Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[11 & 31 & 66 - Leucate-Gruissan-Toulouse]

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
mokajet
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 10 mai 2007, 20:19
Contact :

Re : [11 & 31 & 66 - Leucate-Gruissan-Toulouse]

Message par mokajet »

Salut à tous !


J’emménage dans quelques semaines sur Toulouse pour minimum 3 ans (école d’ingé.).

J’aurai aimé avoir quelques infos sur le matos nécessaire pour la région et les spots à fréquenter. Je suis de région Centre, je pense que ca va bien me changer…


Tout d’abord,


Mon matos actuel :

isonic 135 + Simmer sc 9.0 + gun tempo 7.5  (et oui par chez moi y a pô beaucoup de vent)

J’ai également une AHD power wave 262  (95L) de 2001 je ne m’en suis jamais servi je ne sais même pas si j’ai le niveau mais pour 50 euros…j’ai sauté sur l’occaz.


Mon niveau : planing, harnais, straps, beachstart, jibe très moyen, waterstart moyen aussi (la 9.0 est trop lourde j’ai souvent la flème et je chope le tire veille).

J’ai arrêté complètement la planche pendant 2 ans à cause des études, et j’ai refait quelques sorties cet été dans le 44. Mes impressions : mon matos est beaucoup trop axé perf  pour la reprise, je fatiguais vite et je n’ai pas retrouvé l’esprit fun de mon passé en planche.


Je suppose qu’en venant par chez vous je vais devoir changer de matos (conditions météo très différentes), je vais donc en profiter pour me racheter du matos adapté sur lequel je vais me faire plaisir.


J’ai beaucoup entendu parler de la Ganguise qui marche fort par autan. Le lac de la Ramée n’a pas beaucoup de bonnes critiques, je pense que ça doit ressembler à un de ses lacs de ma région (gros matos nécessaire et vent très irrégulier ?). Ce lac peut il dépanner ?


Je pense n’aller qu’exceptionnellement vers Leucate etc, je ne sais pas si j’aurai suffisamment de temps. Y a-t-il d’autres spots près de Toulouse ?


Quel matos me conseillez-vous (volumes planches, surfaces voiles) si je vais principalement à la Ganguise étant donné mon niveau et sachant que je pèse 85 kg  ?



En vous remerciant par avance,


A bientôt,


Jérôme
nico540
Jiber
Jiber
Messages : 2098
Enregistré le : 13 août 2007, 12:16
Contact :

Re : [11 & 31 & 66 - Leucate-Gruissan-Toulouse]

Message par nico540 »

mokajet @ 22/08/2010 - 13h33 a dit:

Salut à tous !


J’emménage dans quelques semaines sur Toulouse pour minimum 3 ans (école d’ingé.).

J’aurai aimé avoir quelques infos sur le matos nécessaire pour la région et les spots à fréquenter. Je suis de région Centre, je pense que ca va bien me changer…


Tout d’abord,


Mon matos actuel :

isonic 135 + Simmer sc 9.0 + gun tempo 7.5  (et oui par chez moi y a pô beaucoup de vent)

J’ai également une AHD power wave 262  (95L) de 2001 je ne m’en suis jamais servi je ne sais même pas si j’ai le niveau mais pour 50 euros…j’ai sauté sur l’occaz.


Mon niveau : planing, harnais, straps, beachstart, jibe très moyen, waterstart moyen aussi (la 9.0 est trop lourde j’ai souvent la flème et je chope le tire veille).

J’ai arrêté complètement la planche pendant 2 ans à cause des études, et j’ai refait quelques sorties cet été dans le 44. Mes impressions : mon matos est beaucoup trop axé perf  pour la reprise, je fatiguais vite et je n’ai pas retrouvé l’esprit fun de mon passé en planche.


Je suppose qu’en venant par chez vous je vais devoir changer de matos (conditions météo très différentes), je vais donc en profiter pour me racheter du matos adapté sur lequel je vais me faire plaisir.


J’ai beaucoup entendu parler de la Ganguise qui marche fort par autan. Le lac de la Ramée n’a pas beaucoup de bonnes critiques, je pense que ça doit ressembler à un de ses lacs de ma région (gros matos nécessaire et vent très irrégulier ?). Ce lac peut il dépanner ?


Je pense n’aller qu’exceptionnellement vers Leucate etc, je ne sais pas si j’aurai suffisamment de temps. Y a-t-il d’autres spots près de Toulouse ?


Quel matos me conseillez-vous (volumes planches, surfaces voiles) si je vais principalement à la Ganguise étant donné mon niveau et sachant que je pèse 85 kg  ?



