Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team, Création d'association locale/régionale en cours
-
- Jiber
Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team
+
-
- Jiber
Didier 87 @ 18/07/2011 - 18h28 a dit:
Je vous suggère mon idée, l’attaque peut-être la meilleur des défenses , si dans un premier temps nous faisions une pétition de tous les véliplanchistes avec une lettre envoyée a toutes les autorités compétentes et que l’ont dénoncent les feux sauvages dans la nature la pollution sonore avec enceintes sur trépieds ect…….et leur expliquer que pour nous , fermer le site aux véhicules serai la fin de la planche a voile sur le lac , alors que nous sommes tous respectueux de la nature ( même si ça fait délation ) nous sauvons notre site qui ressemble aujourd’hui a un champs de ruine avec une surface grasse souillée par les restes d’un festin avec relent de viande grillée .
la petition ne servira a rien ,trop de temps perdu pour recuperer quoi ?50 signature!!!il suffit d'alerter les pouvoir public un point c'est tout,il n'y a pas de negociation possible avec ce genre de methodes car cela ne dure que depuis trop longtemps,l'an dernier meme j'ai voulu negocier avec eux pour qu'il fassent le feux un peu plus loin,peine perdu,ils m'ont ri au nez et ont fait le feu a l'endroit habituel avec musique style 140 decibels qui t'arrachent bien les tympans,mais a part ca tout va bien et je passe pour un vieux chieur qui veut sa tranquilité.........alex a mon avis tu va te faire modéré par fifi
Didier 87 @ 18/07/2011 - 17h28 a dit:
Je vous suggère mon idée, l’attaque peut-être la meilleur des défenses , si dans un premier temps nous faisions une pétition de tous les véliplanchistes avec une lettre envoyée a toutes les autorités compétentes et que l’ont dénoncent les feux sauvages dans la nature la pollution sonore avec enceintes sur trépieds ect…….et leur expliquer que pour nous , fermer le site aux véhicules serai la fin de la planche a voile sur le lac , alors que nous sommes tous respectueux de la nature ( même si ça fait délation ) nous sauvons notre site qui ressemble aujourd’hui a un champs de ruine avec une surface grasse souillée par les restes d’un festin avec relent de viande grillée .
C'est pas facile cette situation. Sauf erreur de ma part les "autorités" n'ont pas des milliers de solutions légales.
1) Continuer à laisser les véhicules et cela pour tout le monde. Donc pour éviter que le site soit dégradé il faudra renforcer la surveillance ce qui n'est peut-être pas possible je ne sais pas?
2) Interdire l'accès au véhicules ce qui résoud le problème une fois pour toutes mais pénalise sévèrement tous ceux qui respectent le site.
3) Si il y'a une protection du littoral comme à vassivière peut-être il serait possible d'interdire les véhicules en stationnement, dépose du matériel seulement.
Si il y'a un ramassage des ordures le maire doit bien être au courant du problème, quel est l'eventuel bénéfice d'enfonçer le clou si il n'a que les solutions 1 ou 2?
backloop87 @ 18/07/2011 - 18h21 a dit:
l'an dernier meme j'ai voulu negocier avec eux pour qu'il fassent le feux un peu plus loin,peine perdu,ils m'ont ri au nez et ont fait le feu a l'endroit habituel
Ce sont les mêmes que l'an dernier?
-
- Jiber
lenovice @ 18/07/2011 - 19h32 a dit:
backloop87 @ 18/07/2011 - 18h21 a dit:
l'an dernier meme j'ai voulu negocier avec eux pour qu'il fassent le feux un peu plus loin,peine perdu,ils m'ont ri au nez et ont fait le feu a l'endroit habituel
Ce sont les mêmes que l'an dernier?
bien sur,mais bon, ca fait pas trop avancer le schimblik, la brandouille est une decharge a ciel ouvert et puis c'est tout.
backloop87 @ 18/07/2011 - 18h43 a dit:
bien sur,mais bon, ca fait pas trop avancer le schimblik, la brandouille est une decharge a ciel ouvert et puis c'est tout.
Pas certain, peut-être si les malfaiteurs étaient pris en délit et verbalisés il se passeront l'info et ne continueraient pas voir même ne viendraient plus sur le site.
Personne n'est parfait, c'est bien parce qu'on a pris qques prunes de stationnement (même si rien à voir avec les dégradations à la brandouille) à vassivière qu'une solution à été trouvée, c'est moins "cool" qu'avant mais toujours aussi bien au final.
La solution est peut-être tout simplement d'être vigilent et d'avertir rapidement les autorités si il y'a un pepin en cours de réalisation ou de noter les immatriculations des véhicules afin de retrouver les dégradeurs.
