Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team, Création d'association locale/régionale en cours
-
- Jiber
Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team
aller ' c'est parti pour la brandouille
a+ ou a tout a l'heure
a+ ou a tout a l'heure
-
- Jiber
ça la fait du bon gros velu par moment
-
- Timide
bande de veinards vous avez bien du vous regaler aujourd hui
il y avait du monde sur l eau?
il y avait du monde sur l eau?
-
- Jiber
on était 7 en tout
Mon pere etait à la reunion SYMIVA (syndicat mixte de vassiviere) aujourd'hui.
Je vous communique un petit contre rendu de sa part:
Le lac de vassiviere fait parti des zones protégées par la loi littoral car sa superficie est superieure à 1000ha.
Il s'est interessé principalement à l'accès à la sapiniere (masgrangeas) car broussas reste facilement accessible.
Il en ressort un compromis pas si mal pour nous, car la loi littoral semble difficilement negociable...
- Accord pour descendre le matos en voiture, mais il ne faut absolument pas laisser nos véhicules en bas.
- Le chemin d'accès va etre arrangé pour le passage des voitures
- Ils vont aménager un itinéraire pour le passage de nos véhicules.
- On aura une zone "planchiste" reservé sur le rivage.
- Amelioration de la mise à l'eau: ils vont reduire la cassure sur le bord de l'eau.
Ils ont bien compris et entendu notre situation, ils sont même allait sur les lieus pour se rendre compte. On a echappé de peu à la barriere en haut :
MERCI JEAN LOUIS
PS : le lac de vassiviere est extrement bas (-6m30 d'apres EDF) presque inavigable. Mon pere à vu un gars naviguer et bien planer vers auphelle : la profondeur du lac la bas est importante grace au barrage.
Sinon la brandouille aujourd'hui sympa, rafaleux (relevé 30 noeuds max vers 14h 30), a priori moins fort ce matin d'apres les autres collègues.
Je vous communique un petit contre rendu de sa part:
Le lac de vassiviere fait parti des zones protégées par la loi littoral car sa superficie est superieure à 1000ha.
Il s'est interessé principalement à l'accès à la sapiniere (masgrangeas) car broussas reste facilement accessible.
Il en ressort un compromis pas si mal pour nous, car la loi littoral semble difficilement negociable...
- Accord pour descendre le matos en voiture, mais il ne faut absolument pas laisser nos véhicules en bas.
- Le chemin d'accès va etre arrangé pour le passage des voitures
- Ils vont aménager un itinéraire pour le passage de nos véhicules.
- On aura une zone "planchiste" reservé sur le rivage.
- Amelioration de la mise à l'eau: ils vont reduire la cassure sur le bord de l'eau.
Ils ont bien compris et entendu notre situation, ils sont même allait sur les lieus pour se rendre compte. On a echappé de peu à la barriere en haut :
MERCI JEAN LOUIS
PS : le lac de vassiviere est extrement bas (-6m30 d'apres EDF) presque inavigable. Mon pere à vu un gars naviguer et bien planer vers auphelle : la profondeur du lac la bas est importante grace au barrage.
Sinon la brandouille aujourd'hui sympa, rafaleux (relevé 30 noeuds max vers 14h 30), a priori moins fort ce matin d'apres les autres collègues.
-
- Jiber
YES
MERCI Jean Louis..........!!!!
Ps: y aura la baraque à frites aussi...???
-
- Jiber
Effectivement un grand merçi a Jean Louis.
Cela nous sauve un endroit que je trouve fort agréable par régime de sud .
A+
Cela nous sauve un endroit que je trouve fort agréable par régime de sud .
A+
Coucou
Un grand merci à Jean Louis, effectivement.
Je vais mettre à jour le premier message du topic avec ces infos...
Il me reste une question, à laquelle malheureusement personne ne peut répondre, que deviennent les plaintes en cours et dont nous sommes sans nouvelles (elles touchent 4/5 personnes je crois) ?
Si j'ai du neuf je fais bien évidement suivre. En tout cas cette décision favorable à la présence planchiste - respectueuse du site - va dans le bon sens pour plaider sa bonne fois face à l'autorité.
a+ et merci encore,
FiFi
Un grand merci à Jean Louis, effectivement.
Je vais mettre à jour le premier message du topic avec ces infos...
Il me reste une question, à laquelle malheureusement personne ne peut répondre, que deviennent les plaintes en cours et dont nous sommes sans nouvelles (elles touchent 4/5 personnes je crois) ?
Si j'ai du neuf je fais bien évidement suivre. En tout cas cette décision favorable à la présence planchiste - respectueuse du site - va dans le bon sens pour plaider sa bonne fois face à l'autorité.
a+ et merci encore,
FiFi
-
- Jiber
Respect car raté un jour de vent dans notre région pour s'occuper de la communauté sa mérite un grand merci d'autant plus avec les résultats qui en sortent .
A+
A+
Merci Jean-Louis, Eole te le rendra.
Bonne journée à tous.
Sinon mercredi bonne journée de planche rafaleux mais des bonnes risées full speed. Quelques bords en 7.8 et direct passage en 5.8 et même des fois limite. Y 'avait moyen de sortir 87 litres mais je ne l' avais pas prise.
Bonne journée à tous.
Sinon mercredi bonne journée de planche rafaleux mais des bonnes risées full speed. Quelques bords en 7.8 et direct passage en 5.8 et même des fois limite. Y 'avait moyen de sortir 87 litres mais je ne l' avais pas prise.
-
- Timide
alors YOYO cette 7.8 comment elle est??
j'essai de vous faire des photos et un peu de video de ce week end dans le sud!!
j'essai de vous faire des photos et un peu de video de ce week end dans le sud!!
-
- Timide
et merci jean louis et a bientot sur l eau avec le taf la j ai du mal mais ca va bientot changer...
francois
francois
cool pr vassiviere :P
rah dommage pour la session, je me suis dit vu le vent à limoges c'est mort :P
sinon j'avais une question :
http://www.neilpryde.com/index.php?option=com_content&view=article&id=70&Itemid=99
qq un connait le principe palan du tire veille montré dans la video ?
ou mieux aurait un site avec des schémas pour le faire soi meme ?
A plus tard
rah dommage pour la session, je me suis dit vu le vent à limoges c'est mort :P
sinon j'avais une question :
http://www.neilpryde.com/index.php?option=com_content&view=article&id=70&Itemid=99
qq un connait le principe palan du tire veille montré dans la video ?
ou mieux aurait un site avec des schémas pour le faire soi meme ?
A plus tard
-
- Timide
je n'arrive pas a comprendre a quoi sa sert???
c'est pour régler la tension a l'amure ou pour relever la voile?
guillaume10 @ 22/10/2009 - 22h35 a dit:
je n'arrive pas a comprendre a quoi sa sert???
"adjustable downhaul" > tension à l'amure ajustable.
Vu la manière dont il a fait sa boucle autour du mat en dessous du wish je suis étonné que ça ne glisse pas vers le bas lors de l'application de la tension.