Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team, Création d'association locale/régionale en cours
Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team
Ben moi j'suis content de voir la neige arriver pour le snowkite. Si vent fort kitewing ski, sinon nouvelle voile de traction de 10m2 pour petit air et parcourir des kilomètres sur le domaine skiable. Le tout à Chastreix Sancy ou Col de la Croix Morand à 1h15 de route, pas si mal ! Ou pourquoi pas près de chez soi, si la neige tombe en masse cet année ! Au revoir Vass' et ses souches maudites !
Effectivement il y'a déjà de la neige la haut!!!
http://www.webcam-ski.com/webcams/interfaces/chastreix/interface.php?pk_interface=202&m=images&r=vue&pk_img_vue=2253
http://www.webcam-ski.com/webcams/interfaces/chastreix/interface.php?pk_interface=202&m=images&r=vue&pk_img_vue=2253
Aujourd'hui ça fait du ski à 1h00 de route de chez moi.
Je reviens de 25 bornes de VTT par 3°C en short, hier soir raclette alors faut transpirer gras
Je reviens de 25 bornes de VTT par 3°C en short, hier soir raclette alors faut transpirer gras
-
- Jiber
Oh ptin oliwind tu me tiens au courant quand tu y vas?? du coup il faut que je ramène mon snow ce we?
C'est plat l'endroit dont tu parles?
en effet le novice, il y a de la neige mais je t'avoue que ca donne pas trop envie vue sous cet angle^^, on se croirais en russie...
fifi, moi je reviens de 0 bornes de vtt^^, pourtant hier soir soirée crepes
C'est plat l'endroit dont tu parles?
en effet le novice, il y a de la neige mais je t'avoue que ca donne pas trop envie vue sous cet angle^^, on se croirais en russie...
fifi, moi je reviens de 0 bornes de vtt^^, pourtant hier soir soirée crepes
Salut philippe13, Chastreix c'est plat sur le domaine nordique (ski de fond et chiens de traineaux), et les pentes sont juste à côté, il y a le choix. Regarde mon site sur youtube (eolewind19) et tu verras une vidéo d'une sortie sympa en kitewing (sortie pépère sans prétention avec un super soleil et bon vent sur ce domaine nordique). Je pense qu'il faut attendre que le sol sous la neige gèle un peu pour être sûr que la neige soit bonne dessus, si le froid arrive comme ils disent et que ça persiste et qu'il neige assez, la saison peut démarrer rapidement. Voilà ! Bon vent à tous.
PS : pour le printemps prochain, je cherche un flotteur type fanatic hawk entre 100 et 105 litres, les critiques sont bonnes pour la large plage d'utilisation. Si qlq'1 a déjà utilisé cette planche, merci de me dire vos sensations, peut-être un brandouillard ??
PS : pour le printemps prochain, je cherche un flotteur type fanatic hawk entre 100 et 105 litres, les critiques sont bonnes pour la large plage d'utilisation. Si qlq'1 a déjà utilisé cette planche, merci de me dire vos sensations, peut-être un brandouillard ??
philippe13 @ 21/11/2010 - 17h38 a dit:
Lol, oui, j'ai pris un site au pif. Attends que la neige tombe sur Limoges et la tu va vraiement y etre au pays rouge
Ici, j'ai plus de neige "urbaine" mais la DDE est 5x plus efficace et équipée pour ce genre de truc.
Limoges, c'est vite paralysé avec une bonne nuit gel + neige.
Limoges, c'est vite paralysé avec une bonne nuit gel + neige.
pour oliwind. la fanatic hawk , j'en ai une, mais en 123 ltrs . je peux peut etre te donner mon avis sur cette planche .
les +
- excellente maniabilité
- une grosse vitesse au largue et au travers ( à condition de changer l'aileron .
- acceleration importante dans le vent
les -
- pas une planche de vent leger ( arriere peu large tolerant les petits ailerons et bcp moins les grands ) . 41/42 cm max et 8.0m2 sur la 123 ltrs.
- un cap pas terrible ( pas très large et rails tout doux ) .
bref , à mon avis une super planche bien joueuse procurant de belles sensations , mais surtout pas une planche de slalom puissante et stable.
les +
- excellente maniabilité
- une grosse vitesse au largue et au travers ( à condition de changer l'aileron .
- acceleration importante dans le vent
les -
- pas une planche de vent leger ( arriere peu large tolerant les petits ailerons et bcp moins les grands ) . 41/42 cm max et 8.0m2 sur la 123 ltrs.
- un cap pas terrible ( pas très large et rails tout doux ) .
bref , à mon avis une super planche bien joueuse procurant de belles sensations , mais surtout pas une planche de slalom puissante et stable.
Merci vlales23 pour les avis et conseils. Pour ma part j'ai une Rocket comme toi mais en 125l ( comme J-Louis et d'autres) pas mal pour ici en limousin, et une type formula RRD qui va bien pour le vent light. Une 100 l environ sera le bon investissement pour les jours de brafougne comme ceux qu' on a pu voir ces derniers temps. D'ici le printemps, je trouverai bien mon bonheur. En parlant de v'là les 23 (vlales23), je suppose que c'est ce que ça veut dire, j'en étais du 23 mais il y a fort longtemps (à Guérêt avant 1984).
Bon vent à tous !
Bon vent à tous !
-
- Timide
la hawk sera dans la meme optique que la rocket!
planche super confort avec excellent passage de clapot!
ideal pour plan d'eau défoncé.
nécessite d'avoir un vent plus régulier et plus fort que ses rivales!
dans une optique performance a tout niveau privilégier une starboard futura ou Jp supersport avec plus de rigidité donc meilleur départ planning, passage de molle....
mais moins confortable et plus dur physiquement!!!
planche super confort avec excellent passage de clapot!
ideal pour plan d'eau défoncé.
nécessite d'avoir un vent plus régulier et plus fort que ses rivales!
dans une optique performance a tout niveau privilégier une starboard futura ou Jp supersport avec plus de rigidité donc meilleur départ planning, passage de molle....
mais moins confortable et plus dur physiquement!!!
pour le pseudo . c est le crie que poussait patrice ( de mer /sable / soleil à leucates) quand il voyait debarquer les gars du 23 à paques pour lui "ranger" quelques mobilhomes .
en attendant , quelques fous furieux de wind survivent en creuse durant l'hivers, en esperant l'arrivée du printemps et la sortie de paques ( toujours à leucates mais à l'ile des pecheurs desormais )
en attendant , quelques fous furieux de wind survivent en creuse durant l'hivers, en esperant l'arrivée du printemps et la sortie de paques ( toujours à leucates mais à l'ile des pecheurs desormais )
Houlà, mardi ça va décoiffer en montagne avec un coup de sud provisoire !!
bulletins neige Météo Chastreix-Sancy
mardi 30 novembre
07:00
Temp.6°C
Vent136 km/h
1700 m
Limite P/N 2500m
Temp.4°C
Vent106 km/h
1350 m
13:00
Temp.7°C
Vent93 km/h
1700 m
bulletins neige Météo Chastreix-Sancy
mardi 30 novembre
07:00
Temp.6°C
Vent136 km/h
1700 m
Limite P/N 2500m
Temp.4°C
Vent106 km/h
1350 m
13:00
Temp.7°C
Vent93 km/h
1700 m
-
- Timide
vivement que les stations ouvrent que l'on aille skier!!!
Coup de vent a la brandouille mardi, windguru annonce 20/23 noeuds avec rafales à 54 noeuds, et en + des t° à10°... étonnant cette journée au milieu d'une semaine tres froide !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!