Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team, Création d'association locale/régionale en cours

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
starboardator
Timide
Timide
Messages : 652
Enregistré le : 12 nov. 2010, 19:28
Contact :

Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team

Message par starboardator »

Si t'arrives à choper un bon jour, avec un vent régulier, et à Vassivière ç'est quand même pas si rare que ça, ça veut dire 2 ou 3h sans molles et tu peux tirer des bords de 3 kms (Par Nord ou Sud), du crédit agricole jusque derrière l'ile en face de Masgrangeas. Donc pour un spot d'intérieur, c'est pas mal. En plus par Sud, quand tu passe cette ile, le vent est perturbé par les arbres de la presqu'ile coté Nord, il tourne (Si t'es travers tu te retrouve au largue) et cette partie du plan d'eau devient toute plate, donc gros coup de pied au cul avant le jibe, le pied. :stuart:  :stuart:  :stuart:
starboardator
Timide
Timide
Messages : 652
Enregistré le : 12 nov. 2010, 19:28
Contact :

Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team

Message par starboardator »

philippe13 @ 03/05/2011 - 23h17 a dit:

starboardator @ 03/05/2011 - 23h13 a dit:

:gene: Tu verras, passé la cinquantaine, 15 noeuds, c'est bien  :glasses:




plus que 29 ans alors :dev:  :dev:




 :dev: :dev: Ouais, mais passé 60 (Si l'autre con nous laisse partir), on peut naviguer tous les jours! à Vassivière ou à la mer;D  ;D
philippe13
Jiber
Jiber
Messages : 2029
Enregistré le : 23 sept. 2010, 18:33
Contact :

Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team

Message par philippe13 »

starboardator @ 03/05/2011 - 23h21 a dit:

Si t'arrives à choper un bon jour, avec un vent régulier, et à Vassivière ç'est quand même pas si rare que ça, ça veut dire 2 ou 3h sans molles et tu peux tirer des bords de 3 kms (Par Nord ou Sud), du crédit agricole jusque derrière l'ile en face de Masgrangeas. Donc pour un spot d'intérieur, c'est pas mal. En plus par Sud, quand tu passe cette ile, le vent est perturbé par les arbres de la presqu'ile coté Nord, il tourne (Si t'es travers tu te retrouve au largue) et cette partie du plan d'eau devient toute plate, donc gros coup de pied au cul avant le jibe, le pied. :stuart:  :stuart:  :stuart:




héhé plus qu'à attendre
FiFi
Killer
Killer
Messages : 9691
Enregistré le : 18 mai 2004, 18:58
Contact :

Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team

Message par FiFi »

Pour le coup, 3 km à Vassivière va falloir sérieusement pousser les bordures et réhausser le barrage (et les gars des brigades vertes sont pas d'accord, c'est pas bon pour le hamster géant à queue noire). De mémoire, 3 bornes c'est la traversée d'Hourtin en face du port pour situer...


Un bon gros bord à Vassivière c'est 1450 m en pratique, 1750-1800 au max sur mes traces GPS Formula car dévente en bordure. Facile de vérifier sur Google Earth avec l'outil rêgle  B)


Sinon +1 pour le cadre très plaisant de Vassivière, un bon coup de N en plein été (pas trop chaud comme ça) ou un vent un peu plus doux fin septembre début octobre c'est un cadre magnifique, un chouette plan d'eau et un accès quand même sympa pour partir et gréer.

Ca vaut largement les 30 minutes de rab par rapport à Saint Pardoux pou run gars de Limoges.
starboardator
Timide
Timide
Messages : 652
Enregistré le : 12 nov. 2010, 19:28
Contact :

Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team

Message par starboardator »

2 kms très exactement à la règle (3 c'est marseillais!). Si c'est bien orienté et assez fort, tu peux aller du fond de Magrangeas jusque devant le crédit agricole sans dévente car le vent change légèrement d'orientation et contourne les arbres au niveau des presqu'iles, et ce de chaque coté, en perdant un peu de sa force, mais tu compenses largement parce que le plan d'eau devient flat à ces endroits là
starboardator
Timide
Timide
Messages : 652
Enregistré le : 12 nov. 2010, 19:28
Contact :

Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team

Message par starboardator »

:rolleyes: Les 3 kms, j'ai du les rêver un jour ou c'était trop bien.

Pour la météo à venir pour Philippe.

Windfinder donne 14/15 n vendredi sur son superforecast pour Limoges. Ce modèle est assez nouveau, à voir pour la fiabilité.

Windguru pro donne pour Vassivière et Saint Pardoux la même chose et plus fort samedi matin jusqu'à 8h (Après, plus de vue)

Demain on aura une vue complète sur samedi.

Meteo ciel donne sur sa prévision 3 jours pour vassivière, vendredi après midi 15 à 40 km/h. samedi matin 20 à 60 jusqu'à 14h.Pour St Pardoux idem un peu plus fort dans les rafales.

Météo France donne pour secteur vassivière 20 km/h pour vendredi après midi, 25 pour samedi matin, et 30 à 55 pour samedi après midi.

Weather on line donne sur Limoges 3/4 vendredi après midi et samedi toute la journée (Par observation 3/4 weather sur Limoges = 4 à Vassivière)

Conclusion: il y aura de quoi naviguer, vendredi après midi peut être, samedi matin surement, voire samedi après midi.

Je vais viser vassivière vendredi en fin d'après midi (16 - 18h) pour le coup de 17h, et samedi à partir de 10h30. Ca sera surement bien, comme d'habitude entre 11h et 14h et après inch allah....
fendlabise
Jiber
Jiber
Messages : 3677
Enregistré le : 14 févr. 2007, 01:27
Contact :

Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team

Message par fendlabise »

Tout a fait d'accord avec vous pour dire que le cadre de vassiviére est magnifique et qu'on y a fait et qu'il y aura de bonnes sessions .

