Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team, Création d'association locale/régionale en cours

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
zorglub87
Timide
Timide
Messages : 557
Enregistré le : 13 mars 2007, 22:36
Contact :

Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team

Message par zorglub87 »

j'ai même une preuve que la planche de backloop c'est de la daube : il essaie de la manger  :D

Posted Image
backloop87
Jiber
Jiber
Messages : 1428
Enregistré le : 13 nov. 2009, 23:24
Contact :

Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team

Message par backloop87 »

oh la la les relous,c'est raymond domenech qui vous a conseillé sur le choix du matos  ;D  ;D  ;D
backloop87
Jiber
Jiber
Messages : 1428
Enregistré le : 13 nov. 2009, 23:24
Contact :

Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team

Message par backloop87 »

c'est celle de fendlabise que j'essai de manger,aller a bientot sur l'eau pour se tirer la bourre.bonne soirée a tous.  B)
zorglub87
Timide
Timide
Messages : 557
Enregistré le : 13 mars 2007, 22:36
Contact :

Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team

Message par zorglub87 »

oups, c'est vrai   :gene:  ! donc .... vengeance !!!!  :D
FiFi
Killer
Killer
Messages : 9691
Enregistré le : 18 mai 2004, 18:58
Contact :

Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team

Message par FiFi »

Sérieux, 8.5 ça passe sans soucis et sans faire coller la planche à l'eau - je connais les symptomes :)

Le pied de mat peut même rester au milieu, pas besoin de le décaller à fond ce qui est bon signe et quand ça plane c'est équilibré, pas de déhanchement à se peter le dos.

Faut quand même bien tirer la voile pour la faire ouvrir en haut, et la V8 2005 va bien : elle reste légère dans le genre avec du creux en bas et le corps qui vrille bien. C'était une super voile.


pour la planche, je pense qu'elle donne tout entre 8.5 et 6.5 (voir en dessous, mais faut du plat genre Guissan parceque quand le vent justifie 5.5 c'est un chantier pas bon pour elle).

Pour le vendre... J'ai un gros soucis. Elle est en état quasi neuf, sans mentir. Je n'ai pas envie de la brader au prix du marché (on va dire 350-450 euros) ; pas envie de devoir rallonger pour retrouver qque chose de correct.

Le top pour moi, c'est de trouver un échange avec un gars dans la même situation : il a une futura 120 litres irréprochable mais voudrais une bombasse plus petite ; on échange.

Pas de perte pour lui, pas de perte pour moi et tout le monde il est content :)
guillaume10
Timide
Timide
Messages : 957
Enregistré le : 05 déc. 2006, 21:34
Contact :

Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team

Message par guillaume10 »

l'autre jour sur WS33 la meme est partie pour 500e avec 3ans de grosse utilisation meme si la planche n'avait aucune réparation.


a 550 la tienne doit pouvoir partir car elle est en trés bon état!


planche idéale pour un "leger " chez nous.Peu servir en unique flotteur avec 8.4/7.2/6.2


le top de la performance.

aprés pour avoir la grande soeur c'est une planche qui est plus physique dans le clapot.
francois 87
Timide
Timide
Messages : 518
Enregistré le : 05 févr. 2008, 19:49
Contact :

Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team

Message par francois 87 »

bonjours

la on voit bien vu la frequentation du forum que quand ya plus de vent la planche ca n interesse plus personne ou alors tout le monde est deja parti sur le bord de mer mieux vente que notre bon limousin pourtant declare zone cotiere avec vassiviere et son sentier du litoral merci cambou ca nous a pas amene plus de vent mais ca risque de nous amenner les cousins remerci cambou (...)

quand j entend des connards pareil dire qu il veulent faire changer les choses je me marre /avant on pouvait pas ce promenner a vassiviere et puis maintenant l ado qui va venir faire le tour du lac pour ce promenner c est un coureur de fond un marathonnien ou un cousin a laffut d une rencontre enfin bon ca touche pas tous les jeunes si y a le skatteur qui peut venir...en skate parce qu il va y avoir   un mega skate parqueu cool  bon de la a dire que tous les skateurs sont des pd non

voila  ca fait du bien de dire des conneries

a+
Yoyo87
Jiber
Jiber
Messages : 1066
Enregistré le : 18 janv. 2008, 19:51
Contact :

Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team

Message par Yoyo87 »

Merci mr cambou pour le sentier de rive. Avant de monter un projet comme celui la pour ramener du monde sur le site, il aurait été bon de faire en sorte de garder dans un premier temps ceux qui y sont toujours allés et n' avaient pas déserté ce lieu. Bravo champion du monde de la co.....erie. :angry:


Bonne soirée à tous et vivement que le vent revienne sinon je vais être obligé de retourner à Sanguinet. Trop dur !!!!!! ;D
Yoyo87
Jiber
Jiber
Messages : 1066
Enregistré le : 18 janv. 2008, 19:51
Contact :

Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team

Message par Yoyo87 »

T es où mon pinchawoile ? :blink:
francois 87
Timide
Timide
Messages : 518
Enregistré le : 05 févr. 2008, 19:49
Contact :

Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team

Message par francois 87 »

sanguinet ...ca laisse reveur

cest une bonne longeur de ventilos qu i nous faudrait on envois la note a la region (on dit que c est pour les jeunes ) de tout de maniere ca passera inapercu vu le gaspillage

non on va atendre la rise on est des ecocitoyens

au fait milles escuses si parmis nous il a des gays hier je deconnais le wind reste le sport des gens (tolerant...? ouvert...?)COOL

bon je vais bosser a+
FiFi
Killer
Killer
Messages : 9691
Enregistré le : 18 mai 2004, 18:58
Contact :

Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team

Message par FiFi »

Bon, demi bilan de l'année :

- pas de nav avant mars.

- 5 jours de congés et bonnes gavades en mars, de la chance sur le timing.

- retour en alsace avec le matos, une sortie tentée, misère. 1500 km de remorque pour rien...

- 10 jours en mai ; bonheur, bon timing :)

- je fais grêve et je laisse le matos au pays jusqu'à l'été... pas de regrets. Ici on a eu 2 jours de vents dont un grosse caillade ; ça valait pas le coup de transporter le matos.


En fait ça va se jouer l'été pour moi, faut que ça souffle pour 4 semaines du 10 juillet au 8 aout !
fendlabise
Jiber
Jiber
Messages : 3677
Enregistré le : 14 févr. 2007, 01:27
Contact :

Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team

Message par fendlabise »

D'accord avec toi .
guillaume10
Timide
Timide
Messages : 957
Enregistré le : 05 déc. 2006, 21:34
Contact :

Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team

Message par guillaume10 »

la faudrait que sa se secoue sévère...


4jours passé a lacanau et meme pas de quoi sortir en 9.7 + 80 de large..

meme les FW ne sont pas de sortie!!
lenovice
Timide
Timide
Messages : 189
Enregistré le : 05 sept. 2009, 09:33
Contact :

Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team

Message par lenovice »

Effectivement par rapport a l'année dernière il me semble que c'est bien moins venté là... une seule sortie cette année, terrible  ;D


Si je comprends bien en bord de mer c'est un peu la même histoire alors?


Pas grave, y'a le VTT et la baignade en attendant qu'éole se reveille...
fendlabise
Jiber
Jiber
Messages : 3677
Enregistré le : 14 févr. 2007, 01:27
Contact :

Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team

Message par fendlabise »

Pétole


C'est l'absence totale de vent, la calmasse qui fait les mers et les lacs d'huile.





Posted Image





Ce phénomène météorologique est en fait causé par des îlots volcaniques dérivants


qui, sans qu'on sache encore pourquoi, émergent soudainement à la surface de l'océan.


Ces volcans éteints ont conservé intactes leur cheminée centrale


qui leur permet d'aspirer aquilons, zéphyrs et même bourrasques


jusqu'à faire disparaître tout souffle d'air dans la zone où ils ont émergé.


Le professeur D. Zassor qui a récemment découvert ce phénomène


a baptisé ces îlots volcaniques irruptifs : puits de pétole.




Elle est pas belle la vie :fear:  :fear:  :fear:
Répondre