Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
couper un mat
Re :couper un mat
Remarquez, perso, et c'est mon avis, et j'ai bien conscience qu'on me l'a pas demandé, en même temps c'est celui auquel j'ai le plus souvent tendance à me référer quand je veux vraiment savoir ce que je pense, et donc en suivant en cela la voie du philosophe, quoique de manière apocryphe, je me demande si l'erreur n'est pas l'erreur, l'erreur c'est de commencer.
Wé.
Autrement dit, la connerie ça s'rait t'y pas de vouloir couper un mât ? t-il.
Tout ca pour dire qu'à moin d'être aussi fou que lui au moindre souffle de vent, il vaut mieux acheter un autre mat, plutot que de foutre en l'air celui qu'on a déjà...
J'avais couper le bas d'un autre mat qui c'est fendu au niveau du bas du top aprés plus d'un an
Donc coté solidité pas de soucis

-
- Timide
seb1lopez @ 18/04/2008 - 22h46 a dit:
pour 3 cm , j essayerais d abord sans couper le mat.... déjà que ton 430 doit être un peu trop rigide pour ta voile qui necessite un 4.00, alors si tu coupes 30 cm... pffff je le ferais pas
Surtout que sur quasi toutes mes voiles j'étarques de 1 à 2 cm de plus alors s'il reste 1 cm au pied de mat, c pas la mort...
=>plusieurs reperes a 30 cm su un scotch "bande cache"
=>couper un tout petit peu ,doucement tout autour et ne pas couper tout droit d'un coup sinon les fibres partent en bas a la fin du scillage
=>resinage a la resine polyester (mais moi c'est que le mat piquait les doigts )
puis je pesne que je vais mettre du silicone par dessu pour que les voiles glissent bien
A+

salut
je viens de la faire et j'ai parfaitement reussit mon coup!
J'ai délimité la zone et ensuite couper avec un dremel, outil parfait pour ça.
j'ai d'abord entaillé le mat le long du scotch pour avoir une fente bien droite et ensuite fini de couper. La découpe était nickel sans éclat de fibre, j'ai juste poncer un peu pour finioler. J'ai grée une voile deçu et il bronche pas.

ludovic @ 19/04/2008 - 14h23 a dit:
salut
je viens de la faire et j'ai parfaitement reussit mon coup!
J'ai délimité la zone et ensuite couper avec un dremel, outil parfait pour ça.
j'ai d'abord entaillé le mat le long du scotch pour avoir une fente bien droite et ensuite fini de couper. La découpe était nickel sans éclat de fibre, j'ai juste poncer un peu pour finioler. J'ai grée une voile deçu et il bronche pas.
sans être dessus du résultat?

évidement je voulais écrire dessus et non déçu.