Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Re-design d'un AHD 255 Style, Une board de plus!!

Vous avez besoin de conseils pour shaper une planche ou pour des réparations, c'est ici que cela se passe !
FX
Accro
Accro

Re :Re-design d'un AHD 255 Style, Une board de plus!!

Message par FX »

Comment tu sais qu'elle prend l'eau?
warone
Timide
Timide

Message par warone »

La première fois en retirant ma vis de decompression, de l'eau en est sorti quand je l'ai retourné et l'eau à coulé pdt une nuit à l'étuve. J'avais navigué un bon 2h30.

Aujourd'hui, je ne l'ai mis qu'une demi heure à l'eau (le vent est retombé) et j'ai aspiré par le trou ensuite (pour tester) et encore un peu d'eau mais moins. Je l'ai ensuite retourné et laissé toute la journée au soleil
FX
Accro
Accro

Message par FX »

Tu la remets un coup à la flotte.

Tu la remet à étuver (comme il faut, hésite pas à chauffer un maximum) avec la vis de décompresion fermée.

L'eau va forcément s'échapper par le trou en question,ça va faire des petites bulles quand la planche va monter en pression, te reste plus qu'à regarder d'où ça coule...
warone
Timide
Timide

Message par warone »

Ok je tiens au jus
FX
Accro
Accro

Message par FX »

warone @ 29/05/2008 - 00h38 a dit:

Ok je tiens au jus

Arf... c'est le cas de le dire...  :inn:
vlad2001
Timide
Timide

Message par vlad2001 »

pas trop vert d avoir ce pepin apres tant d effort?
warone
Timide
Timide

Message par warone »

vlad2001 @ 29/05/2008 - 13h57 a dit:

pas trop vert d avoir ce pepin apres tant d effort?

C'est ce qui fait le charme des réparations de planche, les galères qui suivent  :pinch:

Je le prend pas trop mal, surement car ce n'est pas la planche que je sors le plus souvent !!
warone
Timide
Timide

Message par warone »

Gros retour de post

J'ai bouché tous les trous visibles, j'ai même bouché les trous des inserts de straps donc je ne me servirai pas, j'ai bouché l'anneau d'ammarage qui est à l'avant car il y avait une petit fissure, j'ai refais le trou d'insert de la vis d'aileron car il était pas mal abimé a l'interieur et cette p.... de pinch prenait encore l'eau  :angry:

Irité, je mets la vis de decompression, je fou la pinch dans la bagnole en plein cagnard et quelques heures plus tard de l'eau sort sur la carêne d'endroit où il n'y avait pas de fissure visible à l'état mais qui se son ouvert sous pression !!

Posted Image

Posted Image

Je laisse encore un peu cuire la bête quelques heures puis un ptit coup de posca sur les endroits humides et autour des fissures apparentes

Posted Image

La planche est poncé et j'ai mis un petit coup en étuve au cas où il resterait encore un peu d'eau

J'envoie les  photos dès que possible

En attendant va falloir trouver une nouvelle idée déco sinon je décapite la demoiselle  :dev:
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Si tu refais la deco, dans le meme genre de naïade en ombre chinoise, essaie de trouver l'image du snowboard Wild Duck PHS Star (je crois année 2000 ou 1999)

Posted Image

(ai pas trouvé plus gros snif)

Et bon courage pour ton probleme d'eau!
warone
Timide
Timide

Message par warone »

Merci Homer!!

J'pense garder cette déco que j'ai fait il y a quelques mois mais juste rajouter quelques choses en fond au niveau des répas
Répondre