Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[11 & 31 & 66 - Leucate-Gruissan-Toulouse]

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
nico540
Jiber
Jiber
Messages : 2098
Enregistré le : 13 août 2007, 12:16
Contact :

Re : [11 & 31 & 66 - Leucate-Gruissan-Toulouse]

Message par nico540 »

_david @ 20/10/2009 - 13h31 a dit:

R-one @ 20/10/2009 - 12h26 a dit:




pour info j'ai eu un truc similaire sur mon acid 74 : j'ai fait poncer : cétait un reste d'autocollant sur la strat et sous le grip !!, bref un coup de peinture blanche derrière et hop




heu non mais là , comment dire :  c est vivant , ca s agrandit , ca retrecit quand ca sèche, voir visiblement, ca disparait quand on ne s en sert pas. donc je doute que ca ait un rapport avec un quelconque autocollant.




:dry:
_david
Timide
Timide
Messages : 695
Enregistré le : 01 mai 2007, 20:06
Contact :

Re : [11 & 31 & 66 - Leucate-Gruissan-Toulouse]

Message par _david »

http://chinookleucate.wordpress.com/2009/10/20/111-kmh-de-sud-est-a-leucate/


heu y a du monde qui s est approché de la mer cet aprem ? Rémi coucou ?
manu
Timide
Timide
Messages : 375
Enregistré le : 07 oct. 2002, 12:24
Contact :

Re : [11 & 31 & 66 - Leucate-Gruissan-Toulouse]

Message par manu »

De retour du cap d'agde pour une bonne session en 4.1 m² de 12 à 14 h15 puis en 3.7 jusqu'à 15h30 un vent orienté au SE. Une bonne grosse houle et des vagues à surfer au bord. Top  :)  sauf lorsque le vent est monté ...


D'après un copain, c'était 3.7 également à Ste Marie avec un vent bien sud.

Rémy & Clément vous êtes allés où finalement ???
manu
Timide
Timide
Messages : 375
Enregistré le : 07 oct. 2002, 12:24
Contact :

Re : [11 & 31 & 66 - Leucate-Gruissan-Toulouse]

Message par manu »

fe2plus @ 20/10/2009 - 12h11 a dit:

Cherche anémo correct pour station météo Baston.fr - Cap d'Agde.



Aujourd'hui, je fais mon choix de spot avec ces relevés :

http://www.thaukite.com/node/225


Ca doit pas être très loin du cap d'agde ? Les relevés de l'aéroport de Vias sont intéressants aussi  ;)
fe2plus
Jiber
Jiber
Messages : 1030
Enregistré le : 01 avr. 2006, 22:35
Contact :

Re : [11 & 31 & 66 - Leucate-Gruissan-Toulouse]

Message par fe2plus »

Bon,

parti de béziers vers 16h, petit coucou à sérignan plage, c'est le chantier, y'a de l'air, mais c'est pas le carton du siècle, et des vagues dnas tous les sens. perosnne sur le parking, je tente pas la mort, je file au cap.


Arrivée au cap vers 16h45, c'est presque rangé, ça parait pas si fort que ça, je checke, un gars sort de l'eau en 4.2 pour 80kilos, il me dit que 4m c'est bien, bon, je met 3.3 avec le nouveau mât. DAMNED! Il me manquait l'adaptateur RDM. Le gars précédemment cité, me file le sien, comme ça, par sympathie. Un très grand merci à lui, il m'a sauvé la session !


Mise à l'eau, je comprends qu'il fallait pas que je mette 3.3... Je pars, ça saute dans tous les sens, c'est gros, bien gros, y'a de l'air, pil poil pour la 3.3, je jibe, nickel je repars, et là BIIIIIM la mousse. Premier brassage. S'en suivront une bonne série, à chaque jibe, en gros... grosse dévente entre les vagues... Grosses montées d'adrénaline.


Voilà, me suis bien fait brassé pendant 1h30, surfé de la grosse mémère, fait des sauts un peu bizarres (sink nose dive, j'en ai appelé un  :p ) mais positif dans l'ensemble...


Je pense que le cap est en fait un spot assez safe l'hiver, vu que ça fait une baie, je comprend mieux pourquoi les gars navent là bas à cette période (d'ailleurs j'ai déjà froid aux pieds, bordel !)


