Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team, Création d'association locale/régionale en cours

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
quentinotino
Timide
Timide

Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team

Message par quentinotino »

ET à Vassivière, le niveau remonte-t-il ?
backloop87
Jiber
Jiber

Message par backloop87 »

le niveau d'eau a vassiviere est repassé au dessus de la moitié , c'est de bonne augure pour le printemps , par contre le froid ne devrait pas tarder ... et ca c'est moins bon.  :santa:
Yoyo87
Jiber
Jiber

Message par Yoyo87 »

Salut à tous !!!! :lol:

Et à Mas Chaban ça remonte JOE , :blink:

Bonne journée à tous. Un peu de vent en fin de semaine mais nord est.

On va se les geler . ;D

Bonne journée à tous.  :)
joegrenord2
Timide
Timide

Message par joegrenord2 »

salut

oui le niveau remonte a Mas Chaban  mais pas assez vite a mon gout; c est jouable par ouest et pour les autres orientations , il va falloir etre patient

pour ce qui est de Lavaud c est nul

a+
rantanplan
Newbie
Newbie

Message par rantanplan »

Salut,

Je suis en Limousin depuis pas très longtemps. J'ai un peu abandonné la planche depuis quelques temps. il y'a quelques années je naviguais en Normandie.

ça me démange de renaviguer, je suis sur Limoges et j'ai toujours mon matos d'époque... (une F2 Axxis 270, et deux voila en 6.5 et 5.7)

Pensez-vous que j'ai des chances de planner un jour avec ça sur Brandouille ou Vassivière ? En mer il me fallait un bon force 4-5 pour commencer à m'amuser. On retrouve ces conditions en lac ?

En tout cas je suis bien content d'avoir trouvé ce forum... ça me motive pour me remettre à l'eau.... vais ptet devoir m'équiper en  :fear:

à bientot
Nico3
Timide
Timide

Message par Nico3 »

Bienvenue en limousin, belle region bien verte comme en normandie( je connais un peu car j"ai navigué à siouville/urville il y a un certain temps).

Par contre le vent est (malheuresement) bien different chez nous.

Ici c'est rarement fort et tres  irregulier. tu trouveras sur la premiere page de ce forum un topo sur nos lacs.

A bientot sur l'eau
backloop87
Jiber
Jiber

Message par backloop87 »

salut a rantanplan , peut-être que 7m5 devrait faire l'affaire sur ton axxis si le volume avoisine les 120litres , et la, a toi les joies du planning sur les spots du limousin . bonne soirée  :stuart:
quentinotino
Timide
Timide

S'il y a de l'air, à vassivière il y a souvent une force de plus (ça dépend de l'orientation, c.f. topo)

Aloha rantanplan, and welcome
rantanplan
Newbie
Newbie

Message par rantanplan »

Merci pour vos messages de bienvenue... l'axxis c'est 103L.

ça coute rien d'essayer en 6.5 au pire ça me fera faire un peu de natation. Et si je retrouve les sensations je m'équiperai un peu mieux à l'avenir.

J'ai hâte de vous voir sur l'eau en tout cas ! Merci à Fifi pour les photos, ça donne envie et ça a l'air de souffler quand même un peu dans votre belle Région !
fendlabise
Jiber
Jiber

Message par fendlabise »

Ya t'ils des amateurs pour samedi pour le vent  :fear: mais caillante et vendredi pour la chaleur et moins de vent B) ?

Pour ma part je pense que vendredi ce sera en début d'aprés midi et samedi fin de matinée jusqu'a on vera sur place  :fear: .

Sinon bienvenue aux derniers arrivant  :D

A+
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

Attention aux accès sur Vassivière, rantanplan. Fait toi bien expliquer le truc par un "local", la situation n'est pas aussi open que ces dernières années.

Gaffes au panneaux mal placés / peu lisibles.

Sinon il te faudra à court terme une 130 litres et 8.5 (voir bien plus si affinités ou chocolats/canard à Noël...)  :)

a+

FiFi
rantanplan
Newbie
Newbie

Message par rantanplan »

Merci Fifi,

Je suis au courant pour Vassivière, les terrains du conservatoire du littoral et les PV qui pleuvent... La seule fois où j'y ai navigué je me suis mis à l'eau à Broussas (j'étais tout seul c'était tristoune comme nav' pour une reprise  :snif: ) mais j'ai bien vu qu'il y'avait des gens sur l'eau (peut-être vous...) en face qui semblaient s'être mis à l'eau complètement à l'Est du Lac et que par Sud Ouest ça avait l'air de rentrer mieux mais je n'ai pas trop compris exactement où ils s'étaient mis à l'eau. Faudra que j'aille y jeter un coup d'œil.

à bientôt
moi87
Timide
Timide

Message par moi87 »

salut a toi rantanplan alors qui pour se weekend?? un leger nordest a tenter nn?
pinchawoile
Jiber
Jiber

Message par pinchawoile »

dommage, pas pour moi, j'suis de garde :(  :(

Bienvenue à toi rantanplan, sur nos spots brandouillesques....

dîtes, à ce rythme la pratique du windsurf en limousin va devenir un phénomène de mode... :lol:  la classe..  :dev:
quentinotino
Timide
Timide

Amis de la poésie maritime...

"quand le goéland se gratte le gland il fera mauvais temps, quand il se gratte le cul il ne fera pas beau non plus "
Répondre