Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team, Création d'association locale/régionale en cours
-
- Jiber
Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team
yes ,pinchawoile a tout dit sur la peroche ça rattrappe mon oublie
a+
a+
Salut, je viens passer une petite semaine de vacances au bord du lac de Vassivière fin juillet (ça a l'air d'être un super beau coin bien paisible) et je voudrais savoir à quelles conditions de nav je dois m'attendre à cette periode de l'année. En gros je voudrais savoir si j'emmenne plusieurs voiles ou bien si ma 8.5 suffit.
Si vous avez des conseils sur les trucs à voir absolument, les petits restos, les endroits où on peut louer du matos de wind, les bons departs de rando vtt, ... je vous écoute. Merci et à bientôt!
Si vous avez des conseils sur les trucs à voir absolument, les petits restos, les endroits où on peut louer du matos de wind, les bons departs de rando vtt, ... je vous écoute. Merci et à bientôt!
-
- Jiber
salut Jet seb
en fait, tu peux t'attendre effectivement à ce que 8.5 te suffisent largement, cependant Vassivière reste assez haut et parfois ça peut rentrer assez "fort" surtout nord-est et sud-ouest.....mais bon ça reste rare à cette saison. pour cela, préfère la presqu'ile de broussas c le coin le plus sympa pour naviguer avec de bonnes distances pour les bords...et très facile pour accéder et gréer. sinon tu peux à Auphelle mais c plus irrégulier...et l'accès plus contraignant.
d'une manière général le vent n'est pas très régulier et fonctionne plutôt par rafales.. mais à titre d'exemple et vu les conditions un peu zarbe que l'on a depuis quelque mois, tu peux avoir un petit coup sympa... par exemple, mardi dernier les toiles oscillaient entre 5 et 6 m². donc si tu as la possibilité et en général moi je fait comme ça je préfère en amener un max quitte à ne pas l'utiliser que de me bouffer les Couettes à regarder les autres plancher... et en plus ça rend grognon et niveau ambiance famille ça plombe légèrement le séjour!!!
Pour des renseignement plus approfondis, Fifi a déposé un très bon post en première page, sur les Lacs du coin, je te conseille d'aller y faire un tour.
Pour les balades, visite de l'île obligatoire, c sympa,
si tu as des enfants, la citée des insectes à Nedde c'est à faire
Et après tu as les villages typique avec les maisons en pierre, Eymoutiers, peyrat le chateau beaumont du lac...où tu peux faire de petites balades (assez sympa si il fait beau, par contre un peu triste s'il pleut)
pour le VTT, tu vas t'éclater.. le limousin c'est le pays du vélo et des randos à VTT ( si tu aimes la grimpette ) le tour du lac est à faire absolument: environ 24 Km au minimum. tu dois pouvoir avoir les cartes sur les sites d'offices du tourisme du coin (Eymoutiers).. sinon :
http://www.vassiviere.com/ là y'à tout ce qu'il te faut.
niveau resto..
http://www.le-ranch-des-lacs.com/
http://www.hotelrestaurantlegrandsaintleonard-limousin.com/presentation.html
http://www.linternaute.com/restaurant/restaurant/26916/les-milles-sources.shtml
petite liste non exhaustive où il fait bon manger... aprés les gouts et les couleurs??? et surtout c'est fonction du budget... sinon tu as quelques crêperie sympa autour du lac..
Et voilà, normalement avec tout ça tu boucles la semaine...
Bon séjour en Limousin.. profite et repose toi bien
@+
PS: et si en plus tu tombes sur un des joyeux brandouilleurs du coin, tu auras un accueil des plus chaleureux..
pour le matos de loc?? je connais pas ce qu'ils ont..
en fait, tu peux t'attendre effectivement à ce que 8.5 te suffisent largement, cependant Vassivière reste assez haut et parfois ça peut rentrer assez "fort" surtout nord-est et sud-ouest.....mais bon ça reste rare à cette saison. pour cela, préfère la presqu'ile de broussas c le coin le plus sympa pour naviguer avec de bonnes distances pour les bords...et très facile pour accéder et gréer. sinon tu peux à Auphelle mais c plus irrégulier...et l'accès plus contraignant.
d'une manière général le vent n'est pas très régulier et fonctionne plutôt par rafales.. mais à titre d'exemple et vu les conditions un peu zarbe que l'on a depuis quelque mois, tu peux avoir un petit coup sympa... par exemple, mardi dernier les toiles oscillaient entre 5 et 6 m². donc si tu as la possibilité et en général moi je fait comme ça je préfère en amener un max quitte à ne pas l'utiliser que de me bouffer les Couettes à regarder les autres plancher... et en plus ça rend grognon et niveau ambiance famille ça plombe légèrement le séjour!!!
Pour des renseignement plus approfondis, Fifi a déposé un très bon post en première page, sur les Lacs du coin, je te conseille d'aller y faire un tour.
