Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team, Création d'association locale/régionale en cours

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
FiFi
Killer
Killer
Messages : 9691
Enregistré le : 18 mai 2004, 18:58
Contact :

Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team

Message par FiFi »

Demain retour dans le Nord Est ; plus de planche avant octobre...

Amusez vous bien. J'ai quand meme eu de la chance ces 15 jours et meme si c'etait parfois limite ca planait avec le gros matos.

Je laisse un an a Alex pour perfectionner sa technique et me faire peur en vent faible ; pour le moment j'avoue etre plutot sur la ligne "Ne me kite pas" que sur celle du coup de foudre pour cet engin et dans notre region. Trop rafaleux et trop technique a gerer seul vu les conditions de depart et la taille des lacs...
francois 87
Timide
Timide
Messages : 518
Enregistré le : 05 févr. 2008, 19:49
Contact :

Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team

Message par francois 87 »

plutot simpa une soiree pizz etpourquoi pas un petit essai de kite cool bonne idee

a+
pizzakite
Timide
Timide
Messages : 852
Enregistré le : 29 avr. 2011, 11:58
Contact :

Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team

Message par pizzakite »

Salut ,

je ne sais pas si le vent va VIENDRE???? Hervet au balcon nous dira!!! :)

(Je laisse un an a Alex pour perfectionner sa technique et me faire peur en vent faible .)

Fifi, je pense qu'il me faudra moins d'un an,non pas pour te faire peur, je n'ai nullement envie de te faire peur bien au contraire, je suis très content de voir des personnes naviguer avec de bon niveaux, le kite en lac dans du vent rafaleux c'est effectivement technique mais je pense que cela peut être plus ludique que la planche sur un espace plus restreint (saut ,manoeuvre et autres grigris).

une chose dont je suis certain c'est que je peux naviguer dans une force de vent bien inferieur aux planches et je suis avec mes ailes à caissons complétement autonome, la difficulté( et là je te rejoins) consiste à devoir gérer les grosses molles(10mn me semble ingérable).

je me suis vu planer à vassivière il n'y avait pas 5nds, avec la 19M2,c'était avec

ma spleenedoor 159X55 alors je nose pas te dire à combien je planerai avec la Cabrinha raceboard 183X59 pour mes 70 kg ( si j'en avait la maîtrise) mais le but du jeu c'est de se faire plaisir.

Au plaisir de se revoir sur l'eau et j'espère de te donner l'envie d'essayer le kite.

Cette sensation de traction verticale est hallucinante même pour tes 92kg.

Allez!     Just for fun!!!!!!!!!!!!!!!   :D
philippe13
Jiber
Jiber
Messages : 2029
Enregistré le : 23 sept. 2010, 18:33
Contact :

Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team

Message par philippe13 »

ha ben allez faut aller verifier qu'il n'y a pas d'air, de toute facon il y aura toujours assez pour toi...  :p  :p
philippe13
Jiber
Jiber
Messages : 2029
Enregistré le : 23 sept. 2010, 18:33
Contact :

Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team

Message par philippe13 »

ca va arriver, il vient de se lever sud est sur toulouse :fear:  :fear:

http://www.xcweather.co.uk/FR/?Loc=FR


 :glasses:
pizzakite
Timide
Timide
Messages : 852
Enregistré le : 29 avr. 2011, 11:58
Contact :

Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team

Message par pizzakite »

Tout d'abord  (si j'en avais la maîtrise ça prend un S pas t) sorry! je vais me relire promis!!!

Dites les bacheliers faudrait avoir à ne pas faire trop de fautes d'orthographe!! :lol: on est pas sur le portable ici!!!(langage SMS)

Perso je n'ai pas été plus loin que le CP moi, donc j'ai des excuses!!!

Hé puis je ne connais que l'italien!!! Non so che pizzas!!! :D

Voilà ce que l'on peut faire en lac.

Première vidéo 3,2nds

vous pouvez constater qu'il n'y a pas d'air!