Sinon st pardoux pour moi vendredi si mon dos me le permet .

+
pizzakite
Timide
Timide
Messages : 852
Enregistré le : 29 avr. 2011, 11:58
Contact :

Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team

Message par pizzakite »

Laurent ,

il faut passer à la traction verticale pour ton mal de dos! ;)

je n'ai jamais eu autant mal au dos qu'en planche, maintenant je n'ai plus mal au dos  depuis que je suis passé au kite! ;)

Mais aux coudes! :(

Aux coudes j'ai dit  :angry:

je suis devenu meilleur nageur aussi ;)
philippe13
Jiber
Jiber
Messages : 2029
Enregistré le : 23 sept. 2010, 18:33
Contact :

Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team

Message par philippe13 »

pizzakite @ 04/05/2011 - 11h53 a dit:

Laurent ,

il faut passer à la traction verticale pour ton mal de dos! ;)

je n'ai jamais eu autant mal au dos qu'en planche, maintenant je n'ai plus mal au dos  depuis que je suis passé au kite! ;)

Mais aux coudes! :(

Aux coudes j'ai dit  :angry:

je suis devenu meilleur nageur aussi ;)




c'est vrai pour le dos, par contre niveau nage tu nages pas en kite, au pire tu fais la planche pour récuperer ta planche  :rolleyes:  mais tu nages jamais vu que tu as tjs l'aile, alors qu'en planche tu peux etre tout seul sans rien dans l'eau...  :pirate:
pizzakite
Timide
Timide
Messages : 852
Enregistré le : 29 avr. 2011, 11:58
Contact :

Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team

Message par pizzakite »

Si Si Fifi!

tu nages quand t'as  plié le matos et qu'il faut que tu rentres contre le vent.

Mais c'est parce que j'suis trop gourmand j'en veux tjrs plus et vais dans les endroits déventés donc plus possible de remonter l'aile  et là t'es d'la baise! :snif:

Mais ma technique s'affute et je me fais moins "baiser" :D par les pièges des lacs le métier rentre c'est clair!!!

le but: sortir le plus souvent ,jouer +++++ sensationssssssssssssss+++

et surtout envie de partage+++++++++++++++++++++ :D

donc Viendez je vous ferai essayer :D

Vendredi+ samedi j'suis à Vassi pour kiter en twin-tip voir + si grande aile= unidirectionnelle histoire de se faire kaka :lol:  dessus vue la vitesse du bolide il paraît que c'est impressionnant,je n'ai pas encore goûté.
Yoyo87
Jiber
Jiber
Messages : 1066
Enregistré le : 18 janv. 2008, 19:51
Contact :

Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team

Message par Yoyo87 »

francois 87 @ 03/05/2011 - 23h09 a dit:

ben si 15 neuds=champagne 10neuds =bierre

normal quoi c est pas leucate ici




moi à 5 knts je suis au ricard avec mon pinchawoile.  :lol:


Sinon ça a l air bien parti pour samedi.


Il faut juste que je sois raisonnable question 5knts.  :D
philippe13
Jiber
Jiber
Messages : 2029
Enregistré le : 23 sept. 2010, 18:33
Contact :

Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team

Message par philippe13 »

Hey Alex je reste a Limoges samedi pour pouvoir me faire plaisir a vassi, qu'as tu comme aile a boudin inférieur a 14m carré? Je sens que ça va envoyer le steak! :dev:  :dev:  :dev:  :dev:  :pirate:  :pirate:
pinchawoile
Jiber
Jiber
Messages : 1549
Enregistré le : 19 avr. 2008, 21:20
Contact :

Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team

Message par pinchawoile »

Yoyo87 @ 04/05/2011 - 17h39 a dit:

francois 87 @ 03/05/2011 - 23h09 a dit:

ben si 15 neuds=champagne 10neuds =bierre

normal quoi c est pas leucate ici




moi à 5 knts je suis au ricard avec mon pinchawoile.  :lol:


Sinon ça a l air bien parti pour samedi.


Il faut juste que je sois raisonnable question 5knts.  :D





no problémo mon poulet......

d'ailleur..... c'est quoi les prévisions pour fin de semaine... j'suis de garde pour le WE donc c'est mort s'il y a plus de 10 noeuds.. mais pour un petit 5 noeuds gentillé...... :D  :D  ça peut s'envisager..
starboardator
Timide
Timide
Messages : 652
Enregistré le : 12 nov. 2010, 19:28
Contact :

Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team

Message par starboardator »

philippe13 @ 04/05/2011 - 17h57 a dit:

Hey Alex je reste a Limoges samedi pour pouvoir me faire plaisir a vassi, qu'as tu comme aile a boudin inférieur a 14m carré? Je sens que ça va envoyer le steak! :dev:  :dev:  :dev:  :dev:  :pirate:  :pirate:




Alex a une 12 et une 8 m² switchblade. Pour ma part j'ai une 11,5 kahoona.

Je verrais comment ça se présente pour essayer en kite.  Si c'est trop chaud pour moi (Trop fort dans les rafales), je planche et je pourrais te la prêter.

De toute façon, avec tout ce matos on va bien arriver à se démerder.
starboardator
Timide
Timide
Messages : 652
Enregistré le : 12 nov. 2010, 19:28
Contact :

Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team

Message par starboardator »

:D Si tu as du temps, ça devrait bien le faire vendredi après midi avec ta 14 m²
Répondre