Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[11 & 31 & 66 - Leucate-Gruissan-Toulouse]

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
FRANZ
Jiber
Jiber
Messages : 1825
Enregistré le : 24 juin 2005, 22:25
Contact :

Re : [11 & 31 & 66 - Leucate-Gruissan-Toulouse]

Message par FRANZ »

windstormsurfing @ 07/11/2009 - 19h28 a dit:

FRANZ @ 07/11/2009 - 19h25 a dit:

Manu 31 @ 07/11/2009 - 19h21 a dit:

Sinon parfaite session en 4.2

et ouais ...  :(  :pinch:

et un coach ideal pr tenter lair jibe !!!

Tu parles de lolo bien entendu ...  :glasses:
windstormsurfing
Jiber
Jiber
Messages : 2738
Enregistré le : 04 févr. 2008, 21:38
Contact :

Re : [11 & 31 & 66 - Leucate-Gruissan-Toulouse]

Message par windstormsurfing »

FRANZ @ 07/11/2009 - 19h31 a dit:

windstormsurfing @ 07/11/2009 - 19h28 a dit:

FRANZ @ 07/11/2009 - 19h25 a dit:

Manu 31 @ 07/11/2009 - 19h21 a dit:

Sinon parfaite session en 4.2

et ouais ...  :(  :pinch:

et un coach ideal pr tenter lair jibe !!!

Tu parles de lolo bien entendu ...  :glasses:

non il est tribord lui ! Mickael...puis tas pas le choix tes oblige de le tenter !
fe2plus
Jiber
Jiber
Messages : 1030
Enregistré le : 01 avr. 2006, 22:35
Contact :

Re : [11 & 31 & 66 - Leucate-Gruissan-Toulouse]

Message par fe2plus »

Mouais, session bof à PLN.


T'façons quand y'a Manu sur le spot, ça se barre toujours en couille, c'est bien connu.

Froid, irrégulier, surtoilé en 4.3.... J'ai pas fait long feu.


Me suis endormi au retour, réveil en sursaut, 2 roues bien engagées dans le bas côté, retour route nickel, tout en douceur (sauf pour les amortos).


J'ai quelques photos, mais ça attendra que j'ai retrouvé un fotochop qui fonctionne.
windstormsurfing
Jiber
Jiber
Messages : 2738
Enregistré le : 04 févr. 2008, 21:38
Contact :

Re : [11 & 31 & 66 - Leucate-Gruissan-Toulouse]

Message par windstormsurfing »

Et 2000 :-)
Nausicaä
Killer
Killer
Messages : 8485
Enregistré le : 16 mai 2007, 19:24
Contact :

Re : [11 & 31 & 66 - Leucate-Gruissan-Toulouse]

Message par Nausicaä »

fe2plus @ 07/11/2009 - 19h36 a dit:

Mouais, session bof à PLN.


T'façons quand y'a Manu sur le spot, ça se barre toujours en couille, c'est bien connu.

Froid, irrégulier, surtoilé en 4.3.... J'ai pas fait long feu.


Me suis endormi au retour, réveil en sursaut, 2 roues bien engagées dans le bas côté, retour route nickel, tout en douceur (sauf pour les amortos).


J'ai quelques photos, mais ça attendra que j'ai retrouvé un fotochop qui fonctionne.




t'es sûr que t'as pas chopé la crève??? C'est qui le coach de l'air jibe, je l'ai croisé?  :D  En plus je suis du côté inverse au votre, mais j'ai commencé à bosser mes impulsions de l'autre côté ça vient vite... je pense que quelques jours comme ça et j'en serai au même point des deux côtés.


