Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
une vieille fanatic à refaire complètement, trous, fissures, délam et déco complète au programme!
Re :une vieille fanatic à refaire complètement, trous, fissures, délam et déco complète au programme!
Re :une vieille fanatic à refaire complètement, trous, fissures, délam et déco complète au programme!
Cyrille T. @ 27/04/2009 - 10h49 a dit:
Salut Fx,
Je viens de terminer le ponçage de ma planche...ouf... et je m'apprête à passer à l'étape suivante : la peinture epoxy.
Qu'utilises-tu pour la mise en apprêt de la planche ( avant la couche de peinture epoxy ) ?
Et qu'as-tu utilisé comme pads pour cette planche ? des nautix ou autres ?
merci...
Salut cyrille.
Pour la mise en apprêt je n'en fait pas.
Déjà parce que je veux faire le plus léger possible et ensuite parce que la peinture époxy que j'utilise fait office d'apprêt et de peinture (teinté à la demande).
C'est un apprêt/peinture époxy utilisé pour protéger les chassis de voiture (pour des restaurations).
C'est assez épais et en 2 couches ça gomme pas mal les imperfections.
Il en reste toujours un peu masi je préfère ne pas commencer à empiler des couches sur les planches.
Plus simple et plus léger.
Les pads: j'ai gardé ceux d'origine (je les ai décollé avec amour... ) et je les ai redécoupé pour leur donner une forme un epu plus moderne.
Mais ce sont bien les mêmes...
marco59 @ 27/04/2009 - 14h40 a dit:
un beau travail comme çà aurait quand même mérité de straps neufs
M'en parle pas... je me demande si justement l'état de ses straps c'est pas un peu de ma faute.
J'ai gardé sa planche très longtemps et je ne me souvenais qu'ils étaient "grignoté" au niveau des vis.
Je me demande s'il n'y a pas une bestiole qui les a bouffé dans mon atelier (pourtant ils sont dans une boite fermée avec des dizaines d'autre straps qui n'ont rien du tout...)
J'ai proposé de dédomager le proprio pour les straps mais pour l'instant pas de nouvelles.
-
- Timide
-
- Timide
FX @ 27/04/2009 - 17h07 a dit:
Salut cyrille.
Pour la mise en apprêt je n'en fait pas.
Déjà parce que je veux faire le plus léger possible et ensuite parce que la peinture époxy que j'utilise fait office d'apprêt et de peinture (teinté à la demande).
C'est un apprêt/peinture époxy utilisé pour protéger les chassis de voiture (pour des restaurations).
C'est assez épais et en 2 couches ça gomme pas mal les imperfections.
Il en reste toujours un peu masi je préfère ne pas commencer à empiler des couches sur les planches.
Plus simple et plus léger.
Les pads: j'ai gardé ceux d'origine (je les ai décollé avec amour... ) et je les ai redécoupé pour leur donner une forme un epu plus moderne.
Mais ce sont bien les mêmes...
ok merci ... moi j'ai trouvé une laque epoxy pour metal 2 comp. teinté à la demande également ( Je cite: Adéquat pour la protection d'éléments métalliques soumis à des milieux de haute agressivité dans l'industrie chimique, en proximité de la mer... bla bla bla...Grande imperméabilité à l'eau )... je pense que ça devrait être pas mal ...
Sinon très bien joué le coup des pads redécoupé !... , moi je vais peut être tenter ma chance avec un tapis de jet ski (genre hydroturf vendu au mètre )...
affaire à suivre...