Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[11 & 31 & 66 - Leucate-Gruissan-Toulouse]

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
mathieu67
Timide
Timide

Re : [11 & 31 & 66 - Leucate-Gruissan-Toulouse]

Message par mathieu67 »

nico540 @ 13/05/2009 - 21h58 a dit:

ct une blague fait pas comme sinon ta planche va ressembler à la mienne ... je retourne réviser ... -------->>>>

ca tombe bien, c'est la meme  :p
nico540
Jiber
Jiber

Message par nico540 »

mathieu67 @ 13/05/2009 - 22h58 a dit:

nico540 @ 13/05/2009 - 21h44 a dit:

ou tu fais comme moi !!! tu poses la fibre comme un bourrin tu vois si ça marche, tu met une bonne  grosse de tartine de mastic par dessus quand c sec tu fais semblant de foutre 2 coups de papier à poncer à l'eau et c reparti pour 2000 tentatives d'air jibe !!!!!

c'est tentant ca, j'avoue !

mais je vais tenter de bien faire les choses... si j'y arrive  :glasses:

lol en effet il vaut mieux !!! ma technique ne marche pas toujours très bien je l'avoue ...
mathieu67
Timide
Timide

Message par mathieu67 »

nico540 @ 13/05/2009 - 22h03 a dit:

ou tu fais comme moi !!! tu poses la fibre comme un bourrin tu vois si ça marche, tu met une bonne  grosse de tartine de mastic par dessus quand c sec tu fais semblant de foutre 2 coups de papier à poncer à l'eau et c reparti pour 2000 tentatives d'air jibe !!!!!

lol en effet il vaut mieux !!! ma technique ne marche pas toujours très bien je l'avoue ...

tu révises encore à cette heure ci ??!!!  :lol:  :lol:
Planeator
Timide
Timide

Message par Planeator »

bon par quel hasard Météo France voit du SE et Guru du NO les samedi dimanche ??
cooltrickle
Timide
Timide

Message par cooltrickle »

mathieu67

@ 13/05/2009 - 22h57 a dit:

merci pour les infos ! le fissure se trouve sur le rail au niveau du nez de la planche.

faut t-il poncer profond la fissure ?

le mélange résine epoxy dont tu parle, c'est quoi ?! un truc tout fait pret à acheter ? et le mastic ?

derniere question : quel type de grain de papier à poncer faut utiliser de préférence ?!

je suis désolé de poser des questions simplettes, mais j'ai jamais fait ce type de réparation... et merci pour votre aide !

moi j'utilise ce genre de kit

http://www.gunsails.de/fr/pro.php?p=247

Pour ce type de pet, apres plus gros je laisse faire par un pro.

Il faut que tu ponces jusqu'a la fibre, tout autour de la fissure avec un grain assez gros pour que la nouvelle resine penetre bien dans les fibres de la planche.

Ensuite oui tu peux elargir un peu la fissure, en vue d'epurer un peu de mousse ( 1mm a 3 mm de mousse ) sous la fissure sur tout le long.

- la tu rembourras avec de la resine arme (melange resine epoxy + ptit bout de fibre que t'auras decoupe au ciseau  tu laisse bien secher tu ponces)

- > le but est de creer une resine plus visqueuse pour ne pas qu'elle ne s'echappe dans le pain de mousse.

- ensuite les 2 pansements impregene pense bien a orienter le tissu de facon a ce qu il soit etirable dans le sens AR AV de la board. ( 45°)

pour les grains tu peux commencer gros 80 pour l'ébauche tu passe rapidement au 150 pour préparer la surface puis poncer les bavures

Fais attention a ne pas reattaquer la nouvelle fibre.

Ensuite mastic poncage 150 puis 240 et 600

Puis peinture et la  papier a l'eau pour un top resultat.

Pour le mastic. j'utilise du mastic polyester ( si c'est pas en contact avec le polystirene c good)

Demande des conseils a FX pour plus d'info.

A+
W31
Jiber
Jiber

Message par W31 »

mathieu67 @ 13/05/2009 - 21h57 a dit:

cooltrickle @ 13/05/2009 - 21h33 a dit:

Si tu vois la mousse ouai c'est klr vaut mieux remettre du tissu de verre.

Ta fissure est coté pont ou carene??

Moi pour les petites repa je l'ai fais moi meme avec un kit resine + tissu.

- Tu ponces bien, genre 4 cm tout autour de la fissure, n'attaque pas non plus la fibre sur la peripherie.

- T'enleve les bouts de mousse pourri ( si jamais ca a pris l'eau ) au besoin tu creuses un poil sous la fissure

- Tu remplies la fissure d un melange resine epoxy + ti bout de fibre de verre decoupé

- puis tu découpes 2 petits de tissu qui deborderont d'1,5 cm de part et d'autre de la fissure.

- si t'as fissure se prolonge sur le rail tu peux orienter le tissu a 45° pour facilité l'application de la resine sur le tissu.  Le tissu epousera tres bien la forme des rails ;)

- T'applique la resine et t'impregne bien le tissu,vire les bulles d'air

- une fois sec, t'ebavures (poncage + cutter ) surtout au niveau  du chevauchement mais n'attaque pas les fibres.

