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fanatic ltd72 avec une 6.5
Re :fanatic ltd72 avec une 6.5
FANATIC Falcon 110 Limited 550 Euros
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Re :fanatic ltd72 avec une 6.5
pat44 @ 06/03/2007 - 15h25 a dit:
Skal @ 06/03/2007 - 15h03 a dit:
Ca dépendra de la nouvelle AB+ 70 (avril)
Ben tu nous feras, stp, un petit résumé de test de cette AB+, ce que ca donne en 7.8 et 6.6, sur la plat, dans le clapot, et tout et tout par exemple ;-) !
a mon avis il ne mettra pas la 6.6 dessus ....
pour la 6.6 il as la RWW83
Re :fanatic ltd72 avec une 6.5
pat44 @ 06/03/2007 - 15h25 a dit:
Skal @ 06/03/2007 - 15h03 a dit:
Ca dépendra de la nouvelle AB+ 70 (avril)
Ben tu nous feras, stp, un petit résumé de test de cette AB+, ce que ca donne en 7.8 et 6.6, sur la plat, dans le clapot, et tout et tout par exemple ;-) !
Sur le plat, ça marche toujours, on passera direct au clapot & houle pour gagner du temps
La 6.7 est désormais réservée à la 64 & 58, ça va plus assez vite avec la Falcon
Me reste les p'tits essais en moyenne & durée histoire de voir la cadence au long cours. De base, c'est déjà supérieur sur bien des plans en 64/6.7/36 Vs 72/6.7/36 (même volume) dans le 15/25, moins exigeant physiquement. Je peux laisser glisser plus librement et voir venir peinard les risées, sans perdre spécialement dans les minis dans cette plage de vent. Bref, un flotteur un peu plus volumineux et ardent pour la plage basse se réfléchit.
De tte façon, ça ne m'intéresse pas de naviguer en dessous de 10/12 nds de vent, je fais autre chose. Si la 70 apporte quelque chose dans le 10/20 Vs la Falcon, ça peut valoir le coup... Au dessus, j'ai tout ce qu'il me faut pour me régaler dans tous les domaines avec un top quiver pour ce que j'en fais.
mechouille @ 06/03/2007 - 18h05 a dit:
a mon avis il ne mettra pas la 6.6 dessus ....
pour la 6.6 il as la RWW83
Bah, une wave 5.0 suffira pour te tordre
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Skal @ 06/03/2007 - 20h47 a dit:
Bah, une wave 5.0 suffira pour te tordre
aucune estime pour ces jeunes ...... pfffffffff
dis donc la 70 a mon avis te serviras presque de formula a toi
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Re :fanatic ltd72 avec une 6.5
patrick92 @ 06/03/2007 - 17h48 a dit:
Il y avait ça sur team formula le 6/12/2006.
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C'est parti pour la famille huin, un petit mail et on verra
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Re :fanatic ltd72 avec une 6.5
Super planche, niveau vitesse et jibe... On n'enfourne jamais, on accélère tout le temps.
Niveau voile, je mets RS4 7.8 avec s07 39 puis RS4 6.7 avec s07 35
Quel aileron mettriez-vous pour gagner en plage basse et surtout pour faire des parcours de race, avec bcp de pres?
Je pensais au s07 large en 42...
Merki
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Re :fanatic ltd72 avec une 6.5
pour info j utilise la 72 depuis deux ans. en regardant les info que tous le monde donne les avis sont bien differents les uns des autres.
je nai qu une seule voile rs5 7.8 et trois ailerons en fonction du vent.
le plus petit 39evo, 44 s05 et 48 s05.
le plus utilise est le 44 qui pour moi est le plus polyvalent cap et largue. quand c est vraiment light le 48 est top avec une super accroche et tu es toujours a fond sur la care. quand au 39 c est vraiment le moins utilse + 20 nds et plat
par exemple je l ai utilse a fond au defi wind gruissan et c est vraiment nickel
mais je navigue en bretagne sud et quand les 20 noeuds sont la les vagues aussi! donc on passe en vague
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Re :fanatic ltd72 avec une 6.5
Je pense que le 38 peut s'adresser à des voiles plus petite (6.5 par ex) ou à des gabarits moins lourds.
