Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team, Création d'association locale/régionale en cours

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
starboardator
Timide
Timide
Messages : 652
Enregistré le : 12 nov. 2010, 19:28
Contact :

Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team

Message par starboardator »

philippe13 @ 24/11/2012 - 18h56 a dit:

starboardator @ 24/11/2012 - 18h41 a dit:

C'était comment La Brandouille? Vassivière très bien, soleil, légèrement voilé, 13/14  à 17/18 tout l'après midi, plein sud, sauf vers 13h30 ou ça a merdouillé 20 mn. Des rafales à 20/22  avec un bon 1/4h avec un 25 noeuds mesuré. Eau pas trop froide, niveau d'eau correct car on n'est pas encore à la vase, plan d'eau très plat, voire complètement lisse au passage derrière les îles. 2 planches, Jean Louis et Olivier le maitre nageur, 3 kites, Alex, un petit nouveau qui a eu droit à sa galère (Atterrissage au fond du lac et retour à pied), et moi. Nav en 12 caissons pour Alex et 11,5 pour moi, planches en 7,5.

Philippe, comment as tu trouvé les huttes? Est ce que tu as eu de la vague (Ca lève beaucoup mieux à marée basse car tu as la houle qui arrive sur la banche)? :rolleyes:




brandouille jordui : ce matin belle claques sur tt le plan d'eau mais grosse moles, puis c'est tombé mi journée pour remonter bien cool, puis assez fort (20 à 26kts relevé au bord) en fin de journée. Une belle session selon moi  :D  :D

J'etais en 10m et foil, et en planche ca tounait en 7 à 8 en gros.


Il venait d'ou le nouveau? quel age?


Les huttes ca l'a fait en 10m et surf dans 10 - 15kts, 2m à 2.5m pour les plus grosse vagues, glassy, à peu pres seul. le top!!  :love:  :love:




Le nouveau, c'est un copain d'Alex, une trentaine d'année, s'est mis au kite à Madagascar cet été avec 25/30 noeuds réguliers en permanence.  Il s'est démerdé au début, mais n'a pas géré les risées quand il y a eu des baisses (Il était en 10), et du coup a tellement perdu au vent qu'il s'est retrouvé au fond dans le trou, dans un coin ou ça ne passait pas. Revenu à pied, il a réessayé, mais il commençait à faire un peu plus frais et ça devenait un peu plus irrégulier et il a préféré arrêter.

Aux Huttes aujourd'hui, c'