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FANATIC FALCON 55SL

Avis et test des planches de la marque Fanatic, qui devient Duotone en 2023.
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Anonyme
Jiber
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FANATIC FALCON 55SL

Message par Anonyme »

La board :
<br>275x55x96L
<br>
<br>Le coureur :wink:
<br>
<br>1m75, 73Kg, bon niveau.
<br>
<br>Essayé pour la première fois dans un force 4 régulier en GUN FLASH 6.8 2003. Donc une voile freeride rapide mais pas super fine.
<br>
<br>24,7 noeuds au GPS, ce qui est une bonne perf compte tenu du vent, de la voile et d'une première prise en main de la planche.
<br>
<br>Départ au planning rapide : quelques coups de pumping, on abat, et hop.
<br>
<br>Pied arrière un peu délicat à glisser dans le strap au début (assez excentré)
<br>
<br>Vitesse : plus rapide que ma copello 275. Facile, pas l'impression de forcer, vraiment la sensation de glisser avec de fortes accélérations dans les risées et lorsqu'on abat
<br>
<br>Passage clapot : Bon
<br>
<br>Près : vraiment correct, j'ai d'ailleurs été assez surpris sur ce point
<br>
<br>A essayer dans du vent plus fort avec ma Z1...
Spike
Timide
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Re :FANATIC FALCON 55SL

Message par Spike »

Navigation par vent presque off shore, 8 à 27 noeuds (?!), 6.3 Z1 et aileron d'origine.
Plan d'eau peu clapoteux.
Ca avance....
Ca s'envole pas...
Ca accélère tout le temps...
26,9 noeuds au GPS (vent trop irrégulier pour exploiter les rafales)
L'aileron est bien mais je vais investir dans un 30cm select
Spike
Timide
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Re :FANATIC FALCON 55SL

Message par Spike »

Complément

Hier : moyen 22 noeuds, maxi 31 knts side shore
Plan d'eau : petite houle et bon clapot
Voile : éternelle Z1 6.3 (pas surtoilé!)
Vitesse max : 28,2knts
Aileron : d'origine Maui 32 (un peu trop profond dans ces conditions)
Wishbone baissé et pied de mat avancé.

Bon, là ca devient un peu chaud quand même... je n'ai pas encore la technique suffisante pour exploiter pleinement la planche par champ de mine...
Les 28,2knts sont encore loin du vrai potentiel maxi de la planche...
Ca a quand même tendance à décoller facilement sur la houle et à faire l'ascenceur une fois en l'air.
Solution : abattre en grand pour ne plus se retrouver dans l'axe de la houle et du clapot :-)
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