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j'ai restylé mon aileron drake 44!!

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jeromeb
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j'ai restylé mon aileron drake 44!!

Message par jeromeb »

Bonjour,<br /><br />
encore un post a la con diront certains mais je m'en tape...<br /><br />
j'ai deja posté dans starboard mais je pense qu'il y a plus de reponses  potentielles ici.<br /><br />
30 min d'acharnement et voila<br />
tous s'accordent a dire qu'il traine de l'eau et est trop rigide.<br /><br />
faut il que je ponce le bord de fuite un peu plus vers le talon?<br /><br />
un peu de peinture et de vernis suffiront pour la finition?<br /><br />
il fait maintenant 33,5.<br /><br />
merci pour vos suggestions.<br /><br />
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phil09
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Re :j'ai restylé mon aileron drake 44!!

Message par phil09 »

qu est ce qu il t avait fait pour que tu lui suprimes 10cm ? tu sais que les drake sont des profils Déboichet c est un peut domage le les modifier pour rien .
FiFi
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Re :j'ai restylé mon aileron drake 44!!

Message par FiFi »

Celui là, il était sur la génération Sonic et c'est pas un aileron sur base Deboichet je crois...

Et à mon gout il était pas si mal, très raide mais pas si mal.


Perso, retailler ses ailerons au petit bonheur, c'est pas un truc que je ferais... en 33 cm c'est maintenant une vraie pioche invendable en tout cas (tu es sur qu'il en manque 11 cm sur la tof, ca colle pas avec ce que j'ai en mémoire. Plutot une forme à la tecto spitfire d'origine).


a+


FiFi
jeromeb
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Re :j'ai restylé mon aileron drake 44!!

Message par jeromeb »

bien vu messieurs je me suis raté dans la dimension, je n'ai enlevé que 0.5cm

il fait 43.5cms....


c'est un profil drake, ce ne sont que les derniers qui sont des deboichet dans le style.


un vrai pieu en effet qui traine de l'eau et qui freine la planche a haut regime. beaucoup de spin. difficile d'abattre.

bref pas terrible du tout.


j'ai essayé de faire un profil a la gasoil gt9 en bas.  fallait faire un choix.

je peux toujours retailler pour inverser ce profil pour ressembler a un deboichet ou un select. je vais d'abord essayer ca on verra.


vous feriez quoi comme finition?

je le laisse comme ca pas de risque de delamination?


pour ce qui est du risque de non revente, pas de soucis meme en neuf ca ne se vend pas....!!! et il me reste le 34 drake qui lui a l'air d'etre pas trop mal.
FiFi
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Re :j'ai restylé mon aileron drake 44!!

Message par FiFi »

Ces ailerons étaient bien en partenaria avec un fabriquant connu dont j'ai bouffé le nom... sr6b le modèle je crois.


Le mien s'est fait ratatiné la gueule juste après l'achat de la sonic sur un parpaing inconnu dans une zone peu profonde, mais j'avais eu le temps de le monter dans les 25-27 noeuds sans pbs aucuns en 7.5-8.5.


Les Drake actuels me semblent trop souples au contraire, comme quoi les gouts et les couluers... Rien que pour tester je te l'aurais racheté  :(


Niveau finition, je crois qu'il faut protéger la fibre qui serait poreuse. On m'a dit "risque de délamination" effectivement. J'ai jamais testé.


a+


FiFi
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Re :j'ai restylé mon aileron drake 44!!

Message par jeromeb »

merci il me semble que c'est assez facile d'en trouver sur les forums.

je vais passer un vernis de prevention.


28 noeuds maxi sur hypersonic 125 en 8m2. pas assez rapide a mon gout. sensation de resistance et surtout spin out frequents.

bien pour les petits airs.

je n'ai pas du changer grand chose dans ses caracteristiques.  si les spin sont moins frequents ce sera toujours ca d egagné sinon je reviens a la forme carrée. en perdant quelques centimetres mais pas grave.
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Re :j'ai restylé mon aileron drake 44!!

Message par FiFi »

C'est marrant, les ailerons d'origine de l'hypersonic étaient plus petits et plus rectangulaires dans ma mémoire... et ils étaient moins bons que celui là de mémoire toujours, sur slalom conventionnel.

L'hyper demande des ailerons spécifiques, nettement plus courts que les autres planches dixit les utilisateurs.


a+


FiFi
jeromeb
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Re :j'ai restylé mon aileron drake 44!!

Message par jeromeb »

le bout etait carré effectivement je n'ai fait que l'arrondir et diminuer l'epaisseur .

l'hypersonic demande grosso modo 5 a 10 cms de moins en taille d'aileron.


V8 9.8 sur ton isonic, pas trop lourd, grand, performant , maniable?   je cherche la meme voile pour mon hyper 125 mais j'hesite. investissement important en mat et wish
phil09
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Re :j'ai restylé mon aileron drake 44!!

Message par phil09 »

jeromeb @ 10/02/2008 - 14h00 a dit:

merci il me semble que c'est assez facile d'en trouver sur les forums.

je vais passer un vernis de prevention.


28 noeuds maxi sur hypersonic 125 en 8m2. pas assez rapide a mon gout. sensation de resistance et surtout spin out frequents.

bien pour les petits airs.

je n'ai pas du changer grand chose dans ses caracteristiques.  si les spin sont moins frequents ce sera toujours ca d egagné sinon je reviens a la forme carrée. en perdant quelques centimetres mais pas grave.

tu pense pas que tes probleme de spin ne viennent pas plutot de toi et ta position que de l aileron . j ai u une 133 e les spin vennaient d un mauvais placement des bout de harnais ( tros en avant , je tirais trop sur la main arriere ,donc je poussais plus sur le pied arriere ). solution : j ai reculé le pied de mat pour apuyer plus sur le pied avant et jai reculé les bout pour etre bordé sans tirer sur la main arriere .

depuis j arrive a naviguer beaucoup plus petit en aileron ce qui libere la planche diminue la trainée et augmente la vitesse moyene et maxi .
FiFi
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Re :j'ai restylé mon aileron drake 44!!

