Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team, Création d'association locale/régionale en cours

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
Yoyo87
Jiber
Jiber

Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team

Message par Yoyo87 »

Nico3 @ 22/07/2009 - 09h14 a dit:

Tres bonne sortie hier a vassiviere , vent de sud 12 /20noeuds, voile entre 6m et 7.5 de long bord au taquet en serrant les fesses dans les rafales.

Le tout avec soleil et 30°.  :D

Top aussi à St Pardoux. Du vent, du soleil,....

Concours de KanarJibe avec Fendlabise (Mr KanarJibe Warrior)

Enfin bon c' était trop bien. Une de mes meilleurs sorties à St Pardoux depuis bien longtemps.

Bon après midi à tous. Et vivement les vacances.  :lol:

Sanguinet j' arrive bientôt et ça va envoyer à fond.  :dev:
fendlabise
Jiber
Jiber

Message par fendlabise »

tout a fait d'accord avec toi , une des meilleures sorties sur st pardoux depuis bien longtemps  B) amuse toi bien sur sanguinet et nous revient pas trop avec les pieds palmés  :inn:
francois 87
Timide
Timide

Message par francois 87 »

kanard jibe ? il va falloir me montrer cette nouvelle figure.

a+
pinchawoile
Jiber
Jiber

Message par pinchawoile »

vu que cette petite nouveauté viens de Mr Yoyo, je lui laisse te faire la traduction.... :D de plus je trouve ça plutôt sympa comme nom!!

mais si tu veux un petit indice, il ni a pas 50 sortes de jibes différents et je pense qu'en cherchant un peu, tu trouveras tout seul.... :lol:  :lol:

nouvel indice, ce n'est pas un aérial jibe... :inn:  :pigekedal:

@+
zorglub87
Timide
Timide

Message par zorglub87 »

Faut-il avoir la queue plate pour le réussir ? Bon ... je m'en vais  :pigekedal:
zorglub87
Timide
Timide

Message par zorglub87 »

Plus sérieusement, ça ne se rapprocherais pas d'un sinker jibe ?
pinchawoile
Jiber
Jiber

à part ça, petit débrif des vacances:

10 jours à la londe les maures, petite station familiale peu fréquentée... au moins en juillet, donc relativement pénard pour poser sa serviette sur la plage B)  B) et en plus, il fait toujours beau.. ;D bref géniale avec des enfants.

niveau vent (ce qui nous intéresse!!) : trés bon par Est et Ouest à oublier par mistral (trop raffaleux et difficilement naviguable). la mise à l'eau se fait au niveau de la base nautique à la gauche du port de plaisance. Par ouest, la digue coupe le vent au bord, il faut donc faire quelques dizaines de mètres avant de le chopper. Ce qui parfois peut rendre difficile le choix de la voile.. se fier aux locaux...En parlant de ça, même par force 6, pas plus de 8 planchistes à l'eau, le top.... :stuart: ( cf vidéo... bientôt en ligne.)

Par mistral, l'idéal c'est l'almanare, et là, ça rentre trés fort en général compter 2 beauforts de plus qu'à hyère ou la londe.. navigable aussi par ouest, sud ouest. En arrivant à l'almanare par hyère, au rond point, prendre sur la gauche, vers le parking de l'almanare, suivre la route qui longe la dune.. 4 à 5 petits parkings sur la droite pour stationner (attention hauteur limitée à 1.90).

le spot est bordé par une longue plage  derrière une dune (un peu similaire à l'atlantique.. ).. une fois la dune passée,  c Byzance.. environ 250 mecs sur l'eau qui se tire la bourre et je compte pas les kites, qui naviguent plutôt sur la partie basse du spot.. donc à éviter.. quelques drapeaux et inscriptions sur les entrées de parking, me laisse penser que la cohabitation, ne se fait pas idéalement entre les deux riders..

par mistral on navigue le long de la plage et un beau clapot se lève, ce qui permet de bons jumps et amuse les enfants en bord de plage avec les biscottes.. le jour où j'y suis allé, il y avait force 8, c'était vraiment le Panard (tient ça rime avec Kanar :lol:  :lol: )  malheureusement, personne pour faire des prises de vues :wacko: ..

