Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team, Création d'association locale/régionale en cours

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
zorglub87
Timide
Timide

Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team

Message par zorglub87 »

"Chez les cousins"* c'est la face "Nord" de Saint Pardoux bien que les cousins préfèrent la face Sud ... Comme dit David, la crampe aux fesses est la meilleur parade, ou bien le slip en zinc c'est encore plus sur ! Bref, pour résumer, il faut aller à Montimbert (direction Les Chabannes, continuer jusqu'à la route de Villebert à droite et aller tout droit jusqu'au spot)

A samedi s'il y a du zef  :D

Oliv

* : marque déposée par Jean Claude
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

Par NE, c'est Vassivière et rien d'autre. C'est non négociable.

Perso, j'ai la crêve mais je vais en Suisse ; Bienne si je suis à la bourre sinon je descends voir la compet de FW et la bourse de l'occase à Neufchatel (1 heure plus au sud).

10-14 noeuds prévu, soleil, 10-13°C :)

a+

FiFi

ps Laurent : mail répondu, 1072 euros.

pps joegrenord : éventuellement une RS3 11.0 pour toi.
guillaume10
Timide
Timide

Message par guillaume10 »

bon beh plus que 9nds annoncé je monte pas...

en plus j'ai oublié de prendre mon sac avec tout l'accastillage et j'ai pas envi de faire 2h deroute por aller le chercher pour 9nds
zorglub87
Timide
Timide

Message par zorglub87 »

On peut te prêter ce qu'il te manque si c'est juste un pb de pied de mat+plaquette+rallonge.

A+

Oliv

PS pour Fifi : c'est vrai que Vassivière c'est tentant mais il est donné plein Est là bas et pas vraiment plus fort qu'à St Pardoux.
guillaume10
Timide
Timide

il manque aileron plus combi et harnais aussi...

enfin merci quand meme.

demain je vais voir.

peu etre une sortie vtt a st pardoux pour moi.

a voir suivant la motivation
patmomo87
Newbie
Newbie

Message par patmomo87 »

tu peux passer au club en face, il y a tout ce qu'il faut : planche, voile, combi etc et même la binouze ou le café  :D
fendlabise
Jiber
Jiber

Message par fendlabise »

FiFi @ 19/09/2008 - 18h55 a dit:

Par NE, c'est Vassivière et rien d'autre. C'est non négociable.

Perso, j'ai la crêve mais je vais en Suisse ; Bienne si je suis à la bourre sinon je descends voir la compet de FW et la bourse de l'occase à Neufchatel (1 heure plus au sud).

10-14 noeuds prévu, soleil, 10-13°C :)

a+

FiFi

ps Laurent : mail répondu, 1072 euros.

pps joegrenord : éventuellement une RS3 11.0 pour toi.

merci Fifi pour les renseignements ;) pour aujourd'hui st pardoux était bien :rolleyes: ça y bien marché toutes l'aprés midi ,depuis midi YES :lol:
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

:)

De retour, journée de fou... 13° prévus, il a fait entre 17 et 25 par moment. 11-12 noeuds prévus, je suis arrivé au bord de l'eau avec 14-17 noeuds et plus de 20 en fin de soirée.

Gros clapot, très haché, très court, la merde. Plus de 20 kites sur l'eau, un autre planchiste en train de monter une AHD 265 de plus de 10 ans (les slalom blanc avec logo violet et noir pointus et bananés) en 6.0.

En temps ordinaire, j'aurais pris la FW + 8.5 pour assurer le coup mais j'ai voulu forcer un peu l'apprentissage et je pars en iSonic133 + V8 7.0 + Drake 40 cm.

Il faut bien ça pour planer dans les molles, niveau voile je ne suis pas trop débordé. Le gars à l'AHD revient monter 7.0 lui aussi...

Mais le clapot... Deux bords, deux catapultes énormes sur touchette du nez pleine vitesse. Pas de bobos mais j'étais pas fier ; la 133 ça ne passe pas le gros clapot haché ; pas avec moi dessus en tout cas.

Vraiment dommage, parceque c'était une journée à scorer. J'en avais des kilos sous le pied mais je plafonne à 22.7 (instantanné) 18.9 (1000 m) et un "bon" aurait fait 3 noeuds de plus sans soucis.

Le soir je descends sur Neufchatel, là bas c'est vagues + 18-25 noeuds et la compet je joue en slalom baston. Les amateurs sont en Freewave + 4.5 pour la majorité. Plus de 150 planchistes à mon avis sur le sud du lac, longtemps que je n'avais pas vu un tel regroupement. Pas de photos, pas l'appareil...

a+

FiFi
fendlabise
Jiber
Jiber

Message par fendlabise »

quand tu parle slalom baston tu nous parle bien de la jp109 et d'une voile inférieure a 6m  B) dis moi que je ne me trompe pas  :inn:

A+
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

Tu aurais fait un malheur, mais plutot en RRD fristilwaive je pense...

La JPEtte est restée à Limoges, je n'ai que la FW et la 133 avec moi.

De toute manière la flotte est trop froide, je ne l'aurais pas sortie.

Prends toi ta Futura145 plutot que la RRD à mon avis, ca colle plus à ce que tu recherches ;)

a+

FiFi
zorglub87
Timide
Timide

Message par zorglub87 »

Il y avait aussi du monde sur l'eau à St Pardoux, 17 planchistes comptés dans l'après midi mais surement 1 ou 2 de plus au total ! A part ça, soleil en vent irrégulier mais du vent  :D . Petit essai en isonic 115+RS6 9 m² : il y a un gros potentiel pour aller vite mais le vent était trop juste. En tout  cas belle journée, il y avait encore de l'air à 17h30 quand j'ai plié pour cause de zorglub rincé ... mais heureux !

Bonne nuit !

Oliv
guillaume10
Timide
Timide

c'est donc toi que j'ai vu tourner en rs6...

je suis passé chez les cousins quand jean claude était en train de plier, du coup j'ai pu discuter avec lui et un autre mec (que je ne connais pas s'il se reconnait) puis j'ai fini mon tour de vtt.

super aprem pour moi aussi dans un autre style de glisse
zorglub87
Timide
Timide

Message par zorglub87 »

Salut,

c'était bien moi mais c'est pas encore le top, il faut peaufiner les réglages ! Bien qu'elle soit lourde, c'est vraiment une super voile surtout très stable ... ce qui est bien pour un petit gabarit comme moi :wacko: quand le vent monte.

Ca va être encore bien sympa demain mais je ne pourrai pas (une fois de plus  :dev: ) être de la fête.
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

Fait peter ton GPX en attendant, pour refaire le match au coin du feu :)
patmomo87
Newbie
Newbie

Message par patmomo87 »

patmomo87 @ 15/09/2008 - 21h39 a dit:

c'est sur qu'avec un gabarit de crevette ça ne peut que planer.

J'envisage d'acheter une 8.5 tp formula de chez simmer.

Je voulais avoir votre avis.

Merci d'avance.

Personne pour un petit avis.

Je dois faire partir le chèque demain  :o

sinon aujourd'hui petite régate avec un peu de vent : j'ai battu la crevette  :dev:  Ça n'a pas été facile    ;D
Répondre