C'est tout  :sleep:
manu
Timide
Timide
Messages : 375
Enregistré le : 07 oct. 2002, 12:24
Contact :

Re : [11 & 31 & 66 - Leucate-Gruissan-Toulouse]

Message par manu »

fe2plus @ 20/10/2009 - 20h12 a dit:

Bon,

parti de béziers vers 16h, petit coucou à sérignan plage, c'est le chantier, y'a de l'air, mais c'est pas le carton du siècle, et des vagues dnas tous les sens. perosnne sur le parking, je tente pas la mort, je file au cap.


Arrivée au cap vers 16h45, c'est presque rangé, ça parait pas si fort que ça, je checke, un gars sort de l'eau en 4.2 pour 80kilos, il me dit que 4m c'est bien, bon, je met 3.3 avec le nouveau mât. DAMNED! Il me manquait l'adaptateur RDM. Le gars précédemment cité, me file le sien, comme ça, par sympathie. Un très grand merci à lui, il m'a sauvé la session !


Mise à l'eau, je comprends qu'il fallait pas que je mette 3.3... Je pars, ça saute dans tous les sens, c'est gros, bien gros, y'a de l'air, pil poil pour la 3.3, je jibe, nickel je repars, et là BIIIIIM la mousse. Premier brassage. S'en suivront une bonne série, à chaque jibe, en gros... grosse dévente entre les vagues... Grosses montées d'adrénaline.


Voilà, me suis bien fait brassé pendant 1h30, surfé de la grosse mémère, fait des sauts un peu bizarres (sink nose dive, j'en ai appelé un  :p ) mais positif dans l'ensemble...


Je pense que le cap est en fait un spot assez safe l'hiver, vu que ça fait une baie, je comprend mieux pourquoi les gars navent là bas à cette période (d'ailleurs j'ai déjà froid aux pieds, bordel !)


C'est tout  :sleep:



T'as fait des photos ??? (Moi j'étais pas équipé  :(
fe2plus
Jiber
Jiber
Messages : 1030
Enregistré le : 01 avr. 2006, 22:35
Contact :

Re : [11 & 31 & 66 - Leucate-Gruissan-Toulouse]

Message par fe2plus »

Nop, il faisait quasi nuit quand je suis parti...
manu
Timide
Timide
Messages : 375
Enregistré le : 07 oct. 2002, 12:24
Contact :

Re : [11 & 31 & 66 - Leucate-Gruissan-Toulouse]

Message par manu »

fe2plus @ 20/10/2009 - 20h16 a dit:

Nop, il faisait quasi nuit quand je suis parti...



Y'a toujours du monde avec des appareils photo sur la digue. Par contre, j'ai pas idée où récupérer les photos (si c'est publié qqpart) ?
FRANZ
Jiber
Jiber
Messages : 1825
Enregistré le : 24 juin 2005, 22:25
Contact :

Re : [11 & 31 & 66 - Leucate-Gruissan-Toulouse]

Message par FRANZ »

Nous on était a l'embouchure de l'agly !

35 nœuds en arrivant et c'est bien monté, limite fort en 4,2 ...


Je vous dit pas ce qu'il a envoyé le Rémy !!!  :love:

Ca y est le marin c'est fait pour lui !!  :pirate:


Mais bon c'était de bonnes conditions mais idem St cyp' finalement   :dry:


On est passés a la Franqui, personne a l'eau, juste greg barros en train de gréer.

On a aussi vu Jay Tee "wesh wesh" au culs nuls, ca avait pas l'air évident ... 2 planches et pas mal de kites ....


Et en plus on a ramené des huitres !!  B)
manu
Timide
Timide
Messages : 375
Enregistré le : 07 oct. 2002, 12:24
Contact :

Re : [11 & 31 & 66 - Leucate-Gruissan-Toulouse]

Message par manu »

FRANZ @ 20/10/2009 - 21h45 a dit:

Nous on était a l'embouchure de l'agly !

35 nœuds en arrivant et c'est bien monté, limite fort en 4,2 ...