Pour finir c'est un peu loin, faut compter environ 7h30 à 8h sans les pauses, mais c'est vraiment un endroit que je recommande pour lier les vacances en famille et la pinch, tout en étant certain de trouver de bonnes conditions ( soleil et vent...lavande,laurier rose, paysages magnifiques, eau turquoise, plages au sable d'argent, palmiers....etc...etc.... si, j'oubliais... Pastis, rosé... olives,anchoïades..sardinades....) B)  ;D  B)
francois 87
Timide
Timide

Message par francois 87 »

kanar jibe:largue jump coulle virage sous l  eau water start ?
!!adrien!!
Newbie
Newbie

Message par !!adrien!! »

Sympas les vacanses quand meme. :D

Avec Clement on part les 2 dernieres semaines d'août dans l'ile de re. Je pense que ca va etre bien sympas :)

Il y a quelqu'un d'entre vous qui y est la même semaine que nous??

A+

Adrien
guillaume10
Timide
Timide

Message par guillaume10 »

yess surper retour sur la londe!

j'y vais en vacance depuis que j'ai 2ans! (sauf depuis 2ans ou je bosse a lacanau)

J'y ai naviguer seulement deux été mais c'est le top!

par contre moi la  mise a l'eau je la fesais au palmier d'or (plage de l'argentière) il y a une zone prévue!

c'est plus simpa que a la base et on peut gréer sur l'herbe!
pinchawoile
Jiber
Jiber

guillaume10 @ 26/07/2009 - 21h37 a dit:

par contre moi la  mise a l'eau je la fesais au palmier d'or (plage de l'argentière) il y a une zone prévue!

c'est plus simpa que a la base et on peut gréer sur l'herbe!

pas faux mais moi j'suis au camping Miramar et je porte le matos jusqu'à la plage.. :unsure:  alors j'vais pas plus loin... si je prend le véhicule, c pour aller à l'almanare...

mais effectivement je vois quelques gars qui navigue sur l'argentière aussi et ça semble un poil mieux par Ouest... :p

sinon moi, ça fait la deuxième année qu'on y va et c pas la dernière car c vraiment un coin super top... on aura l'occas d'en discuter quand on se verra sur nos spot brandouilleux... :lol: , ce qui me permettra aussi de te cibler physiquement car je voix pas bien là..... :wacko:

@+

Ps: vidéo en cours de montage, visible demain sur Youtube...
pinchawoile
Jiber
Jiber

salut,

voici les images,

malheureusement, beaucoup de déchets compte tenu des tremblements...faut que j'investisse dans un bon pied mais avec le vent c pas gagné de toute manière.... :wacko:

toutefois ça me semble pas trop mal au final, y'en a pour un peu plus de 6 min :D

http://www.youtube.com/watch?v=1ubofbHTJ6Y

@+
!!adrien!!
Newbie
Newbie

Message par !!adrien!! »

Pas mal la video!! De bon petit JUmp quand meme!! :D

Ta planche que t'avais elle avait combien de littres???
pinchawoile
Jiber
Jiber

!!adrien!! @ 27/07/2009 - 12h56 a dit:

Pas mal la video!! De bon petit JUmp quand meme!! :D

Ta planche que t'avais elle avait combien de littres???

c une mistral flow 2m60 pour 93l
guillaume10
Timide
Timide

Message par guillaume10 »

yess super ta video!!!!

moi j'ai un petit chariot que je met derrière le vélo pour tirer le matos!

c'est vrai qu ej'ai une préfèrence pour l'argentière par rapport au gréage sur herbe!

sinon ouais la londe c'est trop trop bien!

je vais peu etre y decendre fin aout si j'ai un peu de sous et une semaine!

je te met une photo de moi rapidement en ligne tu verra a quoi je ressemble!

il me semble que l'on c'est déja vu a la brandouille

aller a bientot!

Posted Image

ca navigue chez nous!!

jp et 6.2 sous les pieds l'autre jour

tout plat au bord puis 80cm a 1m de clapot au milieu
Répondre