En vous remerciant par avance,


A bientôt,


Jérôme




pour le matos tu divises toutes les tailles par deux et tu auras ce qu'il faut ... une 6m peut te sauver quelques sessions ainsi que le matos que tu as déjà mais en général c'est tout ou rien dans les environs pour le vent...

pour les spots les plus proches c'est la ganguise sinon l'étang de la Nautique à narbonne !
jmd11
Killer
Killer
Messages : 7257
Enregistré le : 09 mars 2007, 20:38
Contact :

Re : [11 & 31 & 66 - Leucate-Gruissan-Toulouse]

Message par jmd11 »

1 planche/1voile,

90l et 4.7! :lol:  :p  :stuart:
mokajet
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 10 mai 2007, 20:19
Contact :

Re : [11 & 31 & 66 - Leucate-Gruissan-Toulouse]

Message par mokajet »

Merci pour vos réponses rapides !


:blink:  4.7 même avec mes 85 kg ?? ca doit envoyer pas mal...


donc si j'ai bien compris ma AHD power wave de 95L peut faire l'affaire ?


Avec une 4.7 et une 6 ?


Mais sachant que je n'ai jamais nav' avec moins de 130L la transition 130-->95 ne va pas être un peu sévère ? ne vaut il pas mieux que j'envisage une 105/110L ? C'est surtout que ma AHD ne fait que 58 cm de large...


A+
méduse
Jiber
Jiber
Messages : 1061
Enregistré le : 12 janv. 2004, 14:57
Contact :

Re : [11 & 31 & 66 - Leucate-Gruissan-Toulouse]

Message par méduse »

mokajet @ 22/08/2010 - 14h40 a dit:

Merci pour vos réponses rapides !


:blink:  4.7 même avec mes 85 kg ?? ca doit envoyer pas mal...


donc si j'ai bien compris ma AHD power wave de 95L peut faire l'affaire ?


Avec une 4.7 et une 6 ?


Mais sachant que je n'ai jamais nav' avec moins de 130L la transition 130-->95 ne va pas être un peu sévère ? ne vaut il pas mieux que j'envisage une 105/110L ? C'est surtout que ma AHD ne fait que 58 cm de large...


A+




Bah tu verras avec 4,7 le waterstat est plus facile...


Si tu veux qu'une planche 105/110L c'est trop gros
Manu 31
Killer
Killer
Messages : 6132
Enregistré le : 05 janv. 2006, 21:16
Contact :

Re : [11 & 31 & 66 - Leucate-Gruissan-Toulouse]

Message par Manu 31 »

Prends ta 9m, va voir un voilier, il te fait une 5m et une 4m dedans, nickel.


Tu vas voir lolo5050 qui te rabotte un peu ta board de 95l pour la passer à 85l, et tu devrais etre pas trop mal, sauf dans les gros coup de vent.


:)


Le reste tu le revends pour t'acheter une bonne combar pour nav avec nous en hiver.


Pour le waterstart, avec 4.7 dans 30 noeuds tu verras que de suite c'est moins compliqué de se sortir de l'eau!!    ^^  ^^


Pour les sport, la nautique, le plus proche

port la nouvelle (PLN) le plus plat

la franqui le plus clapoteux


La ramée c'est pas la peine, sauf par mega tempete (hein jordan!!), où tu sortiras la 3.7.

la ganguise, nickel par vent d'autan.
jmd11
Killer
Killer
Messages : 7257
Enregistré le : 09 mars 2007, 20:38
Contact :

Re : [11 & 31 & 66 - Leucate-Gruissan-Toulouse]

Message par jmd11 »

tu verras,dans 35 noeuds,

tu préféreras(là,l'aurtaugraffe.... :gene: ) 58 que 62 de large! :dev:
_david
Timide
Timide
Messages : 695
Enregistré le : 01 mai 2007, 20:06
Contact :

Re : [11 & 31 & 66 - Leucate-Gruissan-Toulouse]

Message par _david »

Je vais te dire quelque chose en exclus : je suis ici depuis 13 ans. Je viens d' Orléans et je naviguais sur la loire + championnat universitaire de planche olympique en 1992. Et bien en exclus je te dis que quelques soit ton niveau et ton poids, tu ne sais pas faire de planche mais tu vas forcément bien progresser  vue le nombre de fois ou tu vas pouvoir en faire:)


tu vas passer de dix nav rafaleuses à beaucoup ... Et dans de bonnes conditions .

