1 - Au minimum tu ouvres proprement au cutter sur tes 10-12 cm en suivant le mou.
2 - Tu essayes de sécher le truc en laissant gouter l'eau planche nez en bas, suspendue par un straps, avec si possible une recharge d'absorbant d'humidité scotchée sur la fente et le tout roulé au film étirable alimentaire pour optimiser l'efficacité du truc.
3 - c'est bien sec en moins de 4-5 jours
4 - tu ponces gras au grain 60 autour de ton trait de cutter, tu grattes ce qui est pourri sous la peau de surface.
5 - tu prépares de la résine epoxy (surtout pas de polyester) et tu fais bien gaffe à la proportion ca ne pardonne pas l'erreur. Ni plus ni moins. Le kit Rigo à décathlon marche bien pour un particulier qui n'a pas besoin de grande quantité.
6 - tu mélange avec du micro ballon, vois avec oliv' il doit pouvoir te dépanner.
7 - tu beurres en force avec un tournevis ou une lame de couteau sous la peau molle.
8 - tu poses un film alimentaire sur la réparation (la colle ne prend pas dessus) et tu charges au sable humide en sachet/grenaille de plomb/ce que tu veux pour bien faire appuyer sur la zone malade et faire fluer l'époxy dans la réparation.
9 - tu attends 48h00, éventuellement un petit coup de chauffe à la lampe halogène/seche cheveux pour finir mais sans tout bruler.
10 - tu reponces la zone malade au 80-120 et tu mets une couche de fibre fine genre 6 cm x 16 cm 80 gr/m² enduite de résine epoxy.
11 - quand c'est sec ce sera aussi voir plus solide que neuf.
12 - si tu veux finir de manière invisible, gros boulot pour affleurer la répa sans tout fragiliser, mastiquer et repeindre.
alternative plus ambitieuse et meilleure si tu n'as pas peur :
Plutot que de juste ouvrir une fente au cutter, tu vires vraiment une languette de la peau souple, tu creuses jusqu'à trouver du propre en dessous.
Tu remplis presque le "trou" que tu as fait au micro ballon + epoxy et dessus tu reposes deux trois couches de fibre 120 gr/m² + epoxy.
Si tu es soigneux et que tu doses bien la résine (prends du tissus de verre fin, pas de la saloperie à réparer les bagnoles à casto j'insiste) la répa sera impeccable et vraiment solide.
Ne pense pas à utiliser du mastic répare tout, c'est juste bon à dépanner un trou de passage.
a+
FiFi
edit avec photo piquée en catégorie répartions :
Tu ponces jusqu'à mettre propre :

Tu beurre au micro ballon pour faire une sous couche étanche et solide, refaire la forme de base.
Ensuite tu fais une stratif' :


Le rab de fibre va partir au poncage sans soucis.
Mastic de carrosserie ou gelcoat et peinture en bombe pour bagnoles.