Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Mistral One Design : le pied de mât ne tient pas bien., Une des deux barrettes ne se met pas bien en place.

Vous avez besoin de conseils pour shaper une planche ou pour des réparations, c'est ici que cela se passe !
toff
Newbie
Newbie
Messages : 37
Enregistré le : 03 avr. 2009, 12:18
Contact :

Re :Mistral One Design : le pied de mât ne tient pas bien., Une des deux barrettes ne se met pas bien en place.

Message par toff »

salut..


est ce que tu peux demonter ta carotte pour mettre une autre à la place...


je dois avoir ce genre de pieces détachées si tu me donne les bonnes  dimensions...


a plus................
FX
Accro
Accro
Messages : 15130
Enregistré le : 25 sept. 2004, 12:33
Contact :

Re :Mistral One Design : le pied de mât ne tient pas bien., Une des deux barrettes ne se met pas bien en place.

Message par FX »

jeromeb, question qui n'a rien à voir avec le sujet mais par curiosité:

Tu utilises quoi comme appareil photo? Je suis assez étonné par la qulité de ta première photo (celle avec les feuilles), belle lumière,contraste équilibré, et très bon piqué,c'est presque digne d'un bon reflex, c'est assez rare de voir ça pour des photos de matos dans shape et repa, ça m'intrigue...  :inn:
windsurfer01
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 16 sept. 2009, 13:49
Contact :

Re :Mistral One Design : le pied de mât ne tient pas bien., Une des deux barrettes ne se met pas bien en place.

Message par windsurfer01 »

si tu veux j ai le suport complet pour ta carotte , rail complet , di moi si sa t interesse
seb1lopez
Jiber
Jiber
Messages : 1479
Enregistré le : 01 août 2004, 00:14
Contact :

Re :Mistral One Design : le pied de mât ne tient pas bien., Une des deux barrettes ne se met pas bien en place.

Message par seb1lopez »

FX @ 27/09/2009 - 00h37 a dit:

jeromeb, question qui n'a rien à voir avec le sujet mais par curiosité:

Tu utilises quoi comme appareil photo? Je suis assez étonné par la qulité de ta première photo (celle avec les feuilles), belle lumière,contraste équilibré, et très bon piqué,c'est presque digne d'un bon reflex, c'est assez rare de voir ça pour des photos de matos dans shape et repa, ça m'intrigue...  :inn:




tout a fait vrai FX....le grain sur les feuilles est pas mal du tout ;)  j compte d ailleurs moi-meme investir ds une occaz reflex numerique d ailleurs... vu les belles couleurs d automne qui approchent en plus....
FX
Accro
Accro
Messages : 15130
Enregistré le : 25 sept. 2004, 12:33
Contact :

Re :Mistral One Design : le pied de mât ne tient pas bien., Une des deux barrettes ne se met pas bien en place.

Message par FX »

seb1lopez @ 27/09/2009 - 15h22 a dit:

FX @ 27/09/2009 - 00h37 a dit:

jeromeb, question qui n'a rien à voir avec le sujet mais par curiosité:

Tu utilises quoi comme appareil photo? Je suis assez étonné par la qulité de ta première photo (celle avec les feuilles), belle lumière,contraste équilibré, et très bon piqué,c'est presque digne d'un bon reflex, c'est assez rare de voir ça pour des photos de matos dans shape et repa, ça m'intrigue...  :inn:




tout a fait vrai FX....le grain sur les feuilles est pas mal du tout ;)  j compte d ailleurs moi-meme investir ds une occaz reflex numerique d ailleurs... vu les belles couleurs d automne qui approchent en plus....




Bah si t'as besoin de conseils sur les reflex, n'hésites pas!  ;)  (enfin que si tu vas chez nikon, les autres je connais pas bien...)
jefking
Newbie
Newbie
Messages : 44
Enregistré le : 04 mars 2007, 13:02
Contact :

Re :Mistral One Design : le pied de mât ne tient pas bien., Une des deux barrettes ne se met pas bien en place.

Message par jefking »

Il faut que tu réduises la taille de la carotte. Un coup de disqueuse et le tour est joué.

@+

jef
Hemo
Newbie
Newbie
Messages : 81
Enregistré le : 04 mai 2007, 23:12
Contact :

Re :Mistral One Design : le pied de mât ne tient pas bien., Une des deux barrettes ne se met pas bien en place.

Message par Hemo »

Oouh là, c'est un vieux post qui refait surface...


Pour finir, je fais avec les diabolos BIC "universels" qu'on trouve chez Décathlon.


Ça fonctionne, mais j'ai un doute quant à leur solidité.

Au bout d'un peu plus d'un an, genre 20 nav, la carotte du haut, celle qui s'enfonce dans la rallonge, s'est arrachée de son pas de vis :-(

Je me suis retrouvé en perdition au milieu de Moisson-Lavacourt et heureusement un planchiste m'a tracté jusqu'au bord...


C'est vrai que pour reculer le gréement il faut tracter fort vers le haut et l'arrière, mais tout de même, ça me semble être une usure anormale.


J'en ai racheté un : je vais voir si ça recommence...


Actuellement, trouver un diabolo Mistral OD semble être mission impossible, même pour un surf shop, avec la désorganisation liée à la vente de la marque à Fanatic...
bobdu34
Timide
Timide
Messages : 302
Enregistré le : 07 mars 2004, 22:02
Contact :

Re :Mistral One Design : le pied de mât ne tient pas bien., Une des deux barrettes ne se met pas bien en place.

Message par bobdu34 »

salut

normalement sur le chariot de ton rail de pied tu as devant le trou ou tu met ta carotte, un autre trou avec un filletage diametre 8 compatible avec les pieds de mat universels, actuels.

j' ai une one désign en rep actuellement, je verifirais cà demain, et au pire ai ptet un chariot neuf en stock.

te recontacte demain apres verif de tout cà
banzai
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 24 janv. 2010, 19:17
Contact :

Re :Mistral One Design : le pied de mât ne tient pas bien., Une des deux barrettes ne se met pas bien en place.

Message par banzai »

salut à tous,


j'ai decouvert ma One design "canibalisé" ce matin sur le rack du club, un malinou m'a demonté le rail de pied de mat complet et la derive : envolée !!!


Triste nouvelle année!!


...Avez vous connaissance de pieces detachés abordable  pour me sortir de cette situation ecoeurante. ????


Inconcevable de croire que des windsurfeurs, ... trompent sciement d'autres passionés pour un profit si facile et immérité !


Si vous connaissez un club equipé de ce matos sur une planche en fin de vie faite moi signe.


[email protected]
banzai
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 24 janv. 2010, 19:17
Contact :

Re :Mistral One Design : le pied de mât ne tient pas bien., Une des deux barrettes ne se met pas bien en place.

Message par banzai »

merci pour l'info... achat fait! formidable merci à tous ;
Répondre