nico540 @ 13/05/2009 - 21h58 a dit:
ct une blague fait pas comme sinon ta planche va ressembler à la mienne ... je retourne réviser ... -------->>>>
ca tombe bien, c'est la meme
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
nico540 @ 13/05/2009 - 21h58 a dit:
ct une blague fait pas comme sinon ta planche va ressembler à la mienne ... je retourne réviser ... -------->>>>
mathieu67 @ 13/05/2009 - 22h58 a dit:
nico540 @ 13/05/2009 - 21h44 a dit:
ou tu fais comme moi !!! tu poses la fibre comme un bourrin tu vois si ça marche, tu met une bonne grosse de tartine de mastic par dessus quand c sec tu fais semblant de foutre 2 coups de papier à poncer à l'eau et c reparti pour 2000 tentatives d'air jibe !!!!!
c'est tentant ca, j'avoue !
mais je vais tenter de bien faire les choses... si j'y arrive
nico540 @ 13/05/2009 - 22h03 a dit:
ou tu fais comme moi !!! tu poses la fibre comme un bourrin tu vois si ça marche, tu met une bonne grosse de tartine de mastic par dessus quand c sec tu fais semblant de foutre 2 coups de papier à poncer à l'eau et c reparti pour 2000 tentatives d'air jibe !!!!!
lol en effet il vaut mieux !!! ma technique ne marche pas toujours très bien je l'avoue ...
mathieu67
@ 13/05/2009 - 22h57 a dit:
merci pour les infos ! le fissure se trouve sur le rail au niveau du nez de la planche.
faut t-il poncer profond la fissure ?
le mélange résine epoxy dont tu parle, c'est quoi ?! un truc tout fait pret à acheter ? et le mastic ?
derniere question : quel type de grain de papier à poncer faut utiliser de préférence ?!
je suis désolé de poser des questions simplettes, mais j'ai jamais fait ce type de réparation... et merci pour votre aide !
mathieu67 @ 13/05/2009 - 21h57 a dit:
cooltrickle @ 13/05/2009 - 21h33 a dit:
Si tu vois la mousse ouai c'est klr vaut mieux remettre du tissu de verre.
Ta fissure est coté pont ou carene??
Moi pour les petites repa je l'ai fais moi meme avec un kit resine + tissu.
- Tu ponces bien, genre 4 cm tout autour de la fissure, n'attaque pas non plus la fibre sur la peripherie.
- T'enleve les bouts de mousse pourri ( si jamais ca a pris l'eau ) au besoin tu creuses un poil sous la fissure
- Tu remplies la fissure d un melange resine epoxy + ti bout de fibre de verre decoupé
- puis tu découpes 2 petits de tissu qui deborderont d'1,5 cm de part et d'autre de la fissure.
- si t'as fissure se prolonge sur le rail tu peux orienter le tissu a 45° pour facilité l'application de la resine sur le tissu. Le tissu epousera tres bien la forme des rails
- T'applique la resine et t'impregne bien le tissu,vire les bulles d'air
- une fois sec, t'ebavures (poncage + cutter ) surtout au niveau du chevauchement mais n'attaque pas les fibres.
- Puis tu viens lisser le tout avec du mastic
- Poncage et peinture et on voit plus rien
merci pour les infos ! le fissure se trouve sur le rail au niveau du nez de la planche.
le mélange résine epoxy dont tu parle, c'est quoi ?! un truc tout fait pret à acheter ? et le mastic ?
derniere question : quel type de grain de papier à poncer faut utiliser de préférence ?!
je suis désolé de poser des questions simplettes, mais j'ai jamais fait ce type de réparation... et merci pour votre aide !
W31 @ 14/05/2009 - 07h08 a dit:
mathieu67 @ 13/05/2009 - 21h57 a dit:
cooltrickle @ 13/05/2009 - 21h33 a dit:
Si tu vois la mousse ouai c'est klr vaut mieux remettre du tissu de verre.
Ta fissure est coté pont ou carene??
Moi pour les petites repa je l'ai fais moi meme avec un kit resine + tissu.
- Tu ponces bien, genre 4 cm tout autour de la fissure, n'attaque pas non plus la fibre sur la peripherie.
- T'enleve les bouts de mousse pourri ( si jamais ca a pris l'eau ) au besoin tu creuses un poil sous la fissure
- Tu remplies la fissure d un melange resine epoxy + ti bout de fibre de verre decoupé
- puis tu découpes 2 petits de tissu qui deborderont d'1,5 cm de part et d'autre de la fissure.
- si t'as fissure se prolonge sur le rail tu peux orienter le tissu a 45° pour facilité l'application de la resine sur le tissu. Le tissu epousera tres bien la forme des rails
- T'applique la resine et t'impregne bien le tissu,vire les bulles d'air
- une fois sec, t'ebavures (poncage + cutter ) surtout au niveau du chevauchement mais n'attaque pas les fibres.
- Puis tu viens lisser le tout avec du mastic
- Poncage et peinture et on voit plus rien
et ça se dit ingénieur.... bravo!
mathieu67 @ 13/05/2009 - 23h16 a dit:
nico540 @ 13/05/2009 - 22h03 a dit:
lol en effet il vaut mieux !!! ma technique ne marche pas toujours très bien je l'avoue ...
tu révises encore à cette heure ci ??!!!
Planeator @ 14/05/2009 - 12h03 a dit:
de mon côté si les conditions se révèlent sympas je vais y aller au défi, autant de jours qu'il y aura de la tram quoi
sinon nico et jordan vous prévoyez d'y rester longtemps et de pieuter où?
a priori je v surement aller dans un camping pour avoir une douche chaude
y'en a d'autres qui se déplaceront ici?
FRANZ @ 14/05/2009 - 15h04 a dit:
En attendant un bon WE de merde nous attend ...
Quelle heure ce soir ?
J'y serais a 19h pour l'happy hour