Pour une assoc' je pense plutot à un des anciens, sans forcer la main à personne
Je serais bien partant, mais je suis loin, trop loin pour être présent quand il le faut. M'enfin pour le moment, faudrait voir à tête reposée. Si je peux donner un coup de main, ce serait avec plaisir.
Pour le soucis du jour, le site appartient à tout le monde, pas plus à nous qu'à d'autres et il faudrait éviter de se présenter en gentils planchoux face aux autres utilisateurs du site que ce soit des touristes de passages, des pêcheurs grincheux ou des gastronomes.
J'ai pu voir les premières fiestas "bon enfant", une à deux fois par an, puis l'augmentation de fréquentation du site ces dernières années. C'est pas forcément cool pour nous, mais ce n'est pas forcément cool de balancer comme ça des interdictions à tout vent. Ca va se finir perdant-perdant pour tout le monde.
Si il y a des violations du site (dont nous ne sommes pas propriétaires, hein) j'aimerais autant que la médiation joue son role avant de faire débarquer la troupe.
On était de l'autre coté de la ligne blanche à Vassivière, pour des broutilles, c'est déjà pas rigolo.
Evitons d'être juge et partie en tout cas : si vous avez des contacts auprès des locaux, essayez de passer par eux mais plus dans une logique d'utilisation de l'espace / du plan d'eau que d'exclusion de population.
Pour ce qui est des pratiques locales (mais pas forcément régionales) c'est un autre sujet et je n'approuve pas le ton de la discussion. Sans faire d'angélisme, avant de faire appel à la loi pour condamner autrui, essayons de la respecter et de ne pas tomber dans les dérives borderline et condamnables.
Dans l'interet même du forum je supprimerais les messages trop limite. Vos propos engagent la responsabilité de notre hébergeur, restez courtoisa+
Philippe