Par contre j'ai essayé de passer en swich stance au jibe... je t'y ai pris de ces boîtes...
mad-two
Newbie
Newbie
Messages : 40
Enregistré le : 15 déc. 2008, 12:31
Contact :

Re : [11 & 31 & 66 - Leucate-Gruissan-Toulouse]

Message par mad-two »

Nausicaä @ 07/11/2009 - 19h53 a dit:



Par contre j'ai essayé de passer en swich stance au jibe... je t'y ai pris de ces boîtes...




j'ai du mal moi aussi avec le swich !!
fe2plus
Jiber
Jiber
Messages : 1030
Enregistré le : 01 avr. 2006, 22:35
Contact :

Re : [11 & 31 & 66 - Leucate-Gruissan-Toulouse]

Message par fe2plus »

Pourtant c'est comme ça qu'on travaille la dernière partie de l'airjibe, non ?


Non pas choppé la crève, ça m'arrive souvent... J'vais acheter du raide boule pour APRES la nav hinhin
Nausicaä
Killer
Killer
Messages : 8485
Enregistré le : 16 mai 2007, 19:24
Contact :

Re : [11 & 31 & 66 - Leucate-Gruissan-Toulouse]

Message par Nausicaä »

Le swich stance de l'air jibe il n'est pas si chiant que ça parce qu'il se fait de lui même. En ce moment je galère a tout faire en même temps la rotation la glisse et surtout l'empannage, ça n'a jamais été mon fort même au jibe jempanne comme un brèle maladroitement et j'y perds un temps fou


tu les as prises quand tes photos?
fe2plus
Jiber
Jiber
Messages : 1030
Enregistré le : 01 avr. 2006, 22:35
Contact :

Re : [11 & 31 & 66 - Leucate-Gruissan-Toulouse]

Message par fe2plus »

Ben en partant. J'ai pas grand chose hein, du toutdroit, quoi...
lolo5050
Jiber
Jiber
Messages : 1370
Enregistré le : 28 mai 2003, 12:00
Contact :

Re : [11 & 31 & 66 - Leucate-Gruissan-Toulouse]

Message par lolo5050 »

Session un peu incroyable aujourd'hui...



8h, Yves me prend chez moi et rendez vous au parking couvert de labege (il pleut des cordes. Clément nous annonce qu'il ne vient pas...

On se tate tous. Le rendez vous commence à tourner à la concentration de tuning avec cedric, manu et Yves...

Bon on se décide de partir malgré les prev' un peu hasardeuses...

Sur la route, il y a du vent à Carca puis Lésignan mais à Leucate plus rien...

On fait le tour des shops, j'achète des housses, Yves un mât 370 à Windsurf Leucate. Pendant qu'on discute, un violent coup de vent se fait ressentir sur Leucate. Le patron du shop nous conseille pour les spots : La Franqui pourri par Ouest et PLN semble la bonne option. Après pas mal de tergiversations, nous optons pour la Franqui. On arrive sur le spot, désert... On passe une 1/2h à enfiler des perles... On hésite. La Franqui est totalement déventée les premières centaines de mètre et ensuite, c'est le carton... pas top. Antoine nous rejoint (fe2plus).

On décide finalement de partir à PLN. On arrive personne à l'eau. Mais le vent semble fort. On grée tous 4.2 en 4ème vitesse. Manu part le premier à l'eau (si si c'est vrai), il est 14h. Il plannne pas ! On se regarde tous en se disant que vraiment, on est une grosse grosse équipe de boulets...

Je le rejoins à l'eau ainsi que Cedric. Au bout de quelques minutes, le vent s'établit bien fort. Nous peinerons parfois à tenir nos 4.2. Une session où nous multiplierons les tentatives d'airjibe et de duck. On s'éclate vraiment bien pendant 2 bonnes heures. Nous terminons la session vers 16h15 car Mickaël doit aller chercher une copine à l'aéroport de Blagnac à 19h. Le vent est devenu bien fort. Nous peinons à dégréer. Yves part en Espagne chercher Nadia. Nous devons rentrer à 4 dans le Kangoo de Mickaël avec tous le matos. On décide de faire ça dans le centre ville de PLN, là où le vent est moins fort. On charge difficilement tout en mettant 3 planches sur le toit et une à l'intérieur.

