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[11 & 31 & 66 - Leucate-Gruissan-Toulouse]

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olitagada
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Message par olitagada »

Demain moi je suis chaud pour descendre aux trois colonnes à barcares...

J'ai jamais essayé ce spot il parait qu'il déchire en marin
X-Flow
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Message par X-Flow »

deuns @ 19/10/2009 - 10h37 a dit:

Du monde a la ganguise cet aprem



Si y'a un départ à 16h je le ferais bien!
nico540
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Message par nico540 »

moi je me ferais certainement une tentative mercredi matin ... histoire de voir si mes pieds tiennent dans les straps ... personne pour venir briser la glaçe avec moi ?
fe2plus
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Message par fe2plus »

nico540 @ 19/10/2009 - 16h07 a dit:

moi je me ferais certainement une tentative mercredi matin ... histoire de voir si mes pieds tiennent dans les straps ... personne pour venir briser la glaçe avec moi ?



Demain soir au cap ! :rolleyes:
nico540
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Message par nico540 »

fe2plus @ 19/10/2009 - 17h31 a dit:

nico540 @ 19/10/2009 - 16h07 a dit:

moi je me ferais certainement une tentative mercredi matin ... histoire de voir si mes pieds tiennent dans les straps ... personne pour venir briser la glaçe avec moi ?



Demain soir au cap ! :rolleyes:



:snif: j'ai pas de board de vague je risque pas de te rejoindre ... Et raison suprême qui me ressemble : j'ai cours d'économie internationale !!!  :wacko:
fe2plus
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Message par fe2plus »

C'est con j'ai la FSW 87L :)


Par contre, plus ça va, plus je sens que le dernier cours va être abrégé...
vulcanjibe
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Message par vulcanjibe »

Question matos pour les pros du freestyle


J'ai actuellement un JP FWS 84l pour un poids de 85 kgs environ.


C'est nickel pour envoyer des fronts mais je n'arrive pas à progresser en freestyle (Je passe 1 airjibe sur 100!!!!).


Je voudrais savoir si ça serait bien de passer sur une JP freestyle 90l.


Pouvez-vous me dire :

1/ Si ça me ferait progresser en freestyle

2/ Si ça reste sympa au jibe et dans le clapot de la franqui ou si ça devient incontrôlable en dehors du flat

3/ Est-ce que les pro ed sont aussi solides que les FWS classiques (Je préfère 500g de plus si c'est plus solide...)


A+
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Message par nic 11 »

pour l'instant garde ta jp 84 tu te fera moins chier


tu progressera avec une 90 quand tu passera déjà des spock et autre flaka

sinon tu verra pas la différence
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Message par X-Flow »

nic 11 @ 19/10/2009 - 20h14 a dit:

pour l'instant garde ta jp 84 tu te fera moins chier


tu progressera avec une 90 quand tu passera déjà des spock et autre flaka

sinon tu verra pas la différence



Pas nécessairement, l'augmentation de la largeur peut permettre d'être plus stable en marche arrière. Personnellement c'est a partir du moment ou j'ai acheté ma première vraie board de freestyle (JP FS 109) que j'ai commencé a réellement progresser. Après c'est a toi de voir vraiment si tu sens que t'es bloqué sur la FSW. Par contre je ne te cache pas que dans le clapot ça risque d'être chaud pour les chevilles de toutes façons.
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Message par olitagada »

Demain qui va naviguer en mer l'aprem? et où?
nico540
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Message par nico540 »

perso je dirais l'inverse ! mais par contre 90l c trop petit avec ton poids vaut mieux du 100l !!! plus tu as de volume plus tu flottes (logique en soit) moins tu as de volume plus tu as de chance de planter ta carre en spock ou de couler ta board en marche arrière !!! c juste un peu perturbant au début car il faut un peu plus d'énergie pour faire tourner la board !

sinon c clair et net que les board de freestyle ne sont pas reconnus pour bien passer le clapot, mais on s'habitue à ce type de navigation ça tape pas mal quand tu as du bon gros clapot ganguisois ! niveau jibe ben ça rebondit un peu dans le clapot de la franqui tu traceras surement pas des courbes comme avec ta freestyle wave !

et les pro editions jamais testé mais bon perso je suis plutot méfiant quand à la durabilité des jp dans des conditions difficiles ... (x flow t'en parlera mieux que moi je pense) ...
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Message par nico540 »

