Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team, Création d'association locale/régionale en cours

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
pizzakite
Timide
Timide

Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team

Message par pizzakite »

quentinotino @ 10/07/2011 - 21h26 a dit:

pizzakite @ 10/07/2011 - 12h38 a dit:

Je vois de qui vous voulez parler j'avais de la peine pour lui en le voyant :huh:

il est super sympa; il vient de faire l'acquisition d'un flotteur plus volumineux ouff!!!.

Effectivement Fifi le kite c'est "chaud" surtout avec du matos avant 2009!

Merde on mange   :lol: je voulais vous faire un poême!

A+

Hello pizzakite

Par curiosité, quelle est l'évolution à partir de 2009 ?

Aloha

A partir de 2009 le depower est ultra éfficace quasi 100% et les largueurs sont de véritables largueurs.

Attention un largueur doit larguer sous charge et bien des largueurs en sont incapables je dirai que le meilleur c'est le Cabrinha  et celui là:http://www.flysurf.com/shop/ficheproduit/1-1249-739-chicken-loop-north-2011-iron-heart.htm

Avant 2009 il faut une très bonne expérience et surtout ne pas trop s'aventurer par le fait que l'aile est pas cher  et là c'est l'accident. j'ai failli me tuer deux fois une fois avec une aile RRD type 4( en 2001) pas de dépower et inertie de folie et la deuxième fois  par noyade à cause d'un leash emmêlé dans les lignes qui m'entrainait vers le fond à chaque fois que l'aile tractait.

On appelle ça essuyer les plâtres.

Il faut savoir que toutes ces ailes qui ont été vendues dans les débuts n'avaient pas l'accord de vente mais pour une question de business  a eu cet accord (trop d'argent en jeu) mais personne n'en a rien su!

maintenant on peu dire que je suis "blindé" mais je reste quand même d'une vigilance maxiiiiiiiiiiiii!

Même actuellement au bout de mes lignes je me dis que j'ai le diable je ne le quitte pas des yeux quand je manoeuvre ici entre les arbres ,

Je suis actuellement en train de faire des photos promotionnelles avec une personne rattachée au site de Vassivière ,il m'a vu décoller mon aile(19 caissons = 26,6 boudin) entre les sapins ,il était sur le cul, mais avec l'habitude  ça devient facile c'est là qu'il faut faire gaffe!

Les bûcherons professionnels se blessent parce qu'ils oublient la lâme!!!

éh bien en kite c'est d'oublier que ça peut être très dangereux et en plus pour les autres!!!

Voilà!Si tu veux en parler ou apprendre les bases de navigation ce sera avec plaisir;

Sportivement

Alex
philippe13
Jiber
Jiber

Message par philippe13 »

Je suis pas d'accord avec toi alex  :D , les évolutions de 2006 à 2011 sont variables selon les marques, mais les largueurs north ont toujours été tres bon (meme en 2005), et les ailes ont un excellent depower depuis 2006 pour la vegas, 2007 pour la rebel (premiere année pour la rebel) et 2008 pour la rhino. de plus elles sont tres stables.

Chez f-one le minimum c'est la tribal (de 2006), avant c'est pas la peine. Le largueur n'est pas tres rassurant puisqu'il n'est que d'un coté...

Les rrd ont toujours été des merdes volantes, j'en ai eu une de 2001 aussi je crois en 11.5m² et l'apprentisage est quasi impossible, ca tourne pas, ca tracte tout le temps. Meme maintenant les rrd ont un peu de retard...

Les takoon sont à proscrire (aucune stabilité meme en 2010).

Les cabrhinna sont bonnes des 2006 ou 2007. Bon largueur.

Les airush sont devenues bonnes a partir de 2009 me semble t-il, mais les largueurs sont dangereux.

Les naish sont bonnes à partir de 2008 voir 2007 pour la torch mais plus tipé freestyle.

Les slingshot sont violente sauf les dernieres.

Bon allé une petite video de promotion des foils que l'on fabrique avec mon frere  http://www.youtube.com/watch?v=tcsyKgcuk6k  :love:
Nico3
Timide
Timide

Message par Nico3 »

salut, de ce que je lis sur plusieurs supports du net le 100% depower n'existe pas, c'est un argument publicitaire qui tue, si je peux dire ainsi.

