Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team, Création d'association locale/régionale en cours

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
quentinotino
Timide
Timide

Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team

Message par quentinotino »

backloop87 @ 30/03/2012 - 21h24 a dit:

Martijn Kok @ 30/03/2012 - 21h15 a dit:

ah ok... moi jai surfer aussi dans pardoux mais on dit c'est tres radio-active la bas...? Je habite a st leonard de noblat, vassiviere et pardoux est la meme distance, mais vassiviere est plus grand... c'est possible de poste une photo dans une reponse?

effectivement il y a de la radio activité mais pas autant qu'on puisse le dire,le limousin comme la bretagne a un sol granitique,donc avec de l'uranium,mais a st pardoux tu risque rien,il y a quand meme des milliers de metre cube d'eau.mais c'est vrai que vassi c'est quand meme mieux car c'est trois fois plus grand que st pardoux et le vent est plus régulier.

C'est pas le sol granitique le problème, ce sont les mines d'uranium remplies de "stériles" remplie d'eau et qui ruissellent jusqu'au lac. Je t'invite à faire un tour sur le site de la CRIRAD (asso indépendante). Ils ont fait une expertise pour la mairie. Il faut chercher un peu dans le site.
Didier 87
Jiber
Jiber

Message par Didier 87 »

quentinotino @ 31/03/2012 - 18h54 a dit:

ah ok... moi jai surfer aussi dans pardoux mais on dit c'est tres radio-active la bas...? Je habite a st leonard de noblat, vassiviere et pardoux est la meme distance, mais vassiviere est plus grand... c'est possible de poste une photo dans une reponse?

effectivement il y a de la radio activité mais pas autant qu'on puisse le dire,le limousin comme la bretagne a un sol granitique,donc avec de l'uranium,mais a st pardoux tu risque rien,il y a quand meme des milliers de metre cube d'eau.mais c'est vrai que vassi c'est quand meme mieux car c'est trois fois plus grand que st pardoux et le vent est plus régulier.

C'est pas le sol granitique le problème, ce sont les mines d'uranium remplies de "stériles" remplie d'eau et qui ruissellent jusqu'au lac. Je t'invite à faire un tour sur le site de la CRIRAD (asso indépendante). Ils ont fait une expertise pour la mairie. Il faut chercher un peu dans le site.

C'est pour cela que je ne t'es jamais vu naviguer a St Pardoux ?

cela dit, tu as raison et c'est bon de rappeler que seule les petits secrets ont besoin d'etre protégés les plus grands  secrets sont protégés que par l'incrédulité du public :lol:
francois 87
Timide
Timide

Message par francois 87 »

une digue le truc contre la mer

une prise et j eclaire

vive le nucleaire

et les bords de mer
quentinotino
Timide
Timide

Message par quentinotino »

Didier 87 @ 31/03/2012 - 20h12 a dit:

quentinotino @ 31/03/2012 - 18h54 a dit:

C'est pour cela que je ne t'es jamais vu naviguer a St Pardoux ?

cela dit, tu as raison et c'est bon de rappeler que seule les petits secrets ont besoin d'etre protégés les plus grands  secrets sont protégés que par l'incrédulité du public :lol:

C'est effectivement pour ça. Je ne sais pas si j'ai raison, mais dans le doute...
philippe13
Jiber
Jiber

Message par philippe13 »

Bonne session à rouffiac avec backloop, pas trop de monde niquel

qui est chaud demain pour saint pardoux?  :D
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

Le soucis évoqué pour Saint Pardoux, c'est effectivement les eaux issues des mines. Il y avait trois points de mesure dans le temps dans trois "bras" du lac, maintenant regroupés en un seul je crois bien.

Avec la dillution, et pour l'exposition planchiste, franchement je ne suis pas du tout inquiet. Effectivement toute la région est touchée ; mais le radon me semble bien plus problématique si vous avez une cave mal aérée en zone sensible.

Les rayonnements ionisants, il y a aussi les radios, les longs voyages en avion, les vieilles montres au tritium... et ça se "cumule" sur une vie. En se baignant réguliérement dans le lac on est très très loin des seuils de début de commencement d'alerte ;)

Le vrai soucis de St Pardoux, c'est que l'ouest rentre mal en zone planchiste et que les bords sont courts. Le reste... pas grave  :santa:
Martijn Kok
Newbie
Newbie

Message par Martijn Kok »

merci pour expliquer!
pizzakite
Timide
Timide

Message par pizzakite »

Martijn Kok @ 31/03/2012 - 23h48 a dit:

merci pour expliquer!

Bonjour et bienvenue!

Ce que Fifi ne te dit pas  et nous non plus d'ailleurs on a  pas voulu lui dire par peur de le choquer c'est qu'il a  une oreille qui lui pousse dans le dos, trois bras et une jambe plus longue que l'autre mais maintenant il va être obligé de se rendre à l'évidence avec ces quatorze doigts  que St Pardoux n'est pas du tout radioactif. :D
pizzakite
Timide
Timide

Message par pizzakite »

Bon ça claque pas mal à Vassi mais 6° :blink:

http://www.balisemeteo.com/balise.php?idBalise=79

C'est pas que je n'irai pas à St Pardoux mais par  NO NE le décollage n'est pas top :(

tu pars déventé de la Brandouille pour te faire punir au milieu ;D

Phil je ne sais pas ce que je vais faire mais revenant d'Elgouna je vais avoir du mal à passer à 6° :lol:

donc si tu vois une Flysurfer ce sera Alex.

hier en dix neuf je suis parti de Santrop c'est ce que j'ai trouvé de mieux
philippe13
Jiber
Jiber

Message par philippe13 »

Pour ma part chez les cousins d'ici 1h, et avec capote, on sait jamais :lol:  :lol:
fendlabise
Jiber
Jiber

Message par fendlabise »

Me to  :fear:
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

Je commence à regarder la météo pour dans 7 jours...
Didier 87
Jiber
Jiber

Message par Didier 87 »

Navigation en eaux troubles :pinch:  c'est parti pour les cousins :fear:
backloop87
Jiber
Jiber

Message par backloop87 »

philippe13 @ 01/04/2012 - 10h00 a dit:

Pour ma part chez les cousins d'ici 1h, et avec capote, on sait jamais :lol:  :lol:

et bien moi je sais pas trop,la session de rouffiac d'hier m'à laissé quelques courbatures,à voir.
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

Quitte a s'envoyer en l'air avec un treuil :

http://www.youtube.com/watch?v=0lw-MRJV3sU&feature=youtu.be
Répondre