X-Flow @ 19/10/2009 - 21h25 a dit:

nic 11 @ 19/10/2009 - 20h14 a dit:

pour l'instant garde ta jp 84 tu te fera moins chier


tu progressera avec une 90 quand tu passera déjà des spock et autre flaka

sinon tu verra pas la différence



Pas nécessairement, l'augmentation de la largeur peut permettre d'être plus stable en marche arrière. Personnellement c'est a partir du moment ou j'ai acheté ma première vraie board de freestyle (JP FS 109) que j'ai commencé a réellement progresser. Après c'est a toi de voir vraiment si tu sens que t'es bloqué sur la FSW. Par contre je ne te cache pas que dans le clapot ça risque d'être chaud pour les chevilles de toutes façons.




alors là c sur qu'il y avait du volume ... couler était plutot difficile ... je me souviens meme avoir rebondi en flaka en tentant de mettre le nez dans l'eau ... trop de volume pas assez de poids/force de ma part ...

may the JP FS 109 Ride In Peace ...
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Message par nic 11 »

moi j'ai eu la 84fsw LA 90FR et LA 100FR

pour du pure freestyle la 100 c'est la mieux

après quand tu a un bon niveaux et une bonne vitesse en 90L tu passera des manœuvre a mack12

mais pour débuter le freestyle il vaut mieux une 84l plus polyvalente et pour l'air jibe sa suffira amplement


sinon si t'arrive a choper une 100l en complément de la 84l sa sera pour moi la meilleur solution


mais ma 90 je l'ai tourner dans tous les sens et pas un pète
Nausicaä
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Re : [11 & 31 & 66 - Leucate-Gruissan-Toulouse]

Message par Nausicaä »

perso pour moi mes 105L sont limites  me faudrait une freestyle de 120L vu mon gabarit... mais ça n'existe pas...pour ça me suis collé au régime objectif 85Kg, début Septembre j'étais à 111, là suis à 104, sans efforts ni privation avec plein de conneries, donc ça devrait le faire...


Après je pense que la marge de progression sur ma FSW est énorme, ya moyen d'envoyer air jibe spock spock 540 et flaka avec sans soucis, faut juste le bon rider ^^. Si je progresse furieusement, je la garderais en board de vague light et chantier, et je me chercherais une board de pur freestyle en parrallele


Question Nico et Jordan (et autres pro du fS), un gars de chez une grande marque d'aileron me dit que je palne souvent trop léger pour lancer mes moves par manque d'appui et que pour lui je devrais apprendre l'air jibe avec mon aileron de 30cm pour avoir plus d'appui à l'impulsion. Vous en pensez quoi, ça ne risque pas d'être gênant et de bloquer à chaque fois?
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Re : [11 & 31 & 66 - Leucate-Gruissan-Toulouse]

Message par nico540 »

Nausicaä @ 19/10/2009 - 21h53 a dit:

perso pour moi mes 105L sont limites  me faudrait une freestyle de 120L vu mon gabarit... mais ça n'existe pas...pour ça me suis collé au régime objectif 85Kg, début Septembre j'étais à 111, là suis à 104, sans efforts ni privation avec plein de conneries, donc ça devrait le faire...


Après je pense que la marge de progression sur ma FSW est énorme, ya moyen d'envoyer air jibe spock spock 540 et flaka avec sans soucis, faut juste le bon rider ^^. Si je progresse furieusement, je la garderais en board de vague light et chantier, et je me chercherais une board de pur freestyle en parrallele


Question Nico et Jordan (et autres pro du fS), un gars de chez une grande marque d'aileron me dit que je palne souvent trop léger pour lancer mes moves par manque d'appui et que pour lui je devrais apprendre l'air jibe avec mon aileron de 30cm pour avoir plus d'appui à l'impulsion. Vous en pensez quoi, ça ne risque pas d'être gênant et de bloquer à chaque fois?




bah techniquement c possible !!! faut juste sauter assez haut !!! lol à mon avis le bon aileron pour débuter c celui qui te donne un max de vitesse !!! personnellement quand je m'attaque à un nouvo move il faut y aller full power à pleine vitesse !!! et sentir que l'aileron est bien puissant sous les pieds !!! 30 cm c peut etre exagéré mais à toi d'essayer !!! ça m'arrive assez souvent d epasser de mon 16 à mon 20 cm pour certains moves quand je bloque trop longtemps histoire d'etre sur de débouler avec un max de vitesse et de puissance sous la board au moment de l'impulsion !

c'est vrai que j'avais remarqué à la nautique que tu manquais un peu de vitesse donc faut ptet changer l'aileron pendant la session histoire de voir les différences !!! et puis avec un ptit aileron faut naviguer bien droit ça sert à rien de chercher à se pencher comme tu le fais normalement ça ne te feras pas aller plus vite et surtout au moment de l'impulsion prend bien le temps de te redresser, la dernière fois tu voulais tout enchainer bcp trop vite il me semble ! à voir si je viens nav à pln ce week end (si je peux nav ) passe faire du frimestyle avec nous !!!
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