Il est vrai également que lorsque le vent devient un peu plus fort, l'aileron se fait sentir et la planche a vraiment tendance à monter très haut sur l'eau et devient plus technique à tenir dans le clapot notamment.
En conclusion, il faut plusieurs taille d'aileron pour les différentes conditions : 38 et 42/44 me paraissent corrects.
Re :fanatic ltd72 avec une 6.5
RS4 7.8 => s07 large 42 pour pres et petit temps
s07 medium 39 pour vitesse
RS4 6.7 => s07 medium 39 pour pres et petit temps
S07 medium 35 pour vitesse
Alors, vous en dites quoi?
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Re :fanatic ltd72 avec une 6.5
je mesure 1.80 pour 84 kg , le 39 est tout en glisse par vent etabli sans etre genant en controle et 42/44 pour le cap et le depart au planning.
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Re :fanatic ltd72 avec une 6.5
Re :fanatic ltd72 avec une 6.5
Si 7.5 à 8.0 est une surface idéale pour le light sur une 70 de large, quelles sont les limites en 6.5/6.7 sur le même flotteur pour une gabarit léger (70 à 75 kgs) ?
Est-ce possible d'exploiter correctement la voile, au moins sur du plat/petit clapot ?
Merci
Re :fanatic ltd72 avec une 6.5
Mes plages d'utilisation:
- 7.8 RS4 : 12 kts - 22 kts
- 6.7 RS4 : 15 kts - 27 kts
Sachant que l'utilisation de cette planche en 6.7 est AUSSI du bonheur.
Comme dit plus haut, les cut out jouent bien leur rôle, et 6.7, ce n'est pas trop petit.
L'equilibre de la planche est excellent, on sent sa légèreté, sa rigidité et son confort tant que le plan d'eau est peu clapoteux et que l'on reste bordé.
Donc avec 6.5, c'est du grand bonheur.
Grandes sensations.
Re :fanatic ltd72 avec une 6.5
Bien plus facile et accessible en 6.7/36 dans le 20/30 sur un spot comme Gruissan ou les Aresquiers, à condition de maîtriser les vitesses élevées et tenir la cadence : on tourne à plus de 30 dans les max et sensiblement à cette vitesse sur 500, voire proche sur le mile. Très agréable.
En moyenne dans du 18/25, on s'amuse vraiment bien avec un tel combo, dans pratiquement toutes les conditions. Si on devait prendre une slalom moins imposante, on naviguerait en 90/ 6.7 /32-34 en étant un peu plus confort, mais plus dans une optique slalom in/out.
Après, il y a toujours une question de niveau, et je pense qu'on peut facilement enlever 3-4 nds dans les max si on souhaite être vraiment à l'aise sans forcer. Il faut comprendre que mieux on tient la cadence et le flotteur en ligne, moins on souffre, mais ça nécessite une bonne technique quand on souhaite la pousser dans le vent et de naviguer avec une bonne anticipation.
La planche est saine et permet de le faire, on pourra juste remarquer quelques montées sur l'aileron dans les grosses risées, mais pour le reste, la planche navigue plutôt basse et c'est sécurisant, sans vraiment de craintes de s'envoler. Sur le gros clapot, on a à l'inverse plutôt tendance à planer au dessus, d'où le bémol sur le plan technique. Ca n'a plus grand chose à voir, par contre, fun et sensations garanties !
Pour un léger, c'est la planche quasi idéale, vu qu'on n'est pas gêné par le volume tout en profitant de la largeur. Je serais un peu plus circonspect sur la 111 pour un même gabarit , mais sans vraiment d'à priori sur la question, vu que je navigue aussi sur une planche d'un volume identique (110), mais plus étroite (64) avec un arrière plus fin, donc généralement plus de facilité à contrôler à haut régime, ce qu'elle encaisse fort bien d'ailleurs.
En clair, qui a une 111 que je l'envoie au tas pour comparer ? J'apprécie en tout cas ces 2 planches, pourquoi pas la 3ème !