Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Mat bloqué
-
- Newbie
Mat bloqué
Salut tous le monde, je pense que c'est déja arrivé à pas mal de monde. Le mat aprés une nav reste bloqué à cause du sable. La le seul probleme c'est que j'arrive pas a le débloqué. Donc est il possible qu' il y est un produit miraccle ou bien une technique spéciale ?<br />
Merci est bonne nav.
Merci est bonne nav.
Re :Mat bloqué
Tu fais utilise la fonction "rechercher" du forum, et tu trouves ça:
http://www.directwind.com/forum/forum-t29701-p1,mat.html
http://www.directwind.com/forum/forum-t29701-p1,mat.html
pour résumer avant d'essayer le coup de la voiture, les méthodes des "2 wish" ou du "secouer de mat" marche très bien
-
- Newbie
Le coup des 2 wish c déja faitet le secouer aussi c'est pour sa que je demande si il n'y a pas une astuce qui débloque tous les mats.
Merci comme même.
Merci comme même.
Tu peux essayer le karcher: tu règles ton nettoyeur haute pression plein pot et tu dirige le jet (de près) dans l'interstice entre top et bottom, ça peut débloquer. (après faut encore tirer dessus)
Il y a une autre technique: l'étaumobile ! J'ai testé ça la semaine dernière ! A la base je n'étais pas chaud du tout du tout, mais en fait ça marche hyper bien.
Il faut envelopper le top du mat dans un serviette de bain,et ensuite rouler dessus avec la voiture à environ 30 ou 40cm du haut. Le mat va ainsi se retrouver très bien maintenu d'un coté et ensuite on prend le bottom et là on a de la prise pour faire tourner. On était 4 sur mon mat, impossible de le faire bouger, et un mec seul l'a débloqué avec cette technique. Il n'y avait pas la moindre rayure sur le mat, et depuis j'ai renavigué sans l'avoir cassé !
Il faut envelopper le top du mat dans un serviette de bain,et ensuite rouler dessus avec la voiture à environ 30 ou 40cm du haut. Le mat va ainsi se retrouver très bien maintenu d'un coté et ensuite on prend le bottom et là on a de la prise pour faire tourner. On était 4 sur mon mat, impossible de le faire bouger, et un mec seul l'a débloqué avec cette technique. Il n'y avait pas la moindre rayure sur le mat, et depuis j'ai renavigué sans l'avoir cassé !
Tu roules sur ton mât en voiture???? ah ouais quand même...
Je serais pas rassuré moi...
Je serais pas rassuré moi...
Quand le mec m'a dit de faire ça, j'ai cru que c'était une blague ! Je faisais pas le fier non plus, je pensais me retrouver avec un mat ovale ou plat ! Le mec m'a dit qu'il l'avait déjà fait et qu'il avait déjà vu des gens rouler sur des mats par mégarde et qu'ils n'avaient jamais cassé ! Par contre je ne sais pas si ça change quelque chose de mettre une roue avant ou arrière dessus, perso c'était une roue arrière.
Moins de poids sur la roue arrière! (sauf si tu roules en porsche...)
La dernière fois que j'ai vu un mec passer sur le top d'un copain, ça a fait crrrrrraq et le mât était en morceaux...
La dernière fois que j'ai vu un mec passer sur le top d'un copain, ça a fait crrrrrraq et le mât était en morceaux...
-
- Jiber
tu vas ds le club de rugby le plus proche avec leur alcool préféré, et c'est ds la poche
FX @ 27/03/2008 - 19h03 a dit:
Moins de poids sur la roue arrière! (sauf si tu roules en porsche...)
Après je pense que le moindre caillou crée un seul point d'appui et là ça claque. Mais là dans une serviette c'était impeccable.
Enfin je considère ça vraiment comme une méthode extrême !