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87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team, Création d'association locale/régionale en cours

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FiFi
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Message par FiFi »

Oui, là flotte est arrivée vite ce matin.

Pour dimanche et lundi wsw mais si mas chaban est vide... Dommage.
pizzakite
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Message par pizzakite »

philippe13 @ 01/11/2012 - 19h51 a dit:

alex voila qui devrait te convaincre d'acheter un foil  :pirate:  :pirate:


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j'y ai pensé depuis longtemps!

mais d'une part c'est pas facile et de deux je n'ai pas envie de me faire des touchettes sur cailloux ou bancs de sable vu que le foil est hyper onéreux et je ne te parle pas des pièces détachées ;)

Sinon c'est vrai c'est l'idéal en lac mais je vais d'abord utiliser ma ltd 69 on verra après.
FiFi
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Message par FiFi »

Pour moi c est plus une pub pour le wake et l achat de hors bord ça :)

Par contre, si j arrive à me dégager un peu de temps et maintenant que j ai un sous sol,  ce qui me tente c'est de stratifier un foil pour ma vieille Lorch. Il ne s agirait pas de dejeauger complètement mais deja de réduire un peu la trainée...

Je vois plus quatres mini patins que l'avion ahd classique.
philippe13
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Message par philippe13 »

alex, je t'en file un pour 20€, à terminer toi même... tu n'as donc plus d'excuse :p et les nouveaux réglages permettent de débuter plus facilement...



fifi, soit tu déjauges et tu réduit la trainée, soit tu restes dans l'eau et tu l'augmentes...

Un foil immergé avec la planche qui touche l'eau traine pluss que la planche seule sans foil  :lol:
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Message par FiFi »

philippe13 @ 02/11/2012 - 19h02 a dit:

alex, je t'en file un pour 20€, à terminer toi même... tu n'as donc plus d'excuse :p et les nouveaux réglages permettent de débuter plus facilement...



fifi, soit tu déjauges et tu réduit la trainée, soit tu restes dans l'eau et tu l'augmentes...

Un foil immergé avec la planche qui touche l'eau traine pluss que la planche seule sans foil  :lol:




Dans les conditions visées, pas besoin de décoller le flotteur énormément.

Pour moi le soucis est ailleurs :

Sur une fw je traîne deja énormément d eau au non planing. D'ou le piège de devoir monter en toile pour compenser...

Effectivement avec un foil en dessous ça ne va pas dans le bon sens, et une fois lancé la 11.0 sera grosse.

D'un autre côté la plate forme offerte par un fw me semble très favorable aussi bien mécaniquement que niveau placement des pieds assez libre. C est sûrement plus facile à maintenir en incidence.

Je posté un schéma quand je serais rentré...
philippe13
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Message par philippe13 »

FiFi @ 02/11/2012 - 20h23 a dit:

philippe13 @ 02/11/2012 - 19h02 a dit:

alex, je t'en file un pour 20€, à terminer toi même... tu n'as donc plus d'excuse :p et les nouveaux réglages permettent de débuter plus facilement...



fifi, soit tu déjauges et tu réduit la trainée, soit tu restes dans l'eau et tu l'augmentes...

Un foil immergé avec la planche qui touche l'eau traine pluss que la planche seule sans foil  :lol:




Dans les conditions visées, pas besoin de décoller le flotteur énormément.

Pour moi le soucis est ailleurs :

Sur une fw je traîne deja énormément d eau au non planing. D'ou le piège de devoir monter en toile pour compenser...

Effectivement avec un foil en dessous ça ne va pas dans le bon sens, et une fois lancé la 11.0 sera grosse.

D'un autre côté la plate forme offerte par un fw me semble très favorable aussi bien mécaniquement que niveau placement des pieds assez libre. C est sûrement plus facile à maintenir en incidence.

Je posté un schéma quand je serais rentré...




la hauteur de décollage importe peu! la longueur du foil permet simplement de rattraper les erreurs dincidence... mais soulever toi + une 11m + la planche + le foil..... ca commence à peser!! 120kg??
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Message par FiFi »

C'est bien pour éviter ce "monte et descend" en cas de contrôle hasardeux que je vise un engin plus pose sur 4 foils/patins au lieu de l avion.