Pour les balades, visite de l'île obligatoire, c sympa,
si tu as des enfants, la citée des insectes à Nedde c'est à faire
Et après tu as les villages typique avec les maisons en pierre, Eymoutiers, peyrat le chateau beaumont du lac...où tu peux faire de petites balades (assez sympa si il fait beau, par contre un peu triste s'il pleut)
pour le VTT, tu vas t'éclater.. le limousin c'est le pays du vélo et des randos à VTT ( si tu aimes la grimpette ) le tour du lac est à faire absolument: environ 24 Km au minimum. tu dois pouvoir avoir les cartes sur les sites d'offices du tourisme du coin (Eymoutiers).. sinon :
http://www.vassiviere.com/ là y'à tout ce qu'il te faut.
niveau resto..
http://www.le-ranch-des-lacs.com/
http://www.hotelrestaurantlegrandsaintleonard-limousin.com/presentation.html
http://www.linternaute.com/restaurant/restaurant/26916/les-milles-sources.shtml
petite liste non exhaustive où il fait bon manger... aprés les gouts et les couleurs??? et surtout c'est fonction du budget... sinon tu as quelques crêperie sympa autour du lac..
Et voilà, normalement avec tout ça tu boucles la semaine...
Bon séjour en Limousin.. profite et repose toi bien
@+
PS: et si en plus tu tombes sur un des joyeux brandouilleurs du coin, tu auras un accueil des plus chaleureux..
pour le matos de loc?? je connais pas ce qu'ils ont..
-
- Jiber
Alors la tu as un topo complet , pinchawoile a des gènes du guide michelin , respect difficile de faire mieux que ce qu'il vient de dire .
Bon séjour a toi vers chez nous en espérant que tu touche un peu d'air .
A+
Bon séjour a toi vers chez nous en espérant que tu touche un peu d'air .
A+
Pinchawoile, je vais mettre à jour le premier post avec tes infos un de ces jours
FiFi, tu n'es pas perdu ??? Tu es injoignable !!!
A+
Oliv
A+
Oliv
Still alive, mais beaucoup de déplacements a des endroits où le portable ne passe pas.
Pas mal de boulot encore cette semaine, ensuite je pense aux congés ; très bientot de retour au pays.
a+
FiFi
Pas mal de boulot encore cette semaine, ensuite je pense aux congés ; très bientot de retour au pays.
a+
FiFi
Salut les gars, merci à vous pour vos réponses, particulierement à toi Pinchawoile, tu pourais te reçycler en office de tourisme .
En tous cas je vais suivre tes conseils je vais emmener tous le matos pour ne pas avoir à me les mordre si jamais le vent pointe son nez pour de bon.
Merci encore à toute la Brandouille team ( euh il vient d'ou ce nom?!?) et à bientôt sur l'eau j'espere. bye
En tous cas je vais suivre tes conseils je vais emmener tous le matos pour ne pas avoir à me les mordre si jamais le vent pointe son nez pour de bon.
Merci encore à toute la Brandouille team ( euh il vient d'ou ce nom?!?) et à bientôt sur l'eau j'espere. bye
La Brandouille := home spot de Limoges, sur le lac de SP.
Brandouille Racing Team abrégé BRT, prononcé Berthe.
Prendre une très grosse toile et grosse planche + de quoi gérer en cas de coup de vent (orage ?) pas si fréquent à cette saison malheureusement.
Si tu as F3-F4 tu peux déjà t'estimer bien heureux en été.
Brandouille Racing Team abrégé BRT, prononcé Berthe.
Prendre une très grosse toile et grosse planche + de quoi gérer en cas de coup de vent (orage ?) pas si fréquent à cette saison malheureusement.
Si tu as F3-F4 tu peux déjà t'estimer bien heureux en été.
Bon, c'est pétole sur toute la France et je suis de retour après pas mal de km ces derniers jours. Désolé pour ceux qui ont cherchés à me joindre, je combine absence du domicile et soirées à l'étranger où mon portable ne passe pas.
Sinon, rien de neuf. Un rapport à boucler ce WE et ensuite rangement du bureau avant départ pour Limoges vendredi prochain, samedi au plus tard.
A priori je suis sur place jusqu'au 9 aout
Qui reste dans le coin pendant les congés ?
a+
FiFi
Sinon, rien de neuf. Un rapport à boucler ce WE et ensuite rangement du bureau avant départ pour Limoges vendredi prochain, samedi au plus tard.
A priori je suis sur place jusqu'au 9 aout
Qui reste dans le coin pendant les congés ?
a+
FiFi
-
- Jiber
-
- Jiber
moi pas
départ pour l'almanare (enfin à 10km près) du 10/07 jusqu'au 21/07 puis je repart le 24 pour oléron jusqu'au 2/08....
par contre entre le 21 et 24, j'suis open pour une petite mousse chez michard ou chez moi...à voir !!
@+
départ pour l'almanare (enfin à 10km près) du 10/07 jusqu'au 21/07 puis je repart le 24 pour oléron jusqu'au 2/08....
par contre entre le 21 et 24, j'suis open pour une petite mousse chez michard ou chez moi...à voir !!
@+
Ca mousse pour Michard, et on se croisera pitêtre à Oleron
départ dans 10 min pour la rochelle pour les championnats de france espoir retour dans une semaine bonne semaine a vous tous je vous tiens au courant des résultats
++
++