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une vieille fanatic à refaire complètement, trous, fissures, délam et déco complète au programme!

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FX
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Re :une vieille fanatic à refaire complètement, trous, fissures, délam et déco complète au programme!

Message par FX »

Alors je vais essayer de ne rien oublier:


-Pour les pads j'ai utilsé de la colle polyuréthane marine YACHTCARE.

C'est une colle noire hyper épaisse qui colle vraiment fort et qui n'est pas une colle contact (donc on a le droit à l'erreur pour le positionnement).

Elle résiste à l'eau de mer et reste souple.

Du coup pas de soucis pour trouver les trous des pads.

Je pose mon pad sans colle et je dessine le contour au crayon gris pour avoir la forme du pad.

Je pose ma colle sur le pad et je pose mon pad en prenant mon contour comme repère, ensuite j'ajuste les qqes millimètres pour tomber pile en face des trous.


-Ici j'ai effectivement utilsé de la peinture de carosserie en bombe monocomposant (que je passe en aéro), cette peinture n'est pas très solide et n'est surtout pas utiliser sans "protection".

Ici l'anti-D (qu in'est autre qu'un vernis PU bi-composant chargé) assura la protection de la peinture.


-Je décache environ 1 minute après la dernière application


-Pour la peinture PU bi-composant: Effectivement faut pas se planter avec le timing de démasquage sinon il ya des risques que ça s'écaille.

Il faut démasquer dès que que ça commence à durcir et puis de manière générale il ne faut pas trop charger en peinture.

La dilution est également importante, quand on passe dans l'aéro c'est sur-diluén donc il faut attendre un peu plus longtemps avant de démasquer.

Ensuite il y a 2 types de peinture PU: la base mate (à revernir) et le brillant direct (qui contient déjà le vernis), ce dernier est plus "cassant" que la base mate, on peut y remettre un peu de "flexibilisant" pour vernis (utilsé en carosserie pour peindre sur des pièces plastiques soumises à des déformations).
kurt-le-velivole
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Re :une vieille fanatic à refaire complètement, trous, fissures, délam et déco complète au programme!

Message par kurt-le-velivole »

Il faut démasquer dès que que ça commence à durcir et puis de manière générale il ne faut pas trop charger en peinture.


On appelle ça le "gel" de la peinture. Où bien que c'est "amoureux", les gars du sud (vous savez les enfoirés qui ont 30 neuds et qui se plaignent) disent que c'est "pégeu"


Bonne nuit les gens !
jejewind
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Re :une vieille fanatic à refaire complètement, trous, fissures, délam et déco complète au programme!

Message par jejewind »

Merci pour les infos. c'est très clair et complet. Dès que j'ai un moment je m'attaque à une nouvelle déco. J'ai déja commandé les pads (tapis de jet ski) on verra ce que ça donne. de plus, auriez-vous des bons plans pour trouver de la peinture pu bi composante ? En tout cas fx tu as fait un super travail comme d'habitude.
DnCkY
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Re :une vieille fanatic à refaire complètement, trous, fissures, délam et déco complète au programme!

Message par DnCkY »

Du coté de du pays grenoblois, on peut se servir chez Ekem Diffusion, peut-être qu'il font de la commande à distance...


Idem faut que je commande, mon pad.


Question (encore) Il y a un sens dans les peintures? plus clair au plus sombre? ou on peut empiler au plus simple?
kurt-le-velivole
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Re :une vieille fanatic à refaire complètement, trous, fissures, délam et déco complète au programme!

Message par kurt-le-velivole »

à mon avis les couches claires en bas, les plus foncées par dessus: moins de risque de voir les couches sous-jacentes par translucidité...
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Message par FX »

kurt-le-velivole @ 13/03/2009 - 19h18 a dit:

à mon avis les couches claires en bas, les plus foncées par dessus: moins de risque de voir les couches sous-jacentes par translucidité...




Tout à fait, du plus clair au plus sombre.
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Message par FX »

Bon voilà les dernières petites photos qui trainaient de la planche après anti-D et remontage des straps:


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DnCkY
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Message par DnCkY »

FX, il tue la crise a coup de renovation :p
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Message par sailpower »

c'est alex qui va etre content manque plus que le vent maintenant...........
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Homerdusud
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Message par Homerdusud »

kurt-le-velivole @ 12/03/2009 - 19h35 a dit:

les gars du sud (vous savez les enfoirés qui ont 30 neuds et qui se plaignent) disent que c'est "pégeu"




PégUeu  :fear:
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Message par R-one »

il manque la ponctuation


pégueu con !
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Re :une vieille fanatic à refaire complètement, trous, fissures, délam et déco complète au programme!

Message par FX »

jejewind @ 13/03/2009 - 08h39 a dit:

Merci pour les infos. c'est très clair et complet. Dès que j'ai un moment je m'attaque à une nouvelle déco. J'ai déja commandé les pads (tapis de jet ski) on verra ce que ça donne. de plus, auriez-vous des bons plans pour trouver de la peinture pu bi composante ? En tout cas fx tu as fait un super travail comme d'habitude.




Tu pourras nous donner un petit retour sur l'utilisation des pads de jet?

Je me suis toujours tâté à essayer ça, mais je n'ai jamais franchis le cap.
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Homerdusud
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Re :une vieille fanatic à refaire complètement, trous, fissures, délam et déco complète au programme!

Message par Homerdusud »

R-one @ 20/03/2009 - 18h33 a dit:

il manque la ponctuation


pégueu con !




Désolé  :fear:
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Re :une vieille fanatic à refaire complètement, trous, fissures, délam et déco complète au programme!

Message par Cyrille T. »

Salut Fx,


Je viens de terminer le ponçage de ma planche...ouf... et je m'apprête à passer à l'étape suivante : la peinture epoxy.


Qu'utilises-tu pour la mise en apprêt de la planche ( avant la couche de peinture epoxy ) ?


Et qu'as-tu utilisé comme pads pour cette planche ? des nautix ou autres ?


merci...
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