Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team, Création d'association locale/régionale en cours
Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team
-
- Timide
guillaume10 @ 10/04/2012 - 11h44 a dit:
Personne n'a nav hier????
chez moi ça rentrais super bien!
Si ce week end sa voulais rigoler je ferais bien un tour a vassi.. pour une fois que je suis dispo..)
Si, hier nav à Vassivière avec Jean Louis et Jean (Tulle). Alex est passé mais trop limite température pour se mettre à l'eau en kite. Bonne nav de 16 à 18h quand le vent s'est bien établi. Quelques molles mais de bonnes risées, moyennement fortes (11 à 14/15 noeuds). On a pu tirer des grands bords au taquet sur toute la largeur (Mas grangeas - Crédit agricole). Par contre c'était limite en température (8 à 10°), donc OK à condition de ne pas trop baquer. Nav en 8,7 et F-type.
La même nav en slalom, tu te mouilles significativement plus.
-
- Timide
en espérant pas trop de pluie et pas trop froid...sinon c'est pas possible
l'eau est pas trop froide maintenant je suppose???meme si vassi c'est plus froid!
par nord on va ou? Broussas?
-
- Jiber
Didier 87 @ 10/04/2012 - 20h21 a dit:
Et sur Marseille Philippe y avait t'il du vent ce we????
ouep, samedi surf puis kite, et dimanche kite et planche.. Dimanche il y avait des claques à plus de 50kts ca tabassait... et lundi jsuis pas sorti
guillaume10 @ 11/04/2012 - 11h19 a dit:
dimanche éventuellement....
l'eau est pas trop froide maintenant je suppose???meme si vassi c'est plus froid!
Tout à fait, Broussas!
ça caille quand même!
Après t'as Lavaud, mas-chaban beaucoup plus chaud que Vassi
-
- Timide
guillaume10 @ 11/04/2012 - 11h19 a dit:
dimanche éventuellement....
Ils annoncent du N ou NE 4 à Vassivière dimanche, mais j'ai peur que ce soit très très froid (6 ou 8° donc avec du NE4 c'est quasi du 2 voir 0 en ressenti) Ca me semble difficilement jouable
mais on s'habitue vite.
il est vrai qu'en planche pendant les longues molles on attend debout sur la planche que çà revienne alors qu'en kite on pose le bord de fuite de l'aile dans l'eau et aussi les fesses, ce qui n'est pas agréable dans des eaux très froides.
l'autre jour Vassi ne m'a pas tenté c'était jouable car une fois dans l'action on oublie vite mais l'onglet m'a dissuadé.
je vais me rabattre sur le barrage de Lavaud qui est top pour le kite et quasi toutes les orientations passent
et tu peux avoir 10° d'écart avec Vassi
-
- Timide
pizzakite @ 12/04/2012 - 09h44 a dit:
j'ai une combi étanche car je suis frileux c'est le top de ce que j'ai eu jusque là pour être au chaud mais le problème ce sont les extrémités, bottillons fortement conseillés, sinon le corps lui est au chaud et comme je n'aime pas avoir de gants, seule la cagoule m'est supportable j'ai l'impression de perdre un peu mes repères
mais on s'habitue vite.
il est vrai qu'en planche pendant les longues molles on attend debout sur la planche que çà revienne alors qu'en kite on pose le bord de fuite de l'aile dans l'eau et aussi les fesses, ce qui n'est pas agréable dans des eaux très froides.
l'autre jour Vassi ne m'a pas tenté c'était jouable car une fois dans l'action on oublie vite mais l'onglet m'a dissuadé.
je vais me rabattre sur le barrage de Lavaud qui est top pour le kite et quasi toutes les orientations passent
et tu peux avoir 10° d'écart avec Vassi
Ils annoncent un bon NE dimanche, ça passe à Lavaud? Si oui, j'irais bien kiter avec toi
en plus Lavaud c'est les Bahamas à côté de Vassi
-
- Jiber
pizzakite @ 12/04/2012 - 14h09 a dit:
Oui m'sieur, ça passe, même très bien et tu peux vieindre ce sera avec beaucoup de plaisirssssss et phil aussi, il nous fera bosser le jibe frontside puisque le backside est un jeu d'enfant
A voir...
Voilà ce que cela donne si tu dépasses les 250cv sur un bloc de mx5
-
- Timide
pizzakite @ 12/04/2012 - 14h09 a dit:
Oui m'sieur, ça passe, même très bien et tu peux vieindre ce sera avec beaucoup de plaisirssssss et phil aussi, il nous fera bosser le jibe frontside puisque le backside est un jeu d'enfant
A tous ceux qui sont interressés un petit 15/20 noeuds dimanche à Lavaud et Mas Chaban, 10 à 12° l'après midi. Les kiteux iront plutôt à Lavaud