quentinotino @ 10/07/2011 - 21h26 a dit:
pizzakite @ 10/07/2011 - 12h38 a dit:
Je vois de qui vous voulez parler j'avais de la peine pour lui en le voyant
il est super sympa; il vient de faire l'acquisition d'un flotteur plus volumineux ouff!!!.
Effectivement Fifi le kite c'est "chaud" surtout avec du matos avant 2009!
Merde on mange je voulais vous faire un poême!
A+
Hello pizzakite
Par curiosité, quelle est l'évolution à partir de 2009 ?
Aloha
A partir de 2009 le depower est ultra éfficace quasi 100% et les largueurs sont de véritables largueurs.
Attention un largueur doit larguer sous charge et bien des largueurs en sont incapables je dirai que le meilleur c'est le Cabrinha et celui là:http://www.flysurf.com/shop/ficheproduit/1-1249-739-chicken-loop-north-2011-iron-heart.htm
Avant 2009 il faut une très bonne expérience et surtout ne pas trop s'aventurer par le fait que l'aile est pas cher et là c'est l'accident. j'ai failli me tuer deux fois une fois avec une aile RRD type 4( en 2001) pas de dépower et inertie de folie et la deuxième fois par noyade à cause d'un leash emmêlé dans les lignes qui m'entrainait vers le fond à chaque fois que l'aile tractait.
On appelle ça essuyer les plâtres.
Il faut savoir que toutes ces ailes qui ont été vendues dans les débuts n'avaient pas l'accord de vente mais pour une question de business a eu cet accord (trop d'argent en jeu) mais personne n'en a rien su!
maintenant on peu dire que je suis "blindé" mais je reste quand même d'une vigilance maxiiiiiiiiiiiii!
Même actuellement au bout de mes lignes je me dis que j'ai le diable je ne le quitte pas des yeux quand je manoeuvre ici entre les arbres ,
Je suis actuellement en train de faire des photos promotionnelles avec une personne rattachée au site de Vassivière ,il m'a vu décoller mon aile(19 caissons = 26,6 boudin) entre les sapins ,il était sur le cul, mais avec l'habitude ça devient facile c'est là qu'il faut faire gaffe!
Les bûcherons professionnels se blessent parce qu'ils oublient la lâme!!!
éh bien en kite c'est d'oublier que ça peut être très dangereux et en plus pour les autres!!!
Voilà!Si tu veux en parler ou apprendre les bases de navigation ce sera avec plaisir;
Sportivement
Alex