Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team, Création d'association locale/régionale en cours
Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team
je suis d'accord avec toi sur le point que c'est intéressant de surfer de forum de région en forum de région pour voir ce qui s'y passe.
Tu vas plancher, tu laisses un message pour dire où et quand. Comme souvent la décision stratégique du lieu de nav dépend des amis et de leur feeling, ca discute sur le forum.
Typiquement un Sud virant trop ouest pour Saint Pardoux alors on vva à Lésignac "mais c'est plus loin" ou un NE rentrant à Saint Pardoux mais mieux à Vassivière "mais c'est plus loin". Dans les deux cas, on préfére faire la route si on sait que les autres roulent aussi.
Je ne suis donc pas sur qu'une liste dédié strictement au lieu de nav apporte qque chose à part disperser les quelques planchistes du net.
Pour être extrémiste, je préférerais de loin un seul gros site dynamique réunissant W33 - windsurfjournal et DW plutot que 3 sites "moyen" et 12 sites pseudo régionaux.
En charente ils tentent un site local, aux dernières nouvelles il n'y avait personne dessus. Dommage je trouve.
Presque idem pour le site de la base de voile.
a+
FiFi
-
- Jiber
pinchawoile @ 09/09/2009 - 12h27 a dit:
et là???
Trop fort ce pinchawoile
En espérant rassembler le maximun de windsurfers locaux, j'attends vos reponses et idées.
Nico
FiFi @ 09/09/2009 - 12h30 a dit:
On a déjà pu faire un bon progrès comparé aux coups de fils entres amis avec le topic.
Tu vas plancher, tu laisses un message pour dire où et quand. Comme souvent la décision stratégique du lieu de nav dépend des amis et de leur feeling, ca discute sur le forum.
Typiquement un Sud virant trop ouest pour Saint Pardoux alors on vva à Lésignac "mais c'est plus loin" ou un NE rentrant à Saint Pardoux mais mieux à Vassivière "mais c'est plus loin". Dans les deux cas, on préfére faire la route si on sait que les autres roulent aussi.
Je ne suis donc pas sur qu'une liste dédié strictement au lieu de nav apporte qque chose à part disperser les quelques planchistes du net.
Pour être extrémiste, je préférerais de loin un seul gros site dynamique réunissant W33 - windsurfjournal et DW plutot que 3 sites "moyen" et 12 sites pseudo régionaux.
En charente ils tentent un site local, aux dernières nouvelles il n'y avait personne dessus. Dommage je trouve.
Presque idem pour le site de la base de voile.
a+
FiFi
Aller je vais ramener mes idées à deux balles.
Ce site est fort pratique, seul hic c'est que la on discute sur le même sujet du forum, je vois déjà 198 pages, c beaucoup trop pour suivre.
Ce serait bien si l'administrateur du site pouvait ajouter des rubriques dédiés à chaque département ou région afin que l'on puisse démarrer de nouveau sujets, ainsi ce serait bien plus accessible (vais essayer de joindre par e-mail).
Concernant la problématique du windsurf en limousin, a mon sens faut pas rêver, que ce soit vasyfrère ou saint pedroux ce ne sont pas des spots à vent présentant autant de qualités qu'en bord de mer donc monter un site me semble du superflu. En revanche pour rejoindre les commentaires citées, je suis bien d'accord qu'avant l'arrivée des mois plus frais ce serait bien si sur un site (celui ci par exemple) on sache qui va où quel jour afin de ne pas se retrouver seul avec les éléments parfois rudes en novembre!
Sinon le pitchouli est sympa aussi pour les groupes...
-
- Jiber
-
- Jiber
Nico3 @ 09/09/2009 - 17h36 a dit:
On pensait à un resto. J'ai mon cousin qui tient "au plaisir" sur Limoges vers l'inter de la rue emile labussiere. Menu tout compris dans les 20 euros.
Sinon le pitchouli est sympa aussi pour les groupes...
salut
moi j'en suis..... on avait déjà fait ça y'a qques années avec ton père vers Legrand, c'était une bonne soirée..
sinon, j'aime assez l'idée de lenovice qd à la parution de plusieurs rubriques dans un même topic régional.. à voir!!
pour ce qui est des sortie en hivers... pas de panique, tu ne devrais pas te retrouver seul, en général, ce forum est là aussi pour assurer ça... l'ensemble des participants qui pratiquent régulièrement, savent qu'il faut jeter un oeil ici avant d'aller naviguer, et ceci afin de se retrouver un max sur l'eau et ce... toute l'année dès qu'il y a de l'air...
Ps yoyo, tk pô pour la vidéo, ça vient......
" qui va où quel jour afin de ne pas se retrouver seul avec les éléments parfois rudes en novembre! "
L'an dernier et celui d'avant ca avait pas mal fonctionné sur le topic, franchement je ne vois pas ce qui pourrait clocher cette année.
Le topic a été ouvert en janvier 2007. Divise le nb de messages par le nb de jours et tu vas voir que c'est gérable de tout lire une veille de coup de vent !
a+
FiFi
-
- Jiber
lenovice, tu dis que les sujets sont difficiles à suivre... clic un haut juste au dessou de la bande orange sur "mettre en favoris"
tu recevras ainsi un petit mail qui fait que tu ne manqueras rien de ce topic..
sous entendu que tu consult ta BM régulièrement
@+
-
- Jiber
moi j'le trouve plutôt pas mal ton crapeau écrasé..... j'y mettrai bien une superfreak dessus.. la noir avec le drapeau pirate....
-
- Jiber