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87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team, Création d'association locale/régionale en cours
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- Timide
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Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team
peu etre la brandouille demain pour moi...
Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team
Je ne suis pas forcément convaincu, mais sous 10 noeuds ça doit permettre de me faire naviguer avec le sourire
Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team
guillaume10 @ 26/10/2012 - 21h24 a dit:
et sinon sa nav ce week end???
peu etre la brandouille demain pour moi...
Demain coté cousins avec combi d'hivers
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- Jiber
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Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team
quand tu reviendras faire un tour à la brandouille tu verras le potentiel des foils sur le spot...
Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team
je me suis pris la tête l'autre jour avec une connerie à st pardoux (j'ai navigué une heure mais en survie à cause d'une négligence de ma part) qui n'est pas le top pour le kite mais où l'on peut quand même se faire plaisir en kite avec la matos adapté, je pense qu'une aile à boudin est pas mal car les bourrasques sont mieux gérées c'est un gros plus, mes caissons sont très bien aussi dans des vents plus sages moins violents mais il faut que je vous dise que mes ailes n'avaient pas été réglées depuis un an et je sentais à chaque nav qu'il se passait un truc pas top dans le comportement de laile fermetures, décrochements, backstall, frontales etc.. et mon pote qui caissonne depuis des lunes me demande comment j'avais réglé mes ailes je lui réponds jamais j'y ai touché, là il éclate de rire et m'explique que les vents rafaleux dérèglent les ailes très rapidement et me guide point par point dans les étapes du réglage, j'avais j'usqu'à moins 3cms il faut savoir que l'aile commence à déconner au demi cm donc j'ai hâte de retouver mes nav du début où je kitais tout en douceur sans me faire secouer.donc retour sur St Pardoux pour naviguer sans me faire secouer.
il n'empêche que je me suis pris une aile à boudin(pour les vent rafaleux) et pas des moindres pour les connaisseurs le top du top je n'aime pas trop me faire suer avec des trucs à deux balles j'ai donc pris une ozone edge et je viens de voir que le pro de chez flysurfer était aussi sur des edge ozone comme quoi il ne reste plus qu'à ne pas le suivre dans le reste de ce que vous allez voir sur cette vidéo Phil si tu veux tester
c'est la première fois que je vois un saut aussi haut.
http://vimeo.com/50877773
Fifi, cette planche(celle dont les photos sont sur le forum) t'irait à merveille pour la pétole mais le prob c'est de la trimballer je ne pense pas que les sensations soient d'enfer mais ce doit être hyper efficace pour l'hyper light
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- Jiber
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Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team
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Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team
philippe13 @ 26/10/2012 - 22h58 a dit:
Pas de violence c'est les vacances!!
quand tu reviendras faire un tour à la brandouille tu verras le potentiel des foils sur le spot...
Je suis partant pour voir ça en milieu de semaine prochaine.
Par contre je connais mes limites, déjà que je ne tiens pas sur un wake... Le foil c'est sympa mais trop technique pour moi je le crains.
Sur le strict plan performances, je n'ai aucun doute sur le fait que tu crames tout ce qui flotte sur le plan d'eau. Que ce soit en planche (si on te prête du matos adapté) ou en kite d'ailleurs. Tu dois être le plus affuté du coin
pizzakite @ 26/10/2012 - 23h03 a dit:
Bon il faut que j'explique un truc,
(...)
Fifi, cette planche(celle dont les photos sont sur le forum) t'irait à merveille pour la pétole mais le prob c'est de la trimballer je ne pense pas que les sensations soient d'enfer mais ce doit être hyper efficace pour l'hyper light
La trimballer, encore ça va. C'est la Serenity de SB qui elle était vraiment problématique, genre 450 cm grosso modo :/
Là on est à 320 cm si ma mémoire est bonne, c'est encore gérable.
Ensuite faut pas oublier que je viens du voilier à la base, cranter dans 4 noeuds ça me plait aussi.
Non, le soucis pour cette planche c'est que ca reste ultra cher pour une plage réduite. En vent très faible ca doit trainer de l'eau plus qu'une vieille D2, et si ça monte à 8+ noeuds une FW commence à planer plus vite et plus confortablement.
Mettre 2 keuros pour la plage 4-8 noeuds c'est pas encore dans mon programme... Autant me chercher une raceboard d'occase.
Maintenant, si on me la donne, pour du raid cotier, le pied.
Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team
Cet été dans la touffeur étouffante, j'ai ressorti une vieille no-name en voile bic "ballon" et dans 1-2 noeuds tu as une glisse pas ridicule comparée à nos funboard qui collent à l'eau.
Mais ça reste un poil chiant quand même. Ceci dit faisait trop chaud pour aller à la pêche !
Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team
Sinon y'a ça et on arrive même à naviguer à Vassivière quand y'a du vent.(Dixit jeudi dernier).
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Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team
FiFi @ 26/10/2012 - 23h36 a dit:
philippe13 @ 26/10/2012 - 22h58 a dit:
Pas de violence c'est les vacances!!
quand tu reviendras faire un tour à la brandouille tu verras le potentiel des foils sur le spot...
Je suis partant pour voir ça en milieu de semaine prochaine.
c'est les vacs! je suis dans le sud moi et ca va souffler!
Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team
Bon, ici on enfonce la barre de 990 hPa et ça plonge à toute vitesse. Neige demain à partir de 11h00 et pendant 12 heures.
-8°C la nuit dans la foulée, on va se marrer sur la route...
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Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team
FiFi @ 27/10/2012 - 00h04 a dit:
Et voilà, moi c'est toi que je veux
ca pourrait etre interpreté de facon étrange par certaines personne dont je ne citerai pas le nom hein olivier
Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team
Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team
Yoyo87 @ 26/10/2012 - 23h47 a dit:
Bon les perfs ne doivent pas être les mêmes.
Sinon y'a ça et on arrive même à naviguer à Vassivière quand y'a du vent.(Dixit jeudi dernier).
j'ai déjà vu cette aile quelque part
Fifi,je pense que la différence entre les deux vieilles board et la plus récente n'ont pas le même poids/ rendement, accélération/glisse
Phil avec son foil est difficilement prenable c'est certain mais je le tiens de Maxime Naucher qui est quand même champion du monde qui me confit "je prends beaucoup plus de plaisir en raceboard qu'en foil.
le foil tu n'es quasi plus en contact avec l'eau et tu n'entends plus l'eau taper ta carène"
et en plus l'apprentissage n'est pas si évident que ça.
http://www.kiterace.fr/cgblog/category/12/15/Foil.html
bon!
je vais me jeter à l'eau il y a du zeph et du froid