La seconde c'est mieux et il est en 12M flysurfer la même que la mienne mais plus petite et il navigue avec 9,7 /10nds de vent

http://www.youtube.com/watch?v=bP2EnN1Awyo

http://www.youtube.com/watch?v=r5qGepym5AA
philippe13
Jiber
Jiber
Messages : 2029
Enregistré le : 23 sept. 2010, 18:33
Contact :

Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team

Message par philippe13 »

ca marche meme sans vent on dirait  :pirate:


par vent de sud est le spot c'est toujours broussa?
starboardator
Timide
Timide
Messages : 652
Enregistré le : 12 nov. 2010, 19:28
Contact :

Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team

Message par starboardator »

Non, c'est Masgrangeas. Effectivement sur weather on voit que ça se lève à Toulouse et il y a un petit 12 Noeuds à Rodez. Par contre, faudrait que ça monte un peu plus fort la bas et il faut le temps que ça arrive ici.  Chez moi, il n'y a rien du tout, et je ne suis qu'à 25 kms à vol d'oiseau de vassiviere. Donc j'attends: apéro et on verra si ça veut booster cet après midi.  En général, , tu as du zeph à Vassiviere de 11h/12h à 14h, après ça merdouille et ça repart vers 16 17h. Mais pour avoir du zeph à 11h/12h, chez moi ça bouge un peu dès 9h. La, il est 10h55 et il y a force zero au sol, et pareil pour les nuages! Bon, ce n'est quand même pas une science exacte, si vous montez, dites nous ce que vous avez observé ce soir.
philippe13
Jiber
Jiber
Messages : 2029
Enregistré le : 23 sept. 2010, 18:33
Contact :

Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team

Message par philippe13 »

masgrangeas? c'est en face de broussa?
philippe13
Jiber
Jiber
Messages : 2029
Enregistré le : 23 sept. 2010, 18:33
Contact :

Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team

Message par philippe13 »

Départ pour masgrageas dans 5min, on verra ce que ca donne, je vous tiens au courant de la-bas... :pirate:  :pirate:
starboardator
Timide
Timide
Messages : 652
Enregistré le : 12 nov. 2010, 19:28
Contact :

Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team

Message par starboardator »

Faut pas que tu ailles juste en face de broussas: quand tu es a Broussas et que tu regardes vers le nord, il y a une petite presqu'ile sur la drite, c'est là. Tu vas au fond du lac, et tu remontes environ 1,5 km du fond en laissant le lac sur ta droite. Tu ne gares pas ta bagnole sur la presqu'ile, mais sur le parking sinon gare.

Par contre tu peux descendre le matos en bagnole: il y a un chemin praticable qui fait comme un rond au bout pour passer en voiture. Toujours zero ici
philippe13
Jiber
Jiber
Messages : 2029
Enregistré le : 23 sept. 2010, 18:33
Contact :

Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team

Message par philippe13 »

J'ai pas compris, en face il y a une petite ile, a droite c koi ke t'entends par presque ile?
philippe13
Jiber
Jiber
Messages : 2029
Enregistré le : 23 sept. 2010, 18:33
Contact :

Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team

Message par philippe13 »

Bon ici c ouest donc c mort, par contre on peut peut être espérer un coup de nord est jeudi non?
pizzakite
Timide
Timide
Messages : 852
Enregistré le : 29 avr. 2011, 11:58
Contact :

Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team

Message par pizzakite »

Phil,

pour pouvoir kiter à Magrangeas il ne faut pas aller au spot des planches tu ne pourras décoller, pas de place ,il faut en partant de broussas au stop aller à gauche direction faux, royère de vassi, ensuite autre stop tjrs gauche ensuite patte d'oie encore à gauche  longer le lac qui se trouve sur ta gauche pendant 1km et là tu pourras apercevoir une pacerelle en bois récente et deux petites îles, tu te gares dans l'axe de la deuxième et tu descends dans le bois jusqu'à cette île et c'est le paradis des kiters j'y suis aller la semaine dernière et je n' en croyais pas mes yeux :blink:   :santa:

Le top pour poser l'aile sur petite plage de sable, 80 cms de flotte sur 50m et un banc de sable. :D  :D

je vais y monter dans l'A M je pense que le coup de vent va s'installer dans la soirée!!!

Voir demain, il faut savoir qu' il y a souvent un jour de décallage. ;)
pizzakite
Timide
Timide
Messages : 852
Enregistré le : 29 avr. 2011, 11:58
Contact :

Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team

Message par pizzakite »

J'allais oublier!!!

tu fais gaffe dans le bois  :dev: des tepu creusoises s'y baladent! :lol:

Les forêts creusoises sont réputées pour les champignons :pigekedal:
Répondre