Et puis si ce sont les mêmes alors faire tout un foin n'est peut-être pas si judicieux en vu des risque d'interdiction totale par la suite.
On ne peux que difficilement se présenter en innocentes victimes, sur un terrain qui ne nous appartient pas, et avec une base de voile sur le lac.
Comment expliquer, et faire comprendre, que partir de là bas n'est pas toujours une solution ? On ne lutte pas pour une pratique mais pour notre "confort".
Une surveillance plus réguliére du site serait souhaitable. Les gars, quand ils sont là, s'entendent de loin. Maintenant, il y a fort à parier qu'un gentil petit couple avec son petit barbeq' sera dans le même cas qu'une troupe avec un grand feu. Tu ne peux pas faire deux poids, deux mesures en république (et c'est très bien comme ça). Sombrer dans la facilité du "toi c'est bien, toi c'est mal" c'est à mon avis jouer un jeu très dangereux à moyen terme, même si c'est pour servir une bonne cause.
François le fait remarquer plus haut, le soucis c'est plus le gros beauf mal éduqué - à fortiori en troupeau - que tel groupe ou tel autre. C'est pour ça aussi que je ne cautionne pas trop les amalgames visant une population de manière directe, fort peu élégante et pas toujours pertinente. "De mon temps", j'ai vu passer pas mal de fiestas malvenues et d'origines bien diverses pourtant.
Alex, respire un grand coup ça va te faire du bien. J'ai appris un Togolais à nager à la Brandouille, il a découvert la neige à Limoges et vit maintenant au Canada.
Il pourrait te moucher 5 fautes par mots et te reprendre mille fois sur la culture Française que tu chéries tant... Se servir d'exemples chocs n'a jamais fait progresser un débat dans le bon sens.
Alors là je n'en crois pas mes yeux !!! Quel discours plein de haine, et de racisme primaire en plus bourré de fautes et qui plus est sur la toile. Quelle mouche a piqué notre Alex favori ???? Qu'y a t-il donc dans tes pizzas pour te rendre aussi hargneux ???? Comme disait Fendlabise il faut rester cool et ne pas mettre tout le monde dans le même panier. Allez petit Alex ressaisis toi et va boire un coup en attendant de quitter la France. Mais tu nous manqueras. Snif. Toi et tes beaux discours.
Je rappelle qu'au départ le site est surtout réservé à l'échange d'infos sympas sur la planche et le kite entre copains.
-
- Jiber
Au fait spot.... A priori j'ai acquis la même naish que toi..... C'est de la bombe..... Aujourd'hui vent d'ouest 35 noeuds à plus de 40 au large.... 4.5 limite par moment et réglage extra plat dégueulant....... Dès que je rentre je vous met qq photos...
Je remonte la semaine pro pour déposer les enfants à oléron....avec une halte probable à leucate....en fct de la météo..
Biz à tous.....
!!!!! Je veux pas rentrer à la brandouille!!!!! Ici c trop top.
-
- Jiber
pinchawoile @ 18/07/2011 - 20h16 a dit:
oulálá..... Les mecs vous êtes chaud tendu..... D'accord avec spot..... Je pense qu'il y a pas mal de hors sujet ds ces propos.....
Au fait spot.... A priori j'ai acquis la même naish que toi..... C'est de la bombe..... Aujourd'hui vent d'ouest 35 noeuds à plus de 40 au large.... 4.5 limite par moment et réglage extra plat dégueulant....... Dès que je rentre je vous met qq photos...
Je remonte la semaine pro pour déposer les enfants à oléron....avec une halte probable à leucate....en fct de la météo..
Biz à tous.....
!!!!! Je veux pas rentrer à la brandouille!!!!! Ici c trop top.
reste a la londe pinch,parce que la brandouille risque fort de nous etre interdit prochainement
pinchawoile @ 18/07/2011 - 19h16 a dit:
oulálá..... Les mecs vous êtes chaud tendu..... D'accord avec spot..... Je pense qu'il y a pas mal de hors sujet ds ces propos.....
Ca fait jamais plaisir lorsque le casseur de jouets s'enfuit sans être pris et de surcroît on reste là à ramasser les morceaux.
Chacun réagit avec son éxpérience de la vie, Alex à peut être vécu des situations pourris, en limousin on ne voit pas forcement une réalité qui peut parfois être bien rude. Néanmoins FiFi le stipule bien, se servir des exemples chocs n'est probablement pas bénéfique pour qui que ce soit à long terme.
Salut a toi ! si tu es limite en 4.5 ? je prendrai quoi moi ? une 2.5 avec deux parpaings sur la planche