Message par FiFi »

jeromeb, je pense également plus à un pb de placement que d'aileron à proprement parler.

Sinon, la 9.8 ne me sert que sur l'isonc 155 (c'est déjà la limite haute je trouve) et la FW en vent medium+.

J'ai bien sur essayé sur la 133 : Au non planing celà te casse le dos, il faut lutter pour que le flotteur ne loffe pas, tu es déhanché très souvent.

Lorsque tu planes, le flotteur est équilibré (48-50 d'aileron).

Dans les molles, tu y gagnes.


Au final je préfére 8.5-9.0 sur cette planche. De manière générale, il vaut bien mieux petite voile sur gros flotteur que l'inverse je trouve. Je te déconseille une si grosse toile dans ton cas, sauf si tu es très léger. Ca charge trop le flotteur, pomper devient technique, on gagne rien en départ planing.


a+


FiFi
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Re :j'ai restylé mon aileron drake 44!!

Message par jeromeb »

j'y ai pensé effectivement. cependant les spin n'arrivent qu'au largue a donf. et dieu sait si j'appuie sur l'arriere au pres.

la position sur la planche est très difficile a trouver comparativement a une autre board a carene "plate".


Comme je ne suis refractaire a aucun conseil, je garde les tiens qui tiennent la route dans la théorie pour voir si il y a amelioration.


Cependant, ce qui m'a fait franchir le pas, ce sont les retours sont quasi unanimes (site starboard). ils ont tous viré cet aileron et sont passé en gasoil gt9 36 à 39 en moyenne ou autres sl.

donc a moins que nous ayons tous le meme probleme de placement sur cette planche , ce qui pourrait etre le cas au vu de la technicicité de la board, l'aileron est le coupable désigné.


c'est un aileron très puissant qui accroche enormement, en cela il me fait penser a des pneus hyper aggrippants et qui decrochent sans crier gare! dès la zone d'utilisation limite atteinte.


nota: j'avais auparavant un 38 g10 sur ma copello et les spin etaient très rares. uniquement quand la planche sautait ou passait un gros clapot.  style cavitation d'une helice quand il n'y a plus d'eau a battre!
jeromeb
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Re :j'ai restylé mon aileron drake 44!!

Message par jeromeb »

FiFi @ 10/02/2008 - 23h23 a dit:

jeromeb, je pense également plus à un pb de placement que d'aileron à proprement parler.

Sinon, la 9.8 ne me sert que sur l'isonc 155 (c'est déjà la limite haute je trouve) et la FW en vent medium+.

J'ai bien sur essayé sur la 133 : Au non planing celà te casse le dos, il faut lutter pour que le flotteur ne loffe pas, tu es déhanché très souvent.

Lorsque tu planes, le flotteur est équilibré (48-50 d'aileron).

Dans les molles, tu y gagnes.


Au final je préfére 8.5-9.0 sur cette planche. De manière générale, il vaut bien mieux petite voile sur gros flotteur que l'inverse je trouve. Je te déconseille une si grosse toile dans ton cas, sauf si tu es très léger. Ca charge trop le flotteur, pomper devient technique, on gagne rien en départ planing.


a+


FiFi




merci cela va m'eviter d'investir lourdement, je reste avec ma rx1 8m2 qui semble lui aller comme un gant.

et je vais tester avec le drake 34 qui lui ne semble pas derouter les utilisateurs. etonnant!
FiFi
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Re :j'ai restylé mon aileron drake 44!!

Message par FiFi »

J'avais une RX1 8.4, une super voile :)


Pour ton aileron, je reste étonné d'un truc. J'ai jamais eu d'hypersonic, mais j'ai vu quelques photos et celle des copains : ils ont tous eu des aileron de la génération du tiens.

Carbone, peinture idem, mais pas cette forme. Vraiment court et rectangulaire. Et c'était effectivement des bouses.


Seulement celui que tu viens de retailler, il ressemble pas à ça on dirait (ou alors je me fais avoir par ta retouche). Il ressemble par contre assez fort à celui que j'avais sur la sonic (pas hyper, ni i, sonic tout court). Et il n'allait pas si mal je crois.


Je vais chercher des photos si j'ai le temps. Tu as eu la planche neuve ?


a+


FiFi


edit : la forme de celui de la sonic, aspect comme le tiens en peinture et inscriptions :


Posted Image


keskifout chez gun, par contre, mystère.


Le tiens était comme ça ou vraiment carré en haut ?
jeromeb
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Re :j'ai restylé mon aileron drake 44!!

Message par jeromeb »

tiens ca c'est le 34cm. shape identique, tete legerement moins large pour le 44 et encore!

le flash montre bien le maitre-bau de l'aileron assez important donc puissant.


ca ressemble au truc rectangulaire n'est ce pas?

Posted Image
FiFi
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Re :j'ai restylé mon aileron drake 44!!

Message par FiFi »

Autant pour moi, j'avais cru reconnaitre le mien mais c'est bien l'aileron typique hypersonic que tu as.

Pas de regrets à avoir pour la séance ponceuse alors, c'est vrai qu'il est pas terrible d'origine :)


Bon courage pour les modifs...


FiFi
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