Je vous dit pas ce qu'il a envoyé le Rémy !!!  :love:

Ca y est le marin c'est fait pour lui !!  :pirate:


Mais bon c'était de bonnes conditions mais idem St cyp' finalement   :dry:


On est passés a la Franqui, personne a l'eau, juste greg barros en train de gréer.

On a aussi vu Jay Tee "wesh wesh" au culs nuls, ca avait pas l'air évident ... 2 planches et pas mal de kites ....


Et en plus on a ramené des huitres !!  B)



Cool, c'est comment le spot à l'Agly ? Les vagues étaient rangées ?
FRANZ
Jiber
Jiber
Messages : 1825
Enregistré le : 24 juin 2005, 22:25
Contact :

Re : [11 & 31 & 66 - Leucate-Gruissan-Toulouse]

Message par FRANZ »

C'est pas super nickel ...

Je trouve ça super ressemblant a saint cyp' en fait, bien pour sauter et pas trop surf able ...


Je préfère  le cap d'Agde !  ;)
FRANZ
Jiber
Jiber
Messages : 1825
Enregistré le : 24 juin 2005, 22:25
Contact :

Re : [11 & 31 & 66 - Leucate-Gruissan-Toulouse]

Message par FRANZ »

fe2plus @ 20/10/2009 - 19h12 a dit:

Voilà, me suis bien fait brassé pendant 1h30, surfé de la grosse mémère, fait des sauts un peu bizarres (sink nose dive, j'en ai appelé un  :p ) mais positif dans l'ensemble...

Cool, ca y est tu t'es mis a la planche ?  :p
méduse
Jiber
Jiber
Messages : 1061
Enregistré le : 12 janv. 2004, 14:57
Contact :

Re : [11 & 31 & 66 - Leucate-Gruissan-Toulouse]

Message par méduse »

nico540 @ 20/10/2009 - 12h15 a dit:

phil09 @ 20/10/2009 - 09h21 a dit:

nico540 @ 20/10/2009 - 09h16 a dit:

tu vas te tuer le dos !

et un genou , et une epaule et les chevilles et peut etre meme un coude  ;D




en parlant de ça je reviens de chez le doc et je suis out pour un mois minimum tendinite du sous épineux (jai mal à l'épaule quoi ...) ... avec option sur l'arthro scanner dans deux semaines pour voir si c pas le bourelet glénoidien (putain mais d'où ça sors ce nom ?? :blink:  :blink: ??) qui a laché comme à gauche ..  :angry:  :angry:  :angry:  :angry: les méga balls je vais défoncer un menu mac do pour me venger .....


mon coude va bien sinon ...  ;)




Bievenue à l'infirmerie, je te fais visiter je connais bien les lieux..
méduse
Jiber
Jiber
Messages : 1061
Enregistré le : 12 janv. 2004, 14:57
Contact :

Re : [11 & 31 & 66 - Leucate-Gruissan-Toulouse]

Message par méduse »

_david @ 20/10/2009 - 13h31 a dit:

R-one @ 20/10/2009 - 12h26 a dit:




pour info j'ai eu un truc similaire sur mon acid 74 : j'ai fait poncer : cétait un reste d'autocollant sur la strat et sous le grip !!, bref un coup de peinture blanche derrière et hop




heu non mais là , comment dire :  c est vivant , ca s agrandit , ca retrecit quand ca sèche, voir visiblement, ca disparait quand on ne s en sert pas. donc je doute que ca ait un rapport avec un quelconque autocollant.




c'est rien c'est juste le boitier de pdm qui s'enfonce, attend un peu et ça sera tout mou dans cette zone, une bonne délamination quoi
méduse
Jiber
Jiber
Messages : 1061
Enregistré le : 12 janv. 2004, 14:57
Contact :

Re : [11 & 31 & 66 - Leucate-Gruissan-Toulouse]

Message par méduse »

manu @ 20/10/2009 - 20h19 a dit:

fe2plus @ 20/10/2009 - 20h16 a dit:

Nop, il faisait quasi nuit quand je suis parti...



Y'a toujours du monde avec des appareils photo sur la digue. Par contre, j'ai pas idée où récupérer les photos (si c'est publié qqpart) ?




DES PHOTOS, ON VEUT DES PHOTOS :lol:
Répondre