Hop départ pour Toulouse, quelques Km avant Narbonne, sur la nationale (ouais on a loupé l'A6), Mr Cédric s'aperçoit qu'il a oublié son trousseau de clés dans le camion de Yves qui est en direction pour l'Espagne...

1/2 tout pour tout le monde, on se retrouve à PLN ! Sur la route, on s'arrête vérifier les sangles et je perds mon Laguiole qui était sur mes genoux (bah oui pour couper le sauciflard) en sortant. Après avoir récupéré les clés de Cédric, on s'arrête à l'endroit où le couteau est tombé mais il fait nuit et on ne le retrouvera pas. Le retour se fait sans problème, on se sera bien éclaté dans la voiture en pensant à toutes nos pérégrinations alors que Micka est archi préssé. On débarque à Labège vers 20h où Cédric me ramène chez moi.


Excellente journée et nav (bien que trop courte).

On a bien fait d'y croire ce matin  :D
Nausicaä
Killer
Killer
Messages : 8485
Enregistré le : 16 mai 2007, 19:24
Contact :

Re : [11 & 31 & 66 - Leucate-Gruissan-Toulouse]

Message par Nausicaä »

Y en a qui vont à PLN aujourd'hui?
windstormsurfing
Jiber
Jiber
Messages : 2738
Enregistré le : 04 févr. 2008, 21:38
Contact :

Re : [11 & 31 & 66 - Leucate-Gruissan-Toulouse]

Message par windstormsurfing »

lolo5050 @ 07/11/2009 - 23h15 a dit:

Session un peu incroyable aujourd'hui...



8h, Yves me prend chez moi et rendez vous au parking couvert de labege (il pleut des cordes. Clément nous annonce qu'il ne vient pas...

On se tate tous. Le rendez vous commence à tourner à la concentration de tuning avec cedric, manu et Yves...

Bon on se décide de partir malgré les prev' un peu hasardeuses...

Sur la route, il y a du vent à Carca puis Lésignan mais à Leucate plus rien...

On fait le tour des shops, j'achète des housses, Yves un mât 370 à Windsurf Leucate. Pendant qu'on discute, un violent coup de vent se fait ressentir sur Leucate. Le patron du shop nous conseille pour les spots : La Franqui pourri par Ouest et PLN semble la bonne option. Après pas mal de tergiversations, nous optons pour la Franqui. On arrive sur le spot, désert... On passe une 1/2h à enfiler des perles... On hésite. La Franqui est totalement déventée les premières centaines de mètre et ensuite, c'est le carton... pas top. Antoine nous rejoint (fe2plus).

On décide finalement de partir à PLN. On arrive personne à l'eau. Mais le vent semble fort. On grée tous 4.2 en 4ème vitesse. Manu part le premier à l'eau (si si c'est vrai), il est 14h. Il plannne pas ! On se regarde tous en se disant que vraiment, on est une grosse grosse équipe de boulets...

Je le rejoins à l'eau ainsi que Cedric. Au bout de quelques minutes, le vent s'établit bien fort. Nous peinerons parfois à tenir nos 4.2. Une session où nous multiplierons les tentatives d'airjibe et de duck. On s'éclate vraiment bien pendant 2 bonnes heures. Nous terminons la session vers 16h15 car Mickaël doit aller chercher une copine à l'aéroport de Blagnac à 19h. Le vent est devenu bien fort. Nous peinons à dégréer. Yves part en Espagne chercher Nadia. Nous devons rentrer à 4 dans le Kangoo de Mickaël avec tous le matos. On décide de faire ça dans le centre ville de PLN, là où le vent est moins fort. On charge difficilement tout en mettant 3 planches sur le toit et une à l'intérieur.

