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87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team, Création d'association locale/régionale en cours
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- Timide
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Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team
bon et bien de retour sur limoges pour moi aprés seulement 52 jours a lacanau!!
c'est bien trop court!
pas eu de vent en aout vraiment misérable
21sorties en juillet vontre 8 sorties en aout!
j'ai naviguer les moitier du temps avec la planche d'un copain (qui s'est blassé et ma prétté sa planche)
en exocet warp s85 pro model!!!
j'ai trouvé ma prochaine planche de light!
je ferais un petit topo sur cette planche plus tard
mais c'est la planche parfaite pour moi en 9.7 et 8!
c'est bien trop court!
pas eu de vent en aout vraiment misérable
21sorties en juillet vontre 8 sorties en aout!
j'ai naviguer les moitier du temps avec la planche d'un copain (qui s'est blassé et ma prétté sa planche)
en exocet warp s85 pro model!!!
j'ai trouvé ma prochaine planche de light!
je ferais un petit topo sur cette planche plus tard
mais c'est la planche parfaite pour moi en 9.7 et 8!
Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team
Ce WE c'était planchable ici, mais j'ai loupé le coche.
Demain et mardi il y a un fond d'air mais orientation moisie, faudrait poser une journée.
Pas beaucoup de nav en aout non plus...
D'un autre coté, juste sur l'été tu as déjà plus de sorties que moi dans l'année, alors... 30 sorties c'est pas si mal.
a+
FiFi
Demain et mardi il y a un fond d'air mais orientation moisie, faudrait poser une journée.
Pas beaucoup de nav en aout non plus...
D'un autre coté, juste sur l'été tu as déjà plus de sorties que moi dans l'année, alors... 30 sorties c'est pas si mal.
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- Timide
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Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team
oui c'est sur c'est pas si mal!!
j'ai pu tester du top matos (cf mon nouvel avatard en warp s85 avec s07 55 + v8 9m 2009)
testé également isonic 2009 122 (je crois) avec sl2 42 + 8.6 rs slalom 2009!
également tout un tas d'aileron de crouse dont je ne me souvient meme plus le nom!
moi j'ai acheté un rs7 43 pour aller avec 8m et sa glisse vraiment bien!
reste plus qu'a en trouver un en 48 et c'est parfait!
j'ai fait deux journées en aout a 65km en 9.7 + warp s85 sur la journée.
et quelques bonnes sorties en 106 litre bien que pas asser souvent a mon gout!
j'ai pu tester du top matos (cf mon nouvel avatard en warp s85 avec s07 55 + v8 9m 2009)
testé également isonic 2009 122 (je crois) avec sl2 42 + 8.6 rs slalom 2009!
également tout un tas d'aileron de crouse dont je ne me souvient meme plus le nom!
moi j'ai acheté un rs7 43 pour aller avec 8m et sa glisse vraiment bien!
reste plus qu'a en trouver un en 48 et c'est parfait!
j'ai fait deux journées en aout a 65km en 9.7 + warp s85 sur la journée.
et quelques bonnes sorties en 106 litre bien que pas asser souvent a mon gout!
Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team
La 106 est trop petite, comme ma 109. En 115-122 on doit déjà pouvoir sortir plus souvent sans craindre une chute du vent...
Sinon en 8.4 j'utilise 44 et 48 d'aileron, ca va au poil pour moi.
http://www.youtube.com/watch?v=FRXYys6pn3A&feature=related
Ca ganzaille à 1:30
a+
FiFi
Sinon en 8.4 j'utilise 44 et 48 d'aileron, ca va au poil pour moi.
http://www.youtube.com/watch?v=FRXYys6pn3A&feature=related
Ca ganzaille à 1:30
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- Timide
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Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team
en faite dès 15nds établi je peu etre en 7m et jp sans aucun soucis.
si chute de vent je flotte et relève au tire veille sans problème également.
aprés sur une trentaine de sorties je suis sorti 8 fois en jp 106
et vu les conditions merdiques de cette année c'était plutot pas mal!
honettement actuellement dès qu ej'ai un peu de sous je me fait sa comme quiver
Warp s85 + 9.7 NS warp + V8 8m
et en dessous je reste identique.
jp 106 super cross + 7m naish noa III + 6.2 pryde search!
il me reste a vendre la matrix pour trouver une v8 et a vendre la blast et trouver une exo.
si je trouve rapidement un job ca peu se faire cet hiver!!!
sinon honettement en 8.6 pour moi 42 d'aileron c'est excelent dans une optique travers vitesse!
pour faire vraiment du cap il faudrais 45 je pense!
si chute de vent je flotte et relève au tire veille sans problème également.
aprés sur une trentaine de sorties je suis sorti 8 fois en jp 106
et vu les conditions merdiques de cette année c'était plutot pas mal!
honettement actuellement dès qu ej'ai un peu de sous je me fait sa comme quiver
Warp s85 + 9.7 NS warp + V8 8m
et en dessous je reste identique.
jp 106 super cross + 7m naish noa III + 6.2 pryde search!
il me reste a vendre la matrix pour trouver une v8 et a vendre la blast et trouver une exo.
si je trouve rapidement un job ca peu se faire cet hiver!!!
sinon honettement en 8.6 pour moi 42 d'aileron c'est excelent dans une optique travers vitesse!
pour faire vraiment du cap il faudrais 45 je pense!
Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team
Ca passe bien 9.7 sur la 85 de large ?
Sur l'isonic133 / 80 de large la V8 9.8 est équilibrée une fois au planing, mais c'est pas folichon en départ planing. Flotteur trop chargé à l'avant.
Idéalement et si c'était à refaire je resterai sur un combo trois flotteurs quatres voiles :
FW + 11.0 - 9.3
Gros slalom + 9.3 - 7.8
Freeride 120 litres + 7.8 - 6.6
En deux flotteurs 3 voiles :
FW + 11.0 - 9.0
Freeride 130 litres 9.0 - 7.5
a+
FiFi
Sur l'isonic133 / 80 de large la V8 9.8 est équilibrée une fois au planing, mais c'est pas folichon en départ planing. Flotteur trop chargé à l'avant.
Idéalement et si c'était à refaire je resterai sur un combo trois flotteurs quatres voiles :
FW + 11.0 - 9.3
Gros slalom + 9.3 - 7.8
Freeride 120 litres + 7.8 - 6.6
En deux flotteurs 3 voiles :
FW + 11.0 - 9.0
Freeride 130 litres 9.0 - 7.5
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Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team
oui la 9.7 passe trés bien grace a la longueur de la planche.
250 si je ne me trompe pas!
contrairement a l'IS 133 elle n'enfourne pas en non planing et reste donc trés agreable!
vraiment si tu as l'occasion de tester n'hésite surtout pas tu ne sera pas decu!
c'est une planche d'une douceur incroyable, au jibe elle tourne toute seule, que se soit au prés travers largue on monte un poil sur l'aileron pour survoler le plan d'eau, effaçant toute trace de clapot!
meme en 9.7 surtoilé la planche ne s'envole jamais et permet de rester bordé au taquer pour rester pied au plancher!
niveau aileron j'ai testé 55avec 9.7 et 49 avec 8m!
certains préfèrent également le 55avec 8m mais pas moi!
les deux ailerons testé étaient des S07
250 si je ne me trompe pas!
contrairement a l'IS 133 elle n'enfourne pas en non planing et reste donc trés agreable!
vraiment si tu as l'occasion de tester n'hésite surtout pas tu ne sera pas decu!
c'est une planche d'une douceur incroyable, au jibe elle tourne toute seule, que se soit au prés travers largue on monte un poil sur l'aileron pour survoler le plan d'eau, effaçant toute trace de clapot!
meme en 9.7 surtoilé la planche ne s'envole jamais et permet de rester bordé au taquer pour rester pied au plancher!
niveau aileron j'ai testé 55avec 9.7 et 49 avec 8m!
certains préfèrent également le 55avec 8m mais pas moi!
les deux ailerons testé étaient des S07
Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team
Je note ton expérience
Si j'avais trouvé une S4II à un moment j'aurai bien aimé tester.
Dans cette gamme de flotteur (pas exactement un slalom, mais pas mal pour 7.5 - 9.8) j'ai déjà mon isonic155 qui reste en bon état d'une année sur l'autre. Pour le moment je la garde, je commence à bien la faire marcher si le plan d'eau reste "possible" pour une planche de 95 de large
a+
FiFi
Si j'avais trouvé une S4II à un moment j'aurai bien aimé tester.
Dans cette gamme de flotteur (pas exactement un slalom, mais pas mal pour 7.5 - 9.8) j'ai déjà mon isonic155 qui reste en bon état d'une année sur l'autre. Pour le moment je la garde, je commence à bien la faire marcher si le plan d'eau reste "possible" pour une planche de 95 de large
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Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team
la warp s85 serait également une bombe avec une hellcat 7.2 d'aprés le propriétaire avec 49 d'aileron mais je n'afirme rien n'ayant pas pu tester par moi meme!
