissan-Toulouse]

Message par fe2plus »

Petite pensée à tous ceux qui pour diverses raisons plus ou moins valables sont chez eux à regarder les volets claquer le soleil briller.... (et la webcam de puelavase...:cry:)
marco31
Jiber
Jiber
Messages : 3272
Enregistré le : 17 sept. 2004, 19:22
Contact :

Re : [11 & 31 & 66 - Leucate-Gruissan-Toulouse]

Message par marco31 »

juch @ 15/04/2009 - 09h17 a dit:

marco31 @ 14/04/2009 - 21h46 a dit:

berthali @ 14/04/2009 - 09h37 a dit:

juch @ 13/04/2009 - 22h50 a dit:

marco31 @ 13/04/2009 - 21h42 a dit:

super session avec Juch et Berthali en slalom.

Mais départ de Port la nouvelle et, vous savez le spot est bien plus facile d'accès que celui de gruissan et en temps c'est plus court depuis chez nous, ou depuis Montpel aussi d'ailleurs.

Nav sur la plage entre PLN et gruissan, une ou deux remontée jusqu'à gruissan mais je n'ai vu personne de plus que ce que j'avais déjà croisé en bas.

Super session en 5.6 Loft Blade et TB²80L

Juch en vapor 5.5 et Berthali en TR4 5.5.

le vent a bien molli sur la fin, nickel pour dégreer.

Grand beau et grand chaud.

A+




Bonne session avec un vent assez soutenu en fin de matinée et tout début d'AM. 28-30 noeuds moyens et de grosses claques, puis le vent est allé en baissant progressivement.


Sympas les bords avec marco31 ! On recommence quand tu veux  :)

Dommage, je n'ai pas eu le plaisir de faire la connaissance de Berthali...

Bonne reprise à toi marco31, je compatis  ;)



Je t'ai vu, mais on n'a pas discuté. Ca sera pour la prochaine. Tu es facile à repérer avec ta Vapor ;) D'ailleurs, tu arrives à voir à travers ? ;)


Sinon, je me suis un peu "fracassé" le dos suite à une chute dans le shore break à 25nds... mais rien de trop méchant à priori.




bon, finalement, après une semaine non stop de ski, de VTT et de planche la reprise a pas été trop dure finalement, heureusement que je suis sur des projets interressants.


Juch, oui oui berthali t'as vu et même doublé ...

c'est vrai que ce qui est cool en slalom est aussi de s'attendre pour naviguer à 2 ou 3m en se tirant la bourre mais pas forcément. J'aime bien moi aussi. surtout qu'hier j'ai pas essayer d'appuyer trop sauf sur quelques portions assez glissantes. Faudra se refaire ca...

ce we ???

je vais voir la météo.

A priori dispo pour refaire ca avec un départ de pln. c'est carrément mieux que départ de gruissan.

A+




De toute façon, il fallait en vouloir pour tirer... en 5.5 et 74 L  (54 de large)dans 20 noeuds de vent, ce n'est pas les conditions top pour faire du slalom. Il aurait au moins fallu que je prenne mon gros floteur (85 L et 58 de large) pour avoir un minimum d'appuis.

De plus ma voile était restée réglée pour le matin où il y avait 10 noeuds de + et des claques à 40...


Je me souviens d'une TR4 qui m'est passé au vent, mais j'étais en train de faire le lièvre pour mon pote derrière moi en core 4.7 (environ 300m derrière). De toute façon je me fiche de me faire doubler, sauf quand je suis à la toc, là ça fout un peu les boules... mais il y avait de la marge...

On la jouera + serieux la prochaine fois.




moi aussi je m'en fou ! de doubler ou de me faire doubler ! (bon, je préfère qd je double qd même...)

ce que j'apprécie est de nav à fond à 3m de distance !

Vers 14h jusqu'à 15h c'était encore bien costaud en 5,6 et 80L pour moi.
_david
Timide
Timide
Messages : 695
Enregistré le : 01 mai 2007, 20:06
Contact :

Re : [11 & 31 & 66 - Leucate-Gruissan-Toulouse]

Message par _david »

aujourd hui pont des basses à canet / 4.2 - 68 litres, belles vagouzes mais trop de monde sur leau quand meme.