Hop départ pour Toulouse, quelques Km avant Narbonne, sur la nationale (ouais on a loupé l'A6), Mr Cédric s'aperçoit qu'il a oublié son trousseau de clés dans le camion de Yves qui est en direction pour l'Espagne...

1/2 tout pour tout le monde, on se retrouve à PLN ! Sur la route, on s'arrête vérifier les sangles et je perds mon Laguiole qui était sur mes genoux (bah oui pour couper le sauciflard) en sortant. Après avoir récupéré les clés de Cédric, on s'arrête à l'endroit où le couteau est tombé mais il fait nuit et on ne le retrouvera pas. Le retour se fait sans problème, on se sera bien éclaté dans la voiture en pensant à toutes nos pérégrinations alors que Micka est archi préssé. On débarque à Labège vers 20h où Cédric me ramène chez moi.


Excellente journée et nav (bien que trop courte).

On a bien fait d'y croire ce matin  :D




Tu oublies que ns avons gréé et dégréé sur une musique péruvienne des plus jolies et rare !



Posted Image


Allez on s'organise, faut rentrer à 4 ds un kangoo avec tout le matos ! ( On a bien proposé à Yves de lui rammener un peu de matos mais il espérait choper un coup de nord à Pals  ;D  )



Posted Image



Moi j'ai un excuse, j'ai pas fini mes études ! par contre mickael, le chercheur et Manu n'en ont pas  ;D  ;D  ;D





Posted Image



Nous voilà en plan sur le parking de carrouf avec tout le matos par terre...enfin, le 430 qui sort par la fenetre et en avant !!!



Posted Image




Bon, enfin on a eu de la chance ce jour là ( d'autres moins, miki for exemple..! ) prochaine fois je reste au chaud, ça peut pas marcher deux fois de suite un coup comme ça !




Les phrases mythiques de la jrnée :


" on va à la nautique ?! Ha non, ça marche pas par ouest la notik !!!"


"Oué, carglass est passé par là visiblement...ms là c'est plus une pièce de cinq euros que de deux !"


"Pq tt le monde nous fait des appels de phare ? Bha j'ai foutu les pleins phare pour que lolo y voit mieux durant sa recherche de laguiole"


"Bo, on a un peu de temps je me suis dit...et vu qu'on paye pas l'autorte bha j'ai pris la nationale !"


Posted Image


"Allez, j'arrive à 20h30 au lieu de 19h10 à l'aeroport, je la prends ds mon kangoo blindé de matos de sable, je lui propose un macdo ( si elle a pas pris le billet retour ;) ) et puis voilà ! On est désolé, à cause de ns tu vas pas la niquer...  :wacko:  Ha mais non les gars c'est pas ce que vs croyez...c'est une amie ! Oué, enfin des amies on en a tous eu ici  ;D  "



J'en ai des courbatures aux abdos !


Bon dimanche !
Nausicaä
Killer
Killer
Messages : 8485
Enregistré le : 16 mai 2007, 19:24
Contact :

Re : [11 & 31 & 66 - Leucate-Gruissan-Toulouse]

Message par Nausicaä »

mouhahaha :D  :D  :D  En tous cas bien content de vous avoir croisé!!
Manu 31
Killer
Killer
Messages : 6132
Enregistré le : 05 janv. 2006, 21:16
Contact :

Re : [11 & 31 & 66 - Leucate-Gruissan-Toulouse]

Message par Manu 31 »

C'est l'A9 lolo!! pas l'A6!!   ;)


session bien drole, et bien ventée, le top.   ;)
fe2plus
Jiber
Jiber
Messages : 1030
Enregistré le : 01 avr. 2006, 22:35
Contact :

Re : [11 & 31 & 66 - Leucate-Gruissan-Toulouse]

Message par fe2plus »

windstormsurfing @ 08/11/2009 - 11h53 a dit:





"Oué, carglass est passé par là visiblement...ms là c'est plus une pièce de cinq euros que de deux !"




;D  gitan un jour gitan toujours. :dry:
Répondre