Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Goya 80 l 2003

Avis et test des planches de la marque Fanatic, qui devient Duotone en 2023.
Répondre
Jni
Newbie
Newbie
Messages : 66
Enregistré le : 01 oct. 2003, 05:45
Contact :

Goya 80 l 2003

Message par Jni »

Ca y est ... Le flotteur est sous mes pieds !
<br>Je l'ai essayé entre 24 et 45 noeuds sur 2 jours en 4.7 m² et 4.2 m² : on ne sent pas les 80 litres. En naviguation même dans le clapot, c'est un régal, avionne et les sauts ne sont pas gênés par le volume ... tout simplement bluffant .... Les straps Dakine d'origine sont très confortables.
<br>
<br>Juste un bémol où les jibes sont plus délicats à réalisés si on a pas de belles vagues glacies. Il n'est pas aussi facile d'accès car si on est trop incisif, soit c'est la carre qui rentre, soit spinout ...
<br>Il me reste à oeuvrer pour l'apprivoiser sur ce point :wink:
<br>
<br>On peut se demander ce que réserve la 2004 voir la 2005 !
MikeBzh
Newbie
Newbie
Messages : 79
Enregistré le : 30 déc. 2003, 17:53
Contact :

Re :Goya 80 l 2003

Message par MikeBzh »

Salut,

Je souhaite investir dans une Goya PM 80 de 2003. Je pèse 66 Kg et je souhaite démarrer dans les vagues avec cette Goya. Est-ce un bon choix ?
mes planches pour le moment : une 95 L convertible (la Gcross) et une freeride 125 L (RRD avanglide).

Autre question : peut-on mettre du 5.4 sur la bête ?
MikeBzh
Newbie
Newbie
Messages : 79
Enregistré le : 30 déc. 2003, 17:53
Contact :

Re :Goya 80 l 2003

Message par MikeBzh »

[quote=MikeBzh]Salut,

Je souhaite investir dans une Goya PM 80 de 2003. Je pèse 66 Kg et je souhaite démarrer dans les vagues avec cette Goya. Est-ce un bon choix ?
mes planches pour le moment : une 95 L convertible (la Gcross) et une freeride 125 L (RRD avanglide).

Autre question : peut-on mettre du 5.4 sur la bête ?[/quote]
Bonsoir.
Ce flotteur est tout à fait docile et bon dans les vagues. Je l'ai essayé la première fois en 4.7 m² dans plus de 30 noeuds. Pas gêné (mais plutot bluffé) dans les sauts, on ne sent pas le volume ... Si je n'avais pas lu que tu voulais débuter dans les vagues, vu ton poids je t'aurai dit de prendre plus petit. Ceci dit, même avec ses 80 litres, elle n'est pas très large donc elle n'est pas aussi stable que ses soeurs de même volume mais part assez vite au planning.
Pour ce qui est de 5.4 m², je trouve que c'est un peu grand pour aller dessus, surtout si cette voile est puissante. J'ai une North XXX en 5.4 m² et je trouve pas cela très homogène. A la différence, c'est que je pèse aux alentours des 80 kg, donc avec ton poids, peut-être que cela passera mieux. Mais c'est son grand maxi.
Voila si cela peut faire avancer ...
A
MikeBzh
Newbie
Newbie
Messages : 79
Enregistré le : 30 déc. 2003, 17:53
Contact :

Re :Goya 80 l 2003

Message par MikeBzh »

[quote=MikeBzh]Salut,

Je souhaite investir dans une Goya PM 80 de 2003. Je pèse 66 Kg et je souhaite démarrer dans les vagues avec cette Goya. Est-ce un bon choix ?
mes planches pour le moment : une 95 L convertible (la Gcross) et une freeride 125 L (RRD avanglide).

Autre question : peut-on mettre du 5.4 sur la bête ?[/quote]
Bonsoir.
Ce flotteur est tout à fait docile et bon dans les vagues. Je l'ai essayé la première fois en 4.7 m² dans plus de 30 noeuds. Pas gêné (mais plutot bluffé) dans les sauts, on ne sent pas le volume ... Si je n'avais pas lu que tu voulais débuter dans les vagues, vu ton poids je t'aurai dit de prendre plus petit. Ceci dit, même avec ses 80 litres, elle n'est pas très large donc elle n'est pas aussi stable que ses soeurs de même volume mais part assez vite au planning.
Pour ce qui est de 5.4 m², je trouve que c'est un peu grand pour aller dessus, surtout si cette voile est puissante. J'ai une North XXX en 5.4 m² et je trouve pas cela très homogène. A la différence, c'est que je pèse aux alentours des 80 kg, donc avec ton poids, peut-être que cela passera mieux. Mais c'est son grand maxi.
Voila si cela peut faire avancer ...
A
Jni
Newbie
Newbie
Messages : 66
Enregistré le : 01 oct. 2003, 05:45
Contact :