Au max on atteind 85 % de depower donc mefiance...

nico
philippe13
Jiber
Jiber

Message par philippe13 »

Nico3 @ 13/07/2011 - 15h56 a dit:

salut, de ce que je lis sur plusieurs supports du net le 100% depower n'existe pas, c'est un argument publicitaire qui tue, si je peux dire ainsi.

Au max on atteind 85 % de depower donc mefiance...

nico

bien sur, c'est une facon de parler... Pour que l'aile tienne en l'air il faut forcement qu'elle soit tenue au sol avec une certainte traction...
Yoyo87
Jiber
Jiber

Message par Yoyo87 »

Salut les filles. J ai trouvé ça juste à coté de bordeaux.

Si y en a qui sont entre sanguinet et hourtin pendant les vacances et qu' un jour le thermique fait des siennes :

http://www.cablepark.fr/

Bonne nuit à tous. :sleeping:
quentinotino
Timide
Timide

Message par quentinotino »

Merci Pizzakite et Philippe13.

Je ne me suis pas mis au kite encore mais je regarde ça d'un œil interressé mais prudent...mais interressé...mais prudent...Bref j’attend depuis un moment  pour m'y mettre que ce sport soit un peu plus sûr. J'ai fait du parapente qq années et j'ai pu constater qu'un accident est vite arrivé avec une aile au dessus de la tête.

Mais je trouve le kite très attirant dans le vent léger.

Aloha
backloop87
Jiber
Jiber

Message par backloop87 »

je pense monter a rouffiac aujourdhui,d'autres partant parceque pour le moment je suis seul. B)
philippe13
Jiber
Jiber

Message par philippe13 »

Yoyo87 @ 13/07/2011 - 23h36 a dit:

Salut les filles. J ai trouvé ça juste à coté de bordeaux.

Si y en a qui sont entre sanguinet et hourtin pendant les vacances et qu' un jour le thermique fait des siennes :

http://www.cablepark.fr/

Bonne nuit à tous. :sleeping:

J'y vais régulierement, l'ambiance est naze....

quentinotino, je ne sais pas si ca sera plus sur un jour.....

pierre, je pense monter a limoges 2, 3j avant aout, je te dirai comme ca si t'es libre... et si alex bosse jpasserai prendre 2 pizze  :dev:
pizzakite
Timide
Timide

Message par pizzakite »

Salut phil  ;)  bien pour ton rectificatif précis ;)  en tout cas à partir de 2009 c'est top voir même plus mieux :rolleyes: , et pour répondre au p'tit jeune  tenté par le kite il sera (comme tu l'a dit )difficile de faire plus secu, cela reste une aile et le kite dans un fauteuil :inn:( je n'aime pas trop cette expression ça peut porter la poisse!)  c'est quand même un sport à risque comme le tennis Si Si! Une balle dans les choses de la vie ça fait mal, voir plus :lol:

tu m'appelles si tu montes à Limoges, je suis en vacances (Aout) mais je me casse une semaine à Leucate pour apprendre le kite à Romain et son p'tit cousin ensuite p'être Dakhla je ne sais pas!? La grèce où il y a du vent bordel!!!!!!!!!!! :stuart: tu vois pas que j'ai les dents qui poussent que je deviens agressif que vous me faites tous chier j'veux du vent de l'air sinon j'tue quelqu'un pour me soulager :lol:  :stuart:Je ne te mens pas j'suis en manque j'fais des courants d'air dans mon camion j'emmene ma barre et je respire les lignes de temps en temps :stuart:

J'en suis arrivé au sniff des lignesss elles sont interminables c'est grave Phil? :gene:

T'as de l'air toi!? :p

Putain tais toi!!! J'en peux plus! Non ne me dis rien ça me reprends :lol:

Faut que je me recouche :blink:
backloop87
Jiber
Jiber

Message par backloop87 »

moi aussi je suis en manque de glisse et de vent,et comme c'est petole pour la planche je monte a rouffiac pour la glisse,depart d'ici 20 mn,bonne journée B)
francois 87
Timide
Timide

Message par francois 87 »

faites vous une ligne qu on en parle plus

c est un pêu comme les frites mac cain le kite non?