- Puis tu viens lisser le tout avec du mastic

- Poncage et peinture et on voit plus rien

merci pour les infos ! le fissure se trouve sur le rail au niveau du nez de la planche.

le mélange résine epoxy dont tu parle, c'est quoi ?! un truc tout fait pret à acheter ? et le mastic ?

derniere question : quel type de grain de papier à poncer faut utiliser de préférence ?!

je suis désolé de poser des questions simplettes, mais j'ai jamais fait ce type de réparation... et merci pour votre aide !

et ça se dit ingénieur.... bravo! ;D
mathieu67
Timide
Timide

Message par mathieu67 »

W31 @ 14/05/2009 - 07h08 a dit:

mathieu67 @ 13/05/2009 - 21h57 a dit:

cooltrickle @ 13/05/2009 - 21h33 a dit:

Si tu vois la mousse ouai c'est klr vaut mieux remettre du tissu de verre.

Ta fissure est coté pont ou carene??

Moi pour les petites repa je l'ai fais moi meme avec un kit resine + tissu.

- Tu ponces bien, genre 4 cm tout autour de la fissure, n'attaque pas non plus la fibre sur la peripherie.

- T'enleve les bouts de mousse pourri ( si jamais ca a pris l'eau ) au besoin tu creuses un poil sous la fissure

- Tu remplies la fissure d un melange resine epoxy + ti bout de fibre de verre decoupé

- puis tu découpes 2 petits de tissu qui deborderont d'1,5 cm de part et d'autre de la fissure.

- si t'as fissure se prolonge sur le rail tu peux orienter le tissu a 45° pour facilité l'application de la resine sur le tissu.  Le tissu epousera tres bien la forme des rails ;)

- T'applique la resine et t'impregne bien le tissu,vire les bulles d'air

- une fois sec, t'ebavures (poncage + cutter ) surtout au niveau  du chevauchement mais n'attaque pas les fibres.

- Puis tu viens lisser le tout avec du mastic

- Poncage et peinture et on voit plus rien

et ça se dit ingénieur.... bravo! ;D

heureusement que je répare pas les avions sinon airbus serait bien dans la merde  ;D  ;D  ;D
nico540
Jiber
Jiber

Message par nico540 »

mathieu67 @ 13/05/2009 - 23h16 a dit:

nico540 @ 13/05/2009 - 22h03 a dit:

tu révises encore à cette heure ci ??!!!  :lol:  :lol:

et oué qu'est ce que tu crois !!! je suis un sérieux moi (meme si je suis allé faire un pti tour à la GG dans l'aprem .... ) putain j'ai dormi 3h cette nuiit j'en peut plus ... plus qu'un exam et c parti pour une semaine à gruissan en espérant qu'il y ai du zef !
Planeator
Timide
Timide

Message par Planeator »

de mon côté si les conditions se révèlent sympas je vais y aller au défi, autant de jours qu'il y aura de la tram quoi ^^

sinon nico et jordan vous prévoyez d'y rester longtemps et de pieuter où?

a priori je v surement aller dans un camping pour avoir une douche chaude

y'en a d'autres qui se déplaceront ici?
cougar
Timide
Timide

Message par cougar »

Planeator @ 14/05/2009 - 12h03 a dit:

de mon côté si les conditions se révèlent sympas je vais y aller au défi, autant de jours qu'il y aura de la tram quoi ^^

sinon nico et jordan vous prévoyez d'y rester longtemps et de pieuter où?

a priori je v surement aller dans un camping pour avoir une douche chaude

y'en a d'autres qui se déplaceront ici?

Pareil, dès qui y a tram j'y descend! ^^
FRANZ
Jiber
Jiber

Message par FRANZ »

En attendant un bon WE de merde nous attend ...  :snif:

Quelle heure ce soir ?

J'y serais a 19h pour l'happy hour  :pirate:
W31
Jiber
Jiber

Message par W31 »

FRANZ @ 14/05/2009 - 15h04 a dit:

En attendant un bon WE de merde nous attend ...  :snif:

Quelle heure ce soir ?

J'y serais a 19h pour l'happy hour  :pirate:

dsl, je pourrais pas y être ce soir. bon vent à toi Fargo si on se revoit pas!

et fait gaffe lolo, le caniveau du dubliners est plein de flotte et de vieilles feuilles!  ;D
lolo5050
Jiber
Jiber

Message par lolo5050 »

j'y serai à 19h aussi.

Ouais faut que je fasse gaffe, je suis sûr qu'il y a une flaque d'eau sur le trottoir et je pourrais m'y noyer !

à tout

lau
Fargo31
Jiber
Jiber

Message par Fargo31 »

Plutot 20h pour moi... ch'ui grave à la bourre et j'ai même pas eu le temps de manger encore  :rolleyes:
zigou
Timide
Timide

Message par zigou »

Hello à tous ..

On dirait que ça s'annonce pas trop mal pour la semaine du Défi ^^   :inn:

Justement je quitte définitivement l'Alsace le 20 pour aller vivre en Lozère .. (vers le Sud Loz dans les Cévennes  :rolleyes: )

Alors dès que c'est emménagé, hop   :p   Direction Narbonne !!!
Répondre