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87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team, Création d'association locale/régionale en cours
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- Timide
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Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team
entout ça fait bien envie quand mon matos de wind va etre cuit je pense pas en racheter et me tourner vers le kite
bonne nav a tous il fait trop froid et je me suis pete une cote la derniere fois a vassi et je peux plus respirer ni lever les bras
comme quoi meme la planche c est chaud
a+ fanfanlabise
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- Jiber
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Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team
guillaume10 @ 26/10/2012 - 21h24 a dit:
et sinon sa nav ce week end???
peu etre la brandouille demain pour moi...
ça me branche, j'ai les courses à faire et après j'avise....
quel serait le spot de raliement...?
Fifi
Sur le strict plan performances, je n'ai aucun doute sur le fait que tu crames tout ce qui flotte sur le plan d'eau. Que ce soit en planche (si on te prête du matos adapté) ou en kite d'ailleurs.
As t'on vraiment eu les conditions pour bien comparer et affirmer cela ici (sur le forum).... et avec la présence de tous....??? y compris la tienne....
je pense qu'alex, Phil, fendabise, YO, guillaume, hervé, didier, thierry, olivier peuvent se souvenir d'une certaine session de printemps à mas chab.... bien entendu, il y avait plus de 10 noeuds....
bises..
Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team
Mais :
- pour voir les perfs des kites sur les lacs Suisses, et plus encore le gain de trainée en passant au foil,
- en supposant que notre ami est quand même affuté physiquement et semble savoir se servir de son matos,
j'imagine qu'en moyenne il tourne plutot mieux que la plupart d'entre nous.
Ensuite je connais bien les conditions locales, on a tous été un moment le plus rapide avec la bonne rafale qui nous a fait traverser le groupe de copaings à l'arrêt ou presque
En fait les bords sont trop courts pour se tirer la bourre à la régulière, le gagnant c'est dans 90% des cas celui qui a le bon timing vis à vis de la rafale.
Sinon dans ta liste, Nico doit pouvoir faire bien mal également, et j'en oublie surement d'autres.
Perso j'ai rarement rattrapé un planchiste qui planait vraiment, c'est plutot quand la FW surclasse les slaloms que j'arrive à m'en sortir donc sous 12-13 noeuds. Et avec le petit dans les pattes je manque d'entrainement, ma dernière sortie où ça a fumé un peu c'était en septembre 2011 à Saint Foutre, sur la Manta de Laurent et en V8 8.5 bien toilé. Pas de GPS pour donner un score
Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team
quel serait le spot de raliement...?
Normalement par nord c'est les cousins, mais............? vers quelle heure pensez vous y etre ?
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- Jiber
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Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team
FiFi @ 27/10/2012 - 10h10 a dit:
Il est vrai.
Sinon dans ta liste, Nico
c'est là où je voulais en venir, car pour pouvoir réellement comparer chez nous, il nous faudrait du vent plus constant.. car comme tu le soulignes, tout est question de timing...le tout est de savoir gérer la risée au bon moment. d'où me semble t-il la difficulté d'affirmer ces propos.
pour ce qui est de la liste, je n'ai pas sité Nico, simplement car il n'était pas présent se jour là à mas chab... une sacrée journée, où il y a eu du vrai tirage de bourre entre potes...
Mais effectivement, pour l'avoir vu à l'oeuvre à leucate..... BrouAh, il déchire...
Normalement par nord c'est les cousins,
didier, je suis d'accord que par nord, c'est les cousins.... mais en général, c'est plus simpa par Nord-Est et là il est carrement Nord... je ne sais pas ce que ça va donner.
je charge et hop hop hop....!!!
Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team
mais de toute façon comme un con j'avais oublié mon harnais comme quoi à toute chose malheur est bon
pour résumer sur un lac sur des bords assez courts le kite prend l'avantage, surtout si le vent est capricieux molle etc mais dans un vent soutenu c'est kifkif le problème du kiteur comme moi qui n'a pas les "jambes" va se trouver pénalisé et devoir freiner s'il ne veut pas que ses cuisses fument(clapot)
les sensations de vitesse sont excellente en planche + qu'en kite par contre les accélérations en kite de la bombe
en clair on se fiche de qui marche mieux que l'autre le principale est de prendre la bonne risée et de s'éclater
il est vrai qu'à Mas chaban David speedait très fort mais je me rapelle que Fifi était à la vitesse dun missile à Vassi une fois, il suffit effectivement d'être dans le coup au bon moment et des fois c'est difficile
le kite à st Pardoux c'est possible mais c'est pas Vassi ou Mas chaban et encore moins le bord de mer.
Je tiens vraiment à naviguer à st Pardoux comme je l'ai dit à David tout à l'heure parce vous y êtes et c'est bon de s'y retrouver
Merci François pour tes encouragements je te donnerai des conseils de mon modeste savoir
Mais Phil se fera une joie d'affiner le travail.
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on étaient tous champion du mmmoooooonnnnndddddddeeeeeeee
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y'avait même des télétubbies et des lutins
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une bonne petite session... au poil...
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Encore bravo !!!
Tenez pour vous rechauffer je vous passe une tite video avec des températures plus sympas ,le gus à un très gros niveau il est testeur chez Ozone mais que quand il a envie et si son tiponche lui a été servi à l'heure ce n'est pas la plus spectaculaire de ces vidéos maisje la trouve super cool et j'aime bien la musique et puis un p'tit peu parceque je me suis acheté la même qui parait-il satellise de folie vais-je avoir le niveau pour la maîtriser :blink:quand je vois la vitesse de replacement de l'aile(00.53) ça me fait un peu peur quand même
le coureur qui m'a vendu l'aile ma bien prevenu c'est une ferrari ta swichblade c'est un camion comparativement plus je regarde la réactivité de l'aile impressionnante surtout à 1.44 plus je me dis qu'il ne faut pas s'endormir dans les manoeuvres t'en penses quoi Phil? :blink:que je vais me faire dessus
http://www.ozone-france.fr/kitesurf/ailes/edge.html
http://vimeo.com/3235539
là, il y a une planche vers la fin
http://www.youtube.com/watch?v=wbSN47n9mj4&feature=relmfu
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- Jiber
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Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team
niveau vitesse de l'aile je trouve qu'elle n'est pas speciallement rapide mais bon on verra!
c'est sur que c'est une bonne aile, maintenant c'est sur que le prix va avec tu me connais j'ai que du matos pas cher et je perd rien dessus à la revente au contraire meme, donc ca me chagrinne toujours un peu quand quelqu'un achete une aile 1000€
simpa la session glacon chez les cousins!! et merci laurent pour ce bodydrag
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- Jiber
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