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87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team, Création d'association locale/régionale en cours
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- Jiber
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Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team
amenez vos copines j'ai mal au dos il faut me masser et j'ai pas envie de demander ca aux cousins
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- Jiber
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Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team
une légère avance de fendlefoil
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- Jiber
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Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team
la fête
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- Timide
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Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team
fallait serrer les fesses en 5.1 pour moi
a+
Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team
Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team
9h45 :
- vent : S/SE 15/20 nds (avec de bonnes rafales un peu moins violentes qu'hier); le vent moyen devrait monter un chouille, pas de pluie prévue ! cf
http://www.meteociel.fr/previsions/6807/royere_de_vassiviere.htm
- soleil et 17°C
Pour moi, VTT ce matin et planche cet après-midi
A+ Serge
Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team
Je suis en 3.7 naish session casque blanc.
http://www.tram-riders.com/forum/41-les-news-du-blog/10171-gros-coup-d-autan-a-la-gg
BOn vent nico
Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team
sergeï @ 19/10/2012 - 10h00 a dit:
Comme prévu, voici un petit point météo sur vassivière :
9h45 :
- vent : S/SE 15/20 nds (avec de bonnes rafales un peu moins violentes qu'hier); le vent moyen devrait monter un chouille, pas de pluie prévue ! cf
http://www.meteociel.fr/previsions/6807/royere_de_vassiviere.htm
- soleil et 17°C
Pour moi, VTT ce matin et planche cet après-midi
A+ Serge
Que de regrets de ne pas être allé à Vassi aujourd'hui, j'ai fait une fois de trop le mauvais choix d'aller à St Pardoux,c'est un trou et en plus je le sais trop bien pourtant mais pour faire plaisir à Philippe et sachant qu'il n'avait pas de matos j'y suis allé mais c'était la derniére fois, Mas Chaban, Lavaud, Vassivière,sont des spots où je suis toujours revenu avec la banane, détendu d'avoir passé une bonne journée de planche ou de kite, St Pardoux que des agacements le sentiment d'avoir comme ENCORE aujourd'hui perdu une belle journée de nav, sans compter la dangerosité de cette endroit truffé d'arbres,que des déventes, rafales dans tous les sens.
St Pardoux c'est terminé pour moi!
Avec la baisse des températures je me dirigerai sur Mas Chaban (quoique) effectivement c'est plus loin mais méga plaisir et je préfère kiter 30mns de moins que de "pétouner" pendant des heures
le seul désagrément qui n'est pas des moindres tous mes potes sont sur St Pardoux
Sinon jounée mémorable hier à Vassivière avec des claques à 35kts en 8M switchblade en trax Fone et pour les cuisses spleenedoor 159X45 des runs de folie derrière le haut fond où l'eau était flat sinon c'était gros clapot
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- Jiber
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philippe13 @ 18/10/2012 - 18h43 a dit:
et pour ce week end vu le vent annoncé ca va plutot etre ca http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=K_6e2zdy8cY
ça le fait la vidéo
sinon petite sortie a la brandouille aujourd'hui , assez calme mais un bon moment entre 12h 13h qui a permit de rentabiliser la journée ....
Alex tu as quand même rentabiliser tes 30 m de nav voir plus a la brandouille la fête
Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team
philippe13 @ 19/10/2012 - 18h11 a dit:
alex faut que tu passes aux ailes à boudins, ca dévente bcp moins que les caissons... t'ajoutes à ca un foil et te voila roi du pétrole!
roi de la pétole !
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Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team
philippe13 @ 19/10/2012 - 18h11 a dit:
alex faut que tu passes aux ailes à boudins, ca dévente bcp moins que les caissons... t'ajoutes à ca un foil et te voila roi du pétrole!
Tiens Philippe,
un pro du caisson m'a toujours dit de mettre mon aile au zénith dans un vent changeant, c'est sur tous les forums aussi même le concepteur on est plus sur une aile à boudin là.
Suite à mon entretien avec l'allemand harmin Harichle concepteur et fabricant de la flysurfer speed 3.
