Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team, Création d'association locale/régionale en cours

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
rantanplan
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 08 déc. 2009, 11:57
Contact :

Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team

Message par rantanplan »

Je pars, je vais essayer de trouver le spot chez les cousins  :blink:  (merci pinchawoile et backloop pour les indications et le numéro de telephone) et voir à quoi ça ressemble... à toute sans doute.
backloop87
Jiber
Jiber
Messages : 1428
Enregistré le : 13 nov. 2009, 23:24
Contact :

Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team

Message par backloop87 »

me voici de retour d'une session hivernale a 4°c , etait present yoyo87, fendlabise , et clement. de bon bords sous les pieds , c'etait vraiment sympa ,mais je ne sais pas si je recommencerais avec un froid pareil , car meme bien equipé c'est 1heure de nav grand maximum .  B)
Yoyo87
Jiber
Jiber
Messages : 1066
Enregistré le : 18 janv. 2008, 19:51
Contact :

Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team

Message par Yoyo87 »

Hello !!!!!

Bon bien rentré de cette session hivernale. :santa:

des bons bords full speed en 6.6 trop cool la planche à voile. :lol:

Vu les températures annoncées dans les jours à venir je pense que le dirt va pas tarder à sortir histoire de profiter de cora beach !!!!! ;D

Bonne fin de journée à tous.  :)
joegrenord2
Timide
Timide
Messages : 248
Enregistré le : 03 nov. 2006, 06:55
Contact :

Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team

Message par joegrenord2 »

salut a tous

je vous ai fait faux bon je suis reste en Charente et j ai  navigue a mas chaban . le niveau d  eau a bien remonte ces derniers jours , on peut navigue .le vent etait NE a N avec de bonnes rafales.

J ai navigue avec la formula et 9.8 et le bonnet qui va bien.

Malheureusement ce ne fut pas ma journee , au bout d une bonne heure et demi de nav au planning tout le tps mon bout de harnai a casse .j etais au planning et suite a une molle j abbats un peu , une bonne rafale me relance et là : Catastrophe    le bout pete et le mat va biser violament le nez de la planche .; je tombe en arriere les pieds coinces dans les straps.Je reprend mes esprits et remonte sur la planche et là je decouvre le nez casse a 30 cm du bout. le morceau de planche se detache et flotte a cote de moi. Je galere gros pour ramener les morceaux sur le bord (je vous fais des photos demain)

Cerise sur le gateau je constate en arrivant au bord que la 3eme latte est cassee a 4/5 cm du camber.

Je crois bien que la planche est morte , vous me donnerais votre avis en voyant les photos

salle journee
fendlabise
Jiber
Jiber
Messages : 3677
Enregistré le : 14 févr. 2007, 01:27
Contact :

Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team

Message par fendlabise »

Bon planing taquet aujourd'hui avec backloop toujours a fond , yoyo qui n'hésite pas un instant a prendre des risques par les températures qui courent en  attaquant les canards dans ses jibes et moi87 arrivé tardivement .

Bonne journée en tout cas et vive le néoprene  :fear:


A+


petit papa noél dans ta hotte bien rempli n'oubli pas une petite planche pour Joe  ;)
joegrenord2
Timide
Timide
Messages : 248
Enregistré le : 03 nov. 2006, 06:55
Contact :

Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team

Message par joegrenord2 »

merci fendlabise que dieu euhh que que papa noel t entende !!!!!
joegrenord2
Timide
Timide
Messages : 248
Enregistré le : 03 nov. 2006, 06:55
Contact :

Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team

Message par joegrenord2 »

et voila le travail   poubelle ou pas poubelle?


Posted Image
fendlabise
Jiber
Jiber
Messages : 3677
Enregistré le : 14 févr. 2007, 01:27
Contact :

Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team

Message par fendlabise »

Alors la !!!!!   :blink:
joegrenord2
Timide
Timide
Messages : 248
Enregistré le : 03 nov. 2006, 06:55
Contact :

Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team

Message par joegrenord2 »

eh oui il y a du degat

planchemag a t il fait paraitre un argus 2009??
FiFi
Killer
Killer
Messages : 9691
Enregistré le : 18 mai 2004, 18:58
Contact :

Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team

Message par FiFi »

Bon, ca va pas forcément être très beau, ni très solide, ni même gratuit (faudra "lourd" de fibre et de résine) mais c'est surement sauvable.


Perso je garderais en back up, pour en faire une table de jardin design au pire, mais pas à la poubelle !
FiFi
Killer
Killer
Messages : 9691
Enregistré le : 18 mai 2004, 18:58
Contact :

Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team

Message par FiFi »

Si encore c'était coupé net, on pouvait tenter le no-nose et arrondir ce qui reste...

Mais vu la délamination en dessous... Faut faire une stratif.

Si tu renonces, gardes les inserts de straps pour fendlabise qui va bientot en avoir besoin  :stuart:
pinchawoile
Jiber
Jiber
Messages : 1549
Enregistré le : 19 avr. 2008, 21:20
Contact :

Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team

Message par pinchawoile »

AH quand même....


tu l'as pas loupé.. t'as du prendre une sacrée buche...!!  :wacko:


je pense aussi que c sauvable, mais le résultat n'est pas garantie du point de vue solidité, en plus ça aurait été plus haut vers le nez c'était moins grave mais là c fendu bien bas sur une zone à mon avis trop sollicitée par le clapo..


d'avis comme Fifi, peut être trop de temps et d'argent pour un résultat non garanti.... :blink:


c moche.... mais je crois qu'effectivement tu n'as plus qu'a récup tout ce qui est inserts ( strap, pied de mat, aileron, ça pourra toujours servir un jour) :p
guillaume10
Timide
Timide
Messages : 957
Enregistré le : 05 déc. 2006, 21:34
Contact :

Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team

Message par guillaume10 »

c'est surtout que sa va te couter plus cher de la réparer que d'en acheter une nouvelle !

Sinon on peu envisager la couper dans le sens de la longueur pour faire deux guns de speed ou un slalom!!!!
backloop87
Jiber
Jiber
Messages : 1428
Enregistré le : 13 nov. 2009, 23:24
Contact :

Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team

Message par backloop87 »

et bien joe.... tu as fait fort sur ce coup la, le choc a du etre d'une grande violence , mais noel arrive a grand pas,c'est le moment de commander la planche de tes réves .  :santa:
Répondre