Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Goya PM 80 litres

Avis et test des planches de la marque Fanatic, qui devient Duotone en 2023.
Répondre
Jni
Newbie
Newbie

Goya PM 80 litres

Message par Jni »

Bonjour.
<br>Quelqu'un possesseur de ce flotteur pourait-il indiquer son comportement en naviguation, dans les manoeuvres et passage dans le clapot ?
<br>Cordialement.
stef38
Star
Star

Re :Goya PM 80 litres

Message par stef38 »

goya PM 81l 2004, c'est ma nelle planche

perso j'ai pas trop eu l'occaze de la tester, mais elle est super légère et un pote qui a bien nav dessus l'a adoré...

sinon ben c'est une planche de vagues donc dans le clapot forcément que ça marche...
Jni
Newbie
Newbie

Message par Jni »

[quote=stef38]goya PM 81l 2004, c'est ma nelle planche

perso j'ai pas trop eu l'occaze de la tester, mais elle est super légère et un pote qui a bien nav dessus l'a adoré...

sinon ben c'est une planche de vagues donc dans le clapot forcément que ça marche...[/quote]

En fait, je pensais plutot à la 2003 ... Je ne pense pas qu'il y ait une énorme différence.
Pour ce qui est du clapot, la JP Australia est une planche de vague aussi mais dans le clapot, ça tape un maximum ... donc ce n'est pas parce que c'est une planche de vague qu'elle aime le clapot !
SCHIFFLET
Newbie
Newbie

Message par SCHIFFLET »

J'ai la PM69 (une question de gabarit surement)

Pas de soucis ça passe partout, planche super nerveuse, hyper maniable qui se pilote avec le bout des orteils. Elle est aussi super confortable, on a vraiment l'impression d'avoir les pieds dans des charantaises. On ne sent pas du tout la raideur des JP dans le clapot. C'est un vrai missile qui demande qu'à sauter. On fait des progrès avec cette planche car elle demande qu'à partir !...
Jni
Newbie
Newbie

Message par Jni »

[quote='CHIFFLET]J'ai la PM69 (une question de gabarit surement)
Pas de soucis ça passe partout, planche super nerveuse, hyper maniable qui se pilote avec le bout des orteils. Elle est aussi super confortable, on a vraiment l'impression d'avoir les pieds dans des charantaises. On ne sent pas du tout la raideur des JP dans le clapot. C'est un vrai missile qui demande qu'à sauter. On fait des progrès avec cette planche car elle demande qu'à partir !...[/quote]

Ca sent bon tout ça ! smile.gif
J'ai la JP 69 litres (1.71 m pour +-72 kg), super maniable aussi, c'est juste le clapot européen qu'elle n'aime pas, et je pense que je prendrais surement la PM69 si la PM80 m'enchante ...
A suivre et merci pour ta réponse !
Bonne nav.
SCHIFFLET
Newbie
Newbie

Message par SCHIFFLET »

Ben là c'est clair la visa elle va chauffer smile.gif

Cette année je ne devais pas changer de board mais j'ai eu le maheur de mettre les pieds sur une Goya pendant mes vacances et j'ai craqué : une puis 2 smile.gif

Que du bonheur, je ne regrette pas même si j'aimais bien mon ancienne planche de vague...
Jni
Newbie
Newbie

Message par Jni »

[quote='CHIFFLET]Ben là c'est clair la visa elle va chauffer smile.gif[/quote]

laugh.gif
Mais cela sera en occasion pour la PM69 (si j'en trouve !)
Tu es de quelle région ?
SCHIFFLET
Newbie
Newbie

Message par SCHIFFLET »

J'arrive sur Marseille en octobre 2004, alors on pourra se faire une nav ensemble :wink:

@ bientôt !
Jni
Newbie
Newbie

Message par Jni »

En Octobre, il y a pas mal de vent d'Est, donc rdv à La Bergerie ! 8)
Jni
Newbie
Newbie

Message par Jni »

QUOTE('CHIFFLET)
J'arrive sur Marseille en octobre 2004, alors on pourra se faire une nav ensemble  :wink:  

@ bientôt !

Bientôt ma Goya, samedi prochain ! Gniak gniak Gniak ! :mrgreen:
Un bonjour aux kanaks :!:
Jno.
bizzard85
Killer
Killer

Message par bizzard85 »

Je pense:
Pour le confort dans le clapot, faut des amortos ET de bons pads...
Si tu cherches du confort et donc de la performance:= des amortos
Jni
Newbie
Newbie

Message par Jni »

QUOTE(bizzard85)
Je pense:
Pour le confort dans le clapot, faut des amortos ET de bons pads...
Si tu cherches du confort et donc de la performance:= des amortos

J'ai un flotteur avec des amortisseurs et un autre sans ...
Bof ... finalement, tu as un meilleur control sous les pieds dans les appuis dans les courbes et dans les surfs, c'est plus dynamique car pas mou sous les talons.
Par contre cela amorti un peu dans le clapot quand tu en as ...
Mais ça c'est une question de ressentis de tout un chacun ...
SCHIFFLET
Newbie
Newbie

Message par SCHIFFLET »

La sensation de "raideur" que ressent un planchiste lorsqu'il navigue n'est pas uniquement dû à la nature du plan d'eau. La construction de la planche y fait beaucoup mais il faut aussi tenir compte du niveau du planchiste, de l'ensemble planche/voile et des réglages associés.

Par la phrase : "Si tu cherches du confort et donc de la performance" n'aurait tu pas mis un donc en trop ? Parce que je ne comprend pas en quoi le confort impliquerait obligatoirement la performance ? Est ce de la vitesse dont tu parles ?
Jni
Newbie
Newbie

Message par Jni »

QUOTE('CHIFFLET)

[Chkouik]
La construction de la planche y fait beaucoup mais il faut aussi tenir compte du niveau du planchiste, de l'ensemble planche/voile et des réglages associés.
[cut cut cut]?

C'est clair. J'ai essayé une Fanatic Bee 2.60 m 84 l dans le clapot : c'est bien simple, tu ne le sens pas ... un véritable chausson ....
Revers de la médaille (et normal car ce n'est pas son programme) à partir de 33-35 nds, il devient volage.
Répondre