À voir aussi les profils autostables des ailes delta.

C est pas la recherche de la perf ultime, mais celle du foil facile.

Sinon à poil je suis à 93 kg, donc avec le matos tu es dans les clous...
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Message par philippe13 »

FiFi @ 02/11/2012 - 21h21 a dit:

C'est bien pour éviter ce "monte et descend" en cas de contrôle hasardeux que je vise un engin plus pose sur 4 foils/patins au lieu de l avion.

À voir aussi les profils autostables des ailes delta.

C est pas la recherche de la perf ultime, mais celle du foil facile.

Sinon à poil je suis à 93 kg, donc avec le matos tu es dans les clous...




ouep enfin autostab faut vite le dire... quand ton CG est à dash du plan porteur c'est pas la peine de parler de profil autostable
Didier 87
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Message par Didier 87 »

Pas grand chose ce matin !! mais bon!! de suite la brandouille, parfois on a des surprises  :fear:
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Message par Didier 87 »

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Aujourd'hui tous a bord de la petole   :lol:
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Message par FiFi »

A tire d'aile, ça tire, satire...


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Ca tracte bien, m'enfin, c'est moins violent qu'un caisson par rapport à la surface.

Pour un premier essai, je dirais aussi que c'est assez lent à faire tourner mais c'est rigolo. L'apprentissage avec 4 lignes / deux poignées est surement un bon petit plus, je n'ai pas été trop déboussolé par le truc... sauf encore une fois par la lenteur de rotation (en jouant sur les freins j'arrête la translation et je tourne sec et sur place avec mon caisson de 3m² pour repartir dans l'autre sens, là faut presque déclencher le virage quand l'aile passe devant toi pour qu'elle fasse demi tour avant le bout de fenêtre).

Je suis dubitatif sur la tenue dans le temps de l'étanchéité vu la minceur de la chambre à air et l'absence de joints sur la valve. Faudrait essayer à deux dans un dériveur, un qui dirige et l'autre qui tracte :)

Mais c'est rigolo...
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Message par philippe13 »

FiFi @ 05/11/2012 - 17h49 a dit:

A tire d'aile, ça tire, satire...


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Ca tracte bien, m'enfin, c'est moins violent qu'un caisson par rapport à la surface.

Pour un premier essai, je dirais aussi que c'est assez lent à faire tourner mais c'est rigolo. L'apprentissage avec 4 lignes / deux poignées est surement un bon petit plus, je n'ai pas été trop déboussolé par le truc... sauf encore une fois par la lenteur de rotation (en jouant sur les freins j'arrête la translation et je tourne sec et sur place avec mon caisson de 3m² pour repartir dans l'autre sens, là faut presque déclencher le virage quand l'aile passe devant toi pour qu'elle fasse demi tour avant le bout de fenêtre).

Je suis dubitatif sur la tenue dans le temps de l'étanchéité vu la minceur de la chambre à air et l'absence de joints sur la valve. Faudrait essayer à deux dans un dériveur, un qui dirige et l'autre qui tracte :)

Mais c'est rigolo...




haa te voila dépucelé!!

ne comparons pas ce qui est incomparable.... une 3m et une 12m.... mais avec la bonne technique l'aile tourne sur place sans probleme...


niveau tenue dans le temps no pb... des ailes de 2005 sont encore étanche...

a quand un fifi sur l'eau en kite??!!  :pirate:  :pirate:  :pirate:
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Message par FiFi »

Quand je dis que je ne suis pas réfractaire !

Mais franchement vu que je ne tiens pas sur un wake, le kite sur l'eau ça va rester un pe compliqué pour moi. Surtout que seules les planches "race" directionnelles me tentent, donc virage surement plus technique que les flotteurs tous plats qui avancent et reculent (comment veux tu, comment veux tu...) sans avoir à jiber.

Non, vraiment, la prochaine étape c'est une planche à dérive bien péniche ou un dériveur.
philippe13
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Message par philippe13 »

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Le tome 1   :D  :D
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