aller je rigole moi aussi j ai bien envie de my mettre mais bon deja  la planche en limousin c est un sport frusrtrant....j ais peur que mes petits nerfs ne suivent pas avec le kite et puis j ais pas finit mon parcour de windsurfeur year

a+ ptet samedi a vassi
pizzakite
Timide
Timide

Message par pizzakite »

Je reviens de St Pardoux en 19 c'est jouable mais l'orientation  pas top pour pouvoir décoller l'aile, si je pars de la brandouille (il y a une voiture brûlée sur le bord de la route) N'avaient pas qu'a me dire que le kite c'est d'la connerie :dev:  j'déconne mais ce doit être une voiture volée!

tout ça pour dire: partir de la Brandouille m'oblige  à me taper un retour à la nage car le départ est déventé et le peu de zeph est  concentré sur le milieu

donc pas grand chose au bord et te pousse vers l'ASPTT base nautique, sinon je suis allé de l'autre côté mais il y a trop de baigneurs donc je vais me casser à Lavaud car c'est un N-O j'espère qu'il y a de la flotte Lavaud en kite c'est le panard des champs pour toi tout seul pour poser l'aile tu peux poser un 30M2 sans problème (30m2 tu pètes dans l'aile  et tu te retrouves à La Palmyre) :lol:

bon! j'fais quoi Vassivière???

Eh bien j'crois bien que j'vais prendre Vassi!

A plouch! :rolleyes:
philippe13
Jiber
Jiber

Message par philippe13 »

oui ici il y a de l'air, ce matin j'etais surtoilé en 5m² à berre, puis ca s'est calmé j'ai été au jai vers 11h, et la c'est le drame, un kiteur novice en 6m venait de se tuer apres une erreur de pilotage sur la plage, il semblerait que ce soit le premier mort au jai... on pense à sa famille.

http://www.laprovence.com/actu/region-en-direct/un-kite-surfeur-decede-sur-la-plage-du-jai
backloop87
Jiber
Jiber

Message par backloop87 »

oui,j'ai entendu la nouvelle a la radio,dans ces conditions il faut vraiment s'abstenir car a la moindre faute c'est la sanction. pour ma part bonne sortie a rouffiac,j'ai pris un wake avec chausse,c'etait vraiment top je commence a bien m'eclater avec quelques petits sauts et depart debout du ponton,avec quand meme deux bonnes boites,je trouve que ce sport est vraiment une bonne alternative a la planche quand il n'y a pas d'air,enfin bref je suis accro!!!c'est grave docteur ? :p
pizzakite
Timide
Timide

Message par pizzakite »

En fait j'ai choisi Lavaud

j'ai pu tirer quelques bords(19M et spleene plus facile dans des vents de "chiotte" )mais c'était la fin,  j'ai eu de 0nds à 9 nds, hyper flat  vitesse halucinante sensation de missile  je pense avoir tapé un run comme jamais je n'ai pu en "taper" en planche, de toute façon il n'y a pas photo dans le light une planche ne peut pas aller me chercher dans les accélérations je me suis fait un peu peur tellement c'était rapide par rapport à une planche  c'est instantané c'est terriblement impressionnant j'ai pris deux jet en cinq secondes dommage qu'il y ait eu coupure de vent, au moment où j'ai pris la rafale j'ai accéléré violemment, je ne me rappelle pas avoir eu de telles sensassions rien sous les pieds 3kg, 20 m de ligne et une  aile de 19m2 qui pèse 2,5kg Cocaïne pure :lol: je touche l'eau quand même  mais il faut avoir gros coeur. :stuart:

par contre Lavaud est l'endroit idéal pour kiter trop de place pour ne pas se faire des p'tites frayeures  avec les arbres y en a pas!

Phil prochaine fois j't'y emmène.

En ce qui concerne ce pauvre homme qui s'est tué je pense à la famille, mais je reste persuadé qu'il n'avait rien à y foutre perso à Leucate pendant une forte tramontane je suis resté sur le bord de la plage à regarder les locaux parce que je n'avais rien à faire avec eux niveaux trop faible de ma part par contre cette année je me suis acheté une switchblade 6M  et je pourrai  commencer à tirer des bords dans des vents de 40nds alors que l'année dernière cela aurait été "culotté" donc risqué parce que trop d'ailes partout et kiters qui volent dans tous les sens trop peur de me faire percuter et de faire des conneries donc on regarde c'est effectivement frustrant mais sage.

a plouch

Alex :D
Répondre