Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Je passe le WE prochain à Argeles, je ne connais pas du tout les spots là bas...
si y a un peu de vent, il vaut mieux prendre le matos de slalom (65 ou 80 litres et 4.7/5.2 en voiles) ou le matos de vague (70 litres et voiles entre 3.4/4.7) , sachant que je ne peux pas prendre tout mon matos... car je pars avec un groupe de copains qui vont faire le triathlon d'argeles...faut faire un choix dans le matos
pour argeles mieux vaut viser sur 4.7 / 5.2 80 litres, si le sud est faible prévu est bien de la partie.
ca te permettra peut etre de chopper le thermique bien plus fort la bas.
Apres, quand c est tram , ca ne rentre bien que si c est nord ou tres tres fort.
Maintenant, un coup de pas de bol et ca rentre sud est plein pot et tu vas me maudire de ne pas t avoir dit de prendre 70 litres, mais c est un risque à prendre.
Statistiquement si je reprends mes nav. à argeles ( nav sans coup de sud annoncé, juste thermique), je navigue souvent en 5.8/ 5.2 85 litres, voir j emprunte une 7.4/110 litres pour quelques bords.
lol nan pas de barbecuetage !!! sinon énorme loose à la GG ... je pars de la maison baston annonce entre 20 et 30 noeuds ... j'arrive au lac il est est blanc ... je me gare je grée et je descend et là pétole .... j'ai bien eu 2 ou 3 rafales de quoi faire quelque moves mais au max 10 min de nav ...
Ca rentrait trop bien a Castres et ici c'est pétolé
Et demain ya pas d'autant
Ca fait mal au cou cette escalade ...
nico540 @ 08/06/2009 - 18h15 a dit:
lol nan pas de barbecuetage !!! sinon énorme loose à la GG ... je pars de la maison baston annonce entre 20 et 30 noeuds ... j'arrive au lac il est est blanc ... je me gare je grée et je descend et là pétole .... j'ai bien eu 2 ou 3 rafales de quoi faire quelque moves mais au max 10 min de nav ...
Ca rentrait trop bien a Castres et ici c'est pétolé
Et demain ya pas d'autant
Ca fait mal au cou cette escalade ...
nico540 @ 08/06/2009 - 18h15 a dit:
Vous bosser jamais??
bah je suis étudiant ... alors travailler serait presque contre nature ... les autres je sais pas..