"Sinon, je ne peux m'empêcher de penser que peut-être tu avais 2m carré de trop. C'est quoi ton poids? Autre petite chose à ne pas hésiter à faire en caisson, toujours border un peu quand la voile est zenith et que le vent est changeant".
Pour lui mon mixer test est mal réglé pour mes conditions de lac, le problème c'est qu'à Machaban ,Vassivière mon aile est top un régal dès que je suis à St Pardoux c'est les emmerdes qui arrivent aile incontrôlable, frontales, déventes brutales etc.....
j'ai fait une heure de nav avec Laurent, je me faisais secouer de tous côtés fermetures sur fermetures et je ne parle pas des réouvertures à gérer sinon c'est direct space montain
tu peux comparer cette nav à un rodeo sur un taureau, une heure et t'es HS il n'y a qu' à St Pardoux que je rencontre ce phénomène donc la conclusion est vite faite
Tu m'as bien vu kitelooper à Vassi???? je n'en suis pas à mon premier et je t'assure qu'au moment où je l'ai passé avec ma 12 j'ai pris deux jets, impossible de terminer la boucle et de remonter l'aile alors que j'allais même tirer les près-lignes .
Si tu n'avais pas eu ton foil tu n'aurais pas pu sortir en 12 l'avantage du caisson c'est qu'en cas de chute de vent tu peux faire repartir ton aile dans une risée de 4/5 kts pas un boudin (trop lourd)
voilà l'intérêt du caisson par rapport au boudin certes ça dévente moins dû au poids et l'inertie mais sans foil la navigation dans un vent changeant voir nulle est délicate en boudin,il a du vent ça fonctionne très bien, y a plus tu pries pour qu'il revienne pour redécoller:blink: le souci c'est de décoller cette masse que tu n'as pas en caisson tu ne peux pas avoir le beurre et l'argent du beurre.
sinon pour St pardoux il y a l'Hydra de chez Génétrix pour les vents de merde:blink: mais il ne faut pas qu'elle tombe sinon c'est mort
Allez je te ferai essayer mon aile dans un vent hypra laminair au bord de la mer dans pas d'air et tu comprendras mieux l'intérêt d'une flysurfer rien à voir avec ta première prise en main de Vassivière
que du bonheur alors quand je me mets à l'eau en lac ici c'est moins bien mais c'est du bonheur alors que St Pardoux c'est punition assurée.
A+ mon p'tit Phil
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pizzakite @ 20/10/2012 - 10h17 a dit:
philippe13 @ 19/10/2012 - 18h11 a dit:
alex faut que tu passes aux ailes à boudins, ca dévente bcp moins que les caissons... t'ajoutes à ca un foil et te voila roi du pétrole!
Tiens Philippe,
un pro du caisson m'a toujours dit de mettre mon aile au zénith dans un vent changeant, c'est sur tous les forums aussi même le concepteur on est plus sur une aile à boudin là.
Suite à mon entretien avec l'allemand harmin Harichle concepteur et fabricant de la flysurfer speed 3.
"Sinon, je ne peux m'empêcher de penser que peut-être tu avais 2m carré de trop. C'est quoi ton poids? Autre petite chose à ne pas hésiter à faire en caisson, toujours border un peu quand la voile est zenith et que le vent est changeant".
Pour lui mon mixer test est mal réglé pour mes conditions de lac, le problème c'est qu'à Machaban ,Vassivière mon aile est top un régal dès que je suis à St Pardoux c'est les emmerdes qui arrivent aile incontrôlable, frontales, déventes brutales etc.....
j'ai fait une heure de nav avec Laurent, je me faisais secouer de tous côtés fermetures sur fermetures et je ne parle pas des réouvertures à gérer sinon c'est direct space montain
tu peux comparer cette nav à un rodeo sur un taureau, une heure et t'es HS il n'y a qu' à St Pardoux que je rencontre ce phénomène donc la conclusion est vite faite
Tu m'as bien vu kitelooper à Vassi???? je n'en suis pas à mon premier et je t'assure qu'au moment où je l'ai passé avec ma 12 j'ai pris deux jets, impossible de terminer la boucle et de remonter l'aile alors que j'allais même tirer les près-lignes .