P
_david
Timide
Timide
Messages : 695
Enregistré le : 01 mai 2007, 20:06
Contact :

Re : [11 & 31 & 66 - Leucate-Gruissan-Toulouse]

Message par _david »

Sinon pour la ramés j y suis allé qu une seule  fois car trop de vents a la ganguise. Si t as faim au début tu iras mais quand tu auras goûté au reste, tu verras que tu préfèreras t abstenir plutôt que naviguer la bas.
mokajet
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 10 mai 2007, 20:19
Contact :

Re : [11 & 31 & 66 - Leucate-Gruissan-Toulouse]

Message par mokajet »

Avec toutes ces réponses il me tarde d'arriver sur Toulouse !!!


Merci pour toutes ces infos concernant les spots je vais donc oublier la Ramée..


Quant à mon matos je garde ma 95L et vais revendre le reste en espérant ne pas passer mes premières sorties à faire de la natation...

Et je me mets également à la recherche d'une 4.7 et 6.


J'espère pouvoir naviguer suffisamment avec ce matos et dans de bonnes conditions, mais d'après vos réponses, il y a de quoi faire dans votre région !


A très bientôt sur le forum ou Toulouse même et merci à tous !  ;)
windstormsurfing
Jiber
Jiber
Messages : 2738
Enregistré le : 04 févr. 2008, 21:38
Contact :

Re : [11 & 31 & 66 - Leucate-Gruissan-Toulouse]

Message par windstormsurfing »

mokajet @ 22/08/2010 - 15h57 a dit:

Avec toutes ces réponses il me tarde d'arriver sur Toulouse !!!


Merci pour toutes ces infos concernant les spots je vais donc oublier la Ramée..


Quant à mon matos je garde ma 95L et vais revendre le reste en espérant ne pas passer mes premières sorties à faire de la natation...

Et je me mets également à la recherche d'une 4.7 et 6.


J'espère pouvoir naviguer suffisamment avec ce matos et dans de bonnes conditions, mais d'après vos réponses, il y a de quoi faire dans votre région !


A très bientôt sur le forum ou Toulouse même et merci à tous !  ;)




hello !!


Félicitations pr tes concours dejà  :stuart:


Pr la pinch, moi je serais toi je ferais 4M / 5M et la 6M que tu as dejà.


Je dis 4M car tu fais 85kg, sinon ce serait 3.7.


Puis avec ta 95L ira bien.


Pour la ramée tu oublies..!



Tu as :




Ganguise par sud est


Par nord ouest, si c'est trop fort pour toi, tu gagnes 1m² et 30 bornes aller en allant à jouarres ( au niveau de lezignan ) + eau douce et personne.


Après le plus pres c'est la nautique.



Pour la mer attend un peu de tt maitriser c'est 100% offshore  :glasses:




Bon, après le point de co-voiturage c'est le parking du CNES.



Evite juste de covoiturer avec lolo5050...


Et cooltrickle ne covoiture avec lui que si tu aimes la musique forte  ;D Bon, après il a de très bons plans pr les gazelles.



Et si t'aimes le tuning, bha tu saura vite vers qui te diriger.



Bienvenue en tt cas ici ! tu t'installes où ?
windstormsurfing
Jiber
Jiber
Messages : 2738
Enregistré le : 04 févr. 2008, 21:38
Contact :

Re : [11 & 31 & 66 - Leucate-Gruissan-Toulouse]

Message par windstormsurfing »

Et une petite présentation d'une partie de la to-loose team :



Posted Image
_david
Timide
Timide
Messages : 695
Enregistré le : 01 mai 2007, 20:06
Contact :

Re : [11 & 31 & 66 - Leucate-Gruissan-Toulouse]

Message par _david »

windstormachin, on est dans le planche mag de septembre à la fin. huhuhu

photo de 3 pixels sur 4 :)
windstormsurfing
Jiber
Jiber
Messages : 2738
Enregistré le : 04 févr. 2008, 21:38
Contact :

Re : [11 & 31 & 66 - Leucate-Gruissan-Toulouse]

Message par windstormsurfing »

bha fait un scan  ;D
mokajet
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 10 mai 2007, 20:19
Contact :

Re : [11 & 31 & 66 - Leucate-Gruissan-Toulouse]

Message par mokajet »

windstormsurfing @ 22/08/2010 - 17h42 a dit:



hello !!


Pr la pinch, moi je serais toi je ferais 4M / 5M et la 6M que tu as dejà.





Salut !


Ok ca marche je vais voir combien je peux tirer de mon matos actuel et je pense pouvoir me faire un p'tit quiver sympa.


Bienvenue en tt cas ici ! tu t'installes où ?




merci beaucoup, votre team à l'air bien sympa !


J'ai trouvé un appart' dans le quartier de St Michel, pas loin de l'arret de métro correspondant.


Je ne sais pas si je pourrai faire des sorties planches dans l'immédiat, le temps que je m'installe, que je vois le rythme de l'école, et que je retrouve du matos, mais j'ai déjà hâte !


A+
Répondre