Re :Goya 80 l 2003

Message par Jni »

Désolé pour le doublon ! :oops:
Jni
Newbie
Newbie
Messages : 66
Enregistré le : 01 oct. 2003, 05:45
Contact :

Re :Goya 80 l 2003

Message par Jni »

Salut,

Je suis l'heureux possesseur d'une goya 80 depuis plus d'un an. Cette planche est excellente dans beaucoup de conditions et possede une plage d'utilisation tres large. Je l'utilise avec une 5m Search bien puissante et elle est suffisamment neurveuse pour nepas neccessité de monter une 5,4 dessus ( sinon 5,7 et convertible 99 L ).
Ca carve super bien, c'est tres rapide et stable au bottom, tu te sens sur un rail dans la courbe et plus tu as de la taille, plus tu es étonné^par sa stabilité dans la courbe. Il n'y a qu'une 4m que tu commences a trouver qu'elle a un surplus de volume pour vraiment attaquer dans la courbe.
A titre d'infos, elle ne fait pas 80L mais un peu moins ( 77L je crois )
Tres légère et solide, elle jumpe haut et bien.

Bref, que du bonheur. Un seul reproche : un nez tres long qui n'apporte pas grand chose. Le shapeur aurait pu gagner 10 cm de ce coté.

Voila, bonne navigation
Xtrem
Jiber
Jiber
Messages : 3022
Enregistré le : 03 avr. 2004, 21:52
Contact :

Re :Goya 80 l 2003

Message par Xtrem »

salut !

mon pote paul a peté cette board (la 80 litres) sur une reception de front au bout de 2 sorties :? alors faisez gaffe quand meme !!! :wink:

c'est cette board là !
[img]http://www.surfhouse.ee/failid/fanatic_goya_pm_80.jpg[/img]
Anonyme
Jiber
Jiber
Messages : 1061
Enregistré le : 13 juil. 2002, 00:00
Contact :

Re :Goya 80 l 2003

Message par Anonyme »

...large plage d'utilisation, de 15-20 noeuds (en 5,3) jusqu'à 45 noeuds (3,7). A l'aise dans le vent fort, facile dans les sauts, elle toune sur place, démarre tôt au planing...c'est une très très bonne planche.

Et en plus elle est belle! biggrin.gif
Anonyme
Jiber
Jiber
Messages : 1061
Enregistré le : 13 juil. 2002, 00:00
Contact :

Re :Goya 80 l 2003

Message par Anonyme »

j'en vend une au magasin Station glisse a Vannes.Elle est très propre.
Si t'as l'occas de passer.Voilà, c'est tout.
Ciao.
Anonyme
Jiber
Jiber
Messages : 1061
Enregistré le : 13 juil. 2002, 00:00
Contact :

Re :Goya 80 l 2003

Message par Anonyme »

putain,j'ai pas gaffe a la date de ton message.Je crois que je suis e ne train de parler tout seul,c'est çà qu'est bon,j'ai un site où j'peux ecrire mes propres conneires et les relir après,en tout cas pour la board ,c'est pas des conneries ,elle est au magasin et elle est nickel.
Voilà, c'est tout .
A plus.
Anonyme
Jiber
Jiber
Messages : 1061
Enregistré le : 13 juil. 2002, 00:00
Contact :

Re :Goya 80 l 2003

Message par Anonyme »

Je suis intéressé, peux tu me donner une adresse mail?

QUOTE(antoine2)
putain,j'ai pas gaffe a la date de ton message.Je crois que je suis e ne train de parler tout seul,c'est çà qu'est bon,j'ai un site où j'peux ecrire mes propres conneires et les relir après,en tout cas pour la board ,c'est pas des conneries ,elle est au magasin et elle est nickel.
Voilà, c'est tout .
A plus.
gawel
Timide
Timide
Messages : 307
Enregistré le : 21 mars 2005, 22:38
Contact :

Re :Goya 80 l 2003

Message par gawel »

Y'en a une par chez moi aussi nickel et pa chere
Répondre