Pour moi c'est la planche ideale pour le petit temps avec un excelent départ au planing (meme si les formula plannent 1-2nds plus tot a poid et surface de voile équivalente) mais dès que cet écart est rattrapé la warp est beaucoup plus rapide avec un passage de molle que j'ai trouvé exceptionnel pour une planche de light.
peu etre pas aussi excellent qu'une formula mais on s'en rapproche!
niveau passage de clapot je l'ai testé en 8m sur un plan d'eau pourri (clapot haché entre 40 et 70cm) la planche vole au dessus du plan d'eau et de cogne pas du tout!
j'aurais aimé la tester en conditions vraiment surtoilées en 8m et plan d'eau completement défoncé pour vraiment la pousser dans ses limites!
a suivre en tout cas
Pour moi c'est la planche ideale pour le petit temps avec un excelent départ au planing (meme si les formula plannent 1-2nds plus tot a poid et surface de voile équivalente) mais dès que cet écart est rattrapé la warp est beaucoup plus rapide avec un passage de molle que j'ai trouvé exceptionnel pour une planche de light.
peu etre pas aussi excellent qu'une formula mais on s'en rapproche!
niveau passage de clapot je l'ai testé en 8m sur un plan d'eau pourri (clapot haché entre 40 et 70cm) la planche vole au dessus du plan d'eau et de cogne pas du tout!
j'aurais aimé la tester en conditions vraiment surtoilées en 8m et plan d'eau completement défoncé pour vraiment la pousser dans ses limites!
a suivre en tout cas
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- Jiber
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Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team
bon ok... tout ça c bien beau..
1cm par ci... 2 cm par là.....
pour moi l'idéal, c'est qd tu as un bon 5 établi et qd t'as pas à te poser toutes ces questions....... mais n'y voyez rien de critique ....
sinon personne à nav today ça a du donner un peu à la brandouille???
je me tate d'y monter à la débauche.. mais ça à l'air de baisser!!
@+
1cm par ci... 2 cm par là.....
pour moi l'idéal, c'est qd tu as un bon 5 établi et qd t'as pas à te poser toutes ces questions....... mais n'y voyez rien de critique ....
sinon personne à nav today ça a du donner un peu à la brandouille???
je me tate d'y monter à la débauche.. mais ça à l'air de baisser!!
@+
Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team
Dans la journée j'ai vu 18 - 22 noeuds sur la brandouille effectivement.
Ici je n'ai pas voulu prendre ma journée, je suis venu bosser à 7h00 du mat pour peut être prendre l'aprem mais à midi c'était le max/tombant. J'aurai eu tord de partir à 13h00, avec 130 km à faire plus le temps de gréer c'était cuit.
Pas de nav depuis Oléron...
a+
FiFi
ps : il semble qu'oliv tente de mettre son mat à la mode North 3 partie avec une ceratine réussite. Et il plie la voile en même temps. Je n'en sais pas plus, même son répondeur de telephone fixe fait la gueule
Ici je n'ai pas voulu prendre ma journée, je suis venu bosser à 7h00 du mat pour peut être prendre l'aprem mais à midi c'était le max/tombant. J'aurai eu tord de partir à 13h00, avec 130 km à faire plus le temps de gréer c'était cuit.
Pas de nav depuis Oléron...
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ps : il semble qu'oliv tente de mettre son mat à la mode North 3 partie avec une ceratine réussite. Et il plie la voile en même temps. Je n'en sais pas plus, même son répondeur de telephone fixe fait la gueule
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- Timide
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Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team
oui je pense que sa devait rentrer aujourd'hui!
je suis encore en dordogne pour 2-3 jours!
sinon meme avec un bon 5 établi tu peux te poser tout un tas de questions en cherchant un peu concernant le matos
je suis encore en dordogne pour 2-3 jours!
sinon meme avec un bon 5 établi tu peux te poser tout un tas de questions en cherchant un peu concernant le matos
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- Jiber
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Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team
FiFi @ 24/08/2009 - 18h56 a dit:
Pas de nav depuis Oléron...
a+
FiFi
et non rien du tout depuis, c la loose
mais bon je pars pour Sanguinet jeudi aprèm et ils semblerait que ça le fasse sur la fin de semaine.. alors je croise les doigts..
guillaume, en fait les questions je m'en pose pas, car je sais pas me les poser , tout ce que je sais moi, c'est comment je dois étarquer ma voile, positionner mon PDM et pour le reste..... :dev:.... aprés je sais pas faire... je n'ai jamais eu plus de deux ailerons pour un même flotteur.. alors te dire que je marche mieux avec un 48 qu'un 49.. j'en sais rien...entre un 32 et un 24 oui...
le seul truc que je sais c que quand j'suis au taqué.., j'y suis.. Et c pas Fifi qui dira le contraire
aller @+
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- Timide
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Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team
pinchawoile je suis entièrement d'acc avec toi!
pour les ailerons c'est une question de sensation (et de gps) mais bon en dehors du matériel quand on est devant ses potes toute l'aprem on peu aussi considérer que l'on marche pas mal (ce qui n'est pa smon cas encore)
pour les ailerons c'est une question de sensation (et de gps) mais bon en dehors du matériel quand on est devant ses potes toute l'aprem on peu aussi considérer que l'on marche pas mal (ce qui n'est pa smon cas encore)
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- Jiber
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