Si tu n'avais pas eu ton foil tu n'aurais pas pu sortir en 12 l'avantage du caisson c'est qu'en cas de chute de vent tu peux faire repartir ton aile dans une risée de 4/5 kts pas un boudin (trop lourd)
voilà l'intérêt du caisson par rapport au boudin certes ça dévente moins dû au poids et l'inertie mais sans foil la navigation dans un vent changeant voir nulle est délicate en boudin,il a du vent ça fonctionne très bien, y a plus tu pries pour qu'il revienne pour redécoller:blink: le souci c'est de décoller cette masse que tu n'as pas en caisson tu ne peux pas avoir le beurre et l'argent du beurre.
sinon pour St pardoux il y a l'Hydra de chez Génétrix pour les vents de merde:blink: mais il ne faut pas qu'elle tombe sinon c'est mort
Allez je te ferai essayer mon aile dans un vent hypra laminair au bord de la mer dans pas d'air et tu comprendras mieux l'intérêt d'une flysurfer rien à voir avec ta première prise en main de Vassivière
que du bonheur alors quand je me mets à l'eau en lac ici c'est moins bien mais c'est du bonheur alors que St Pardoux c'est punition assurée.
A+ mon p'tit Phil
Pas d'aile au zenith dans un vent changeant, c'est ridicule!! tu as bien vu, la tienne etait au zenith et on a vu ce que ca a donné... c'est une erreur de dire ca et c'est le crash assuré...
Ma 12m a été dans l'eau 3 fois hier et je l'ai toujours redecollé... à 55€ l'aile complete que demander de plus??? evidemment que si j'avais pas le foil je n'aurais pas pu naviguer (mais avec le foil dans les rafales j'etais surtoilé), mais si je ne l'avais pas c'est pas une 12m qu'il m'aurait fallu, mais plutot 14m voire 16m en north rhino par exemple.
Tout ca pour dire que les ailes à caisson sont, selon moi, une erreur d'orientation pour les vents qu'on a ici... grosses claques ingérables car peu de depower, grosses molles dans lesquelles, caisson ou boudin, ca plane pas.. on a beau dire la '21 plane dans rien', si il y a un fond d'air à 5nds et des montées à 15nds toutes les 10minutes, tu ne la sortiras pas donc aucun interet.
Rien ne vaut un bon boudin récent special vent léger genre north dyno, cabrinha crossbow LW ou encore zeeko notus LW... avec ca tu as la plage basse d'une gros caisson, le prix 3x plus faibles, la plage haute très augmentée et le redécollage aisé! fini les enmerdes de cravatte, du tps passé dans l'eau avec les caissons remplis ect...
Et puis rien ne vaut un foil bien sur
Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team
Phil je viens de regarder les tarifs des ailes North par exemple 3X moins cher je pense que tu te plantes.
http://www.flysurf.com/shop/ficheproduit/1-22-1293-aile-north-dyno-2012.htm
http://www.flysurf.com/shop/ficheproduit/1-224-140-aile-flysurfer-speed-3.htm
prenons l'exemple de la North Dyno( aile récente tu m'as dit) dont tu fais allusion elle est déjà en 10M2 nue à 1339€ + 279€ (voir 299 et ce avec 30% de réduc) de barre tu vois que 3X moins cher est inexacte or si tu prends la 17m2 North dyno avec la barre est à 1988€ qui est comparable à ma 19 speed 3 qui coûte 1949€ complète avec la barre donc 39€ plus cher pour l'aile North et en plus preuve à l'appui c'est en vente chez Flysurf.com quoi de plus vérifiable puisque je laisse le lien;
Maintenant en ce qui concerne le comportement de l'aile par rapport au caisson je ne remets pas ta parole en doute mais reste à comparer