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[11 & 31 & 66 - Leucate-Gruissan-Toulouse]
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Re : [11 & 31 & 66 - Leucate-Gruissan-Toulouse]
sortie sigean et c est tout droit .vulcanjibe @ 13/05/2010 - 23h19 a dit:
EEuuuhh c'est pas à gruissan le défi??? VA pas me dire qu'ils viennent jiber juste à PLN? Ils seront un peu au large non?
Je sens que je vais encore finir à la franqui comme d'hab, c'est pas comme ça que je progresserais en freestoule...
et oui ils viennent jiber une bouée a pln, sinon ya pln sud , c est la plge qui rejoint les coussoule , là par contre ya 2 acces , un part un camping et l autre par la ville .il faut suivre plage sud tout betement .
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ya plus d air d annoncé
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W31 @ 14/05/2010 - 00h08 a dit:
salut les tarlouzes on se finit au ti punch la nautique taquet en 4.7
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pas trop froid ????
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Ce que je retiens... c'est mauvais à l'air jibe quand, au moment où tu pousses la voile... le harnais raccroche... ça fait très mal à la voile, au wish (surtout) et au bonhomme.
je remets ça demain suivant l'avancement de mes révisions, soit tôt le matin ou en fin d'aprem (ou les deux si vraiment j'ai dépôté entre temps)...
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En revanche, nous avons vu une aile de Kite au large. Elle devait arriver de la Franqui. Impossible d'essayer de la ramener car elle a vite dérivé... On s'est assuré qu'il n'y avait personne en galère.
Savez vous ce qui s'est passé? J'espère rien de grave...
Pour aujourd'hui j'pense aller a Eole si c'est trop fort qu'en pensez vous? Est ce qu'en mer ça va être "trop" puissant?
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Et Rémy la tarlouze, z'avez fait un BBQ-nautique ou je rêve ?
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J'aime ce pays!
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Donc aujourd'hui mega bien toilé en 4,7 au lagon, et... premier spock!!! pas fait exprès air jibe superbe glisse je pousse sur mon gréement je boucle le tour je me redresse et j'empanne... ça c'est fait j'enchaîne avec un joli jibe... Ok sur le coup me la suis pété c'est mal... Bon reste plus qu'à reproduire le truc... Sinon planche à la limite du programme, ça tapait beaucoup et pour caper obliger de sortir un peu le pied du strap arrière pour le poser sur le rail, mais ça soufflait très très très fort (j'ai songé à mettre 4,2)
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Re : [11 & 31 & 66 - Leucate-Gruissan-Toulouse]
En fait, je faisais le bon move mais trop loin du mat, du coup ça faisait soit un air jibe plouf soit des départsen spock à cause d'une sur-rotation systématique si je le faisais sur un clapot.
Maintenant qd j'impulse je pense à bien garder mon haut du corps près du mat et ça glisse de folie en marche arrière et en plus ça t'empèche de partir en spock. Après je déconne pour repartir proprement (Je sais pas pq mais la voile a tendance à me catapulter vers l'avant...) mais le plus dur est fait!!
Si ça peut t'aider...
Re : [11 & 31 & 66 - Leucate-Gruissan-Toulouse]
On a vu l'arrivée de Toselli qui a défoncé tout le monde sur ce run, ainsi qu'un Victor Fernandez qui a avoiné sévère en Ice 4.7, et planche de slalom ! On a également bouffé pas mal de sable.
En se baladant, j'ai vu un spot, super flat, à l'Est de Gruissan, direction Narbonne-Plage, en face du Intermarché. Ca a l'air pas mal et très sécurisant, le vent on shore, et presque pas de clapot ! Vous le connaissez ce spot ?
Re : [11 & 31 & 66 - Leucate-Gruissan-Toulouse]
vulcanjibe @ 15/05/2010 - 19h42 a dit:
Salut, je sais pas ce qui bloque dans tes airjibes mais de mon côté j'ai eu la révélation ce week-end.
En fait, je faisais le bon move mais trop loin du mat, du coup ça faisait soit un air jibe plouf soit des départsen spock à cause d'une sur-rotation systématique si je le faisais sur un clapot.
Maintenant qd j'impulse je pense à bien garder mon haut du corps près du mat et ça glisse de folie en marche arrière et en plus ça t'empèche de partir en spock. Après je déconne pour repartir proprement (Je sais pas pq mais la voile a tendance à me catapulter vers l'avant...) mais le plus dur est fait!!
Si ça peut t'aider...
y avait de ça.. mais c'est surtout mon impulsion qui n'est pas terrible, je décolle peu, quand je me redresse, la planche perds de la vitesse et oscille, ça fait comme si je prenais plusieurs petits appels avant de déclencher le vrai et comme je suis un rider très lourd, ça ne pardonne pas. Si j'arrive à Mach 2 et que j'envoie sans me poser de question ça passe mieux, le regard aussi me faisait un peu défaut, je crois qu'à force de répétition tous les paramètres s'ajustent en ce moment d'où la progression... suis un peu trop souvent sur l'arrière aussi... quand je vois les jibes de malade que j'ai réussi à rentrer hier dans le baston et le chantier... je me serais vu à la flotte à chaque fois et pourtant ça passait même dans des positions de plus en plus extrêmes, preuve que ça avance... par contre aujourd'hui faut que je pense à m'échauffer la nuque, sinon bonjour les courbatures avec les stop en arrière à l'air plouf...