A donf puis .....plus rien d un coup :p


Avant hier argeles SE : 4.7/85 L

Lundi Barca / Eole 4.7 / 68 litres gavé de monde sur le parking et sur l eau

Dimanche port de la selva par vent de Nord : 4.7 / 85 et 68 l : belle houle avec quelques deferlement au milieu de la baie, bref super journée.


Demain  histoire d optimiser je vais essayer de chopper un truc sur san pere avec un arret jonquera / whisky / jamon / clop / sanex.
Fargo31
Jiber
Jiber
Messages : 2568
Enregistré le : 23 janv. 2006, 09:51
Contact :

Re : [11 & 31 & 66 - Leucate-Gruissan-Toulouse]

Message par Fargo31 »

:snif:   ouep... quand meme...  :snif:  :snif:
nico540
Jiber
Jiber
Messages : 2098
Enregistré le : 13 août 2007, 12:16
Contact :

Re : [11 & 31 & 66 - Leucate-Gruissan-Toulouse]

Message par nico540 »

tout de suite ça calme ...
blaireau77
Timide
Timide
Messages : 249
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:28
Contact :

Re : [11 & 31 & 66 - Leucate-Gruissan-Toulouse]

Message par blaireau77 »

Au MDV antoine Albeau en 8.6 et JP79 :D  :lol:  et en plus il est sympa le gars :rolleyes:
juch
Timide
Timide
Messages : 127
Enregistré le : 14 mars 2006, 19:28
Contact :

Re : [11 & 31 & 66 - Leucate-Gruissan-Toulouse]

Message par juch »

marco31 @ 15/04/2009 - 17h08 a dit:

juch @ 15/04/2009 - 09h17 a dit:

marco31 @ 14/04/2009 - 21h46 a dit:

berthali @ 14/04/2009 - 09h37 a dit:

juch @ 13/04/2009 - 22h50 a dit:

marco31 @ 13/04/2009 - 21h42 a dit:

super session avec Juch et Berthali en slalom.

Mais départ de Port la nouvelle et, vous savez le spot est bien plus facile d'accès que celui de gruissan et en temps c'est plus court depuis chez nous, ou depuis Montpel aussi d'ailleurs.

Nav sur la plage entre PLN et gruissan, une ou deux remontée jusqu'à gruissan mais je n'ai vu personne de plus que ce que j'avais déjà croisé en bas.

Super session en 5.6 Loft Blade et TB²80L

Juch en vapor 5.5 et Berthali en TR4 5.5.

le vent a bien molli sur la fin, nickel pour dégreer.

Grand beau et grand chaud.

A+




Bonne session avec un vent assez soutenu en fin de matinée et tout début d'AM. 28-30 noeuds moyens et de grosses claques, puis le vent est allé en baissant progressivement.


Sympas les bords avec marco31 ! On recommence quand tu veux  :)

Dommage, je n'ai pas eu le plaisir de faire la connaissance de Berthali...

Bonne reprise à toi marco31, je compatis  ;)



Je t'ai vu, mais on n'a pas discuté. Ca sera pour la prochaine. Tu es facile à repérer avec ta Vapor ;) D'ailleurs, tu arrives à voir à travers ? ;)


Sinon, je me suis un peu "fracassé" le dos suite à une chute dans le shore break à 25nds... mais rien de trop méchant à priori.




bon, finalement, après une semaine non stop de ski, de VTT et de planche la reprise a pas été trop dure finalement, heureusement que je suis sur des projets interressants.


Juch, oui oui berthali t'as vu et même doublé ...

c'est vrai que ce qui est cool en slalom est aussi de s'attendre pour naviguer à 2 ou 3m en se tirant la bourre mais pas forcément. J'aime bien moi aussi. surtout qu'hier j'ai pas essayer d'appuyer trop sauf sur quelques portions assez glissantes. Faudra se refaire ca...

ce we ???

je vais voir la météo.

A priori dispo pour refaire ca avec un départ de pln. c'est carrément mieux que départ de gruissan.

A+




De toute façon, il fallait en vouloir pour tirer... en 5.5 et 74 L  (54 de large)dans 20 noeuds de vent, ce n'est pas les conditions top pour faire du slalom. Il aurait au moins fallu que je prenne mon gros floteur (85 L et 58 de large) pour avoir un minimum d'appuis.

De plus ma voile était restée réglée pour le matin où il y avait 10 noeuds de + et des claques à 40...


Je me souviens d'une TR4 qui m'est passé au vent, mais j'étais en train de faire le lièvre pour mon pote derrière moi en core 4.7 (environ 300m derrière). De toute façon je me fiche de me faire doubler, sauf quand je suis à la toc, là ça fout un peu les boules... mais il y avait de la marge...

On la jouera + serieux la prochaine fois.




moi aussi je m'en fou ! de doubler ou de me faire doubler ! (bon, je préfère qd je double qd même...)

ce que j'apprécie est de nav à fond à 3m de distance !

Vers 14h jusqu'à 15h c'était encore bien costaud en 5,6 et 80L pour moi.



Perso, j'étais bien réglé pour le baston du matin(jusqu'à 13h) puis apres ça a commencé à baisser petit à petit... Mais flegme de regréer, et de salir une 2eme voile... j'ai donc fait avec. Le top aurait été 6.5 (6 mini). Du coup c'est nickel, aucune courbature mardi matin alors que d'hab après une bonne session de slalom les bras sont tjs difficile à déplier.
juch
Timide
Timide
Messages : 127
Enregistré le : 14 mars 2006, 19:28
Contact :

Re : [11 & 31 & 66 - Leucate-Gruissan-Toulouse]

Message par juch »

_david @ 15/04/2009 - 18h04 a dit:

aujourd hui pont des basses à canet / 4.2 - 68 litres, belles vagouzes mais trop de monde sur leau quand meme.


A donf puis .....plus rien d un coup :p


Avant hier argeles SE : 4.7/85 L

Lundi Barca / Eole 4.7 / 68 litres gavé de monde sur le parking et sur l eau

Dimanche port de la selva par vent de Nord : 4.7 / 85 et 68 l : belle houle avec quelques deferlement au milieu de la baie, bref super journée.


Demain  histoire d optimiser je vais essayer de chopper un truc sur san pere avec un arret jonquera / whisky / jamon / clop / sanex.




Ben y'en a qui naviguent assez souvent...veinard !!!!
méduse
Jiber
Jiber
Messages : 1061
Enregistré le : 12 janv. 2004, 14:57
Contact :

Re : [11 & 31 & 66 - Leucate-Gruissan-Toulouse]

Message par méduse »

_david @ 15/04/2009 - 18h04 a dit:

aujourd hui pont des basses à canet / 4.2 - 68 litres, belles vagouzes mais trop de monde sur leau quand meme.


A donf puis .....plus rien d un coup .




pareil pour Manu et moi au cat's club mais c'est remonté vers 16h, ça soufflait toujours à 18H qd on a arreté

jolies vagues en side on, pas trop de monde, bref de la bonne session
manu
Timide
Timide
Messages : 375
Enregistré le : 07 oct. 2002, 12:24
Contact :

Re : [11 & 31 & 66 - Leucate-Gruissan-Toulouse]

Message par manu »

méduse @ 15/04/2009 - 21h48 a dit:

_david @ 15/04/2009 - 18h04 a dit:

aujourd hui pont des basses à canet / 4.2 - 68 litres, belles vagouzes mais trop de monde sur leau quand meme.


A donf puis .....plus rien d un coup .




pareil pour Manu et moi au cat's club mais c'est remonté vers 16h, ça soufflait toujours à 18H qd on a arreté

jolies vagues en side on, pas trop de monde, bref de la bonne session



Je confirme !

D'ailleurs, on peut nous voir discuter du nouveau jouet de méduse pendant l'intermède moins venté :

http://chinookleucate.files.wordpress.com/2009/04/sany0051.jpg
FRANZ
Jiber
Jiber
Messages : 1825
Enregistré le : 24 juin 2005, 22:25
Contact :

Re : [11 & 31 & 66 - Leucate-Gruissan-Toulouse]

Message par FRANZ »

On voit pas tres bien ce que c'est ce nouveau jouet d'aillleurs ...  ^^


Sinon ca avait l'air sympa effectivement, ca manquait juste un peu de soleil non ?  B)
W31
Jiber
Jiber
Messages : 2706
Enregistré le : 06 juin 2007, 13:32
Contact :

Re : [11 & 31 & 66 - Leucate-Gruissan-Toulouse]

Message par W31 »

FRANZ @ 16/04/2009 - 13h55 a dit:

On voit pas tres bien ce que c'est ce nouveau jouet d'aillleurs ...  ^^  éh éh


Sinon ca avait l'air sympa effectivement, ca manquait juste un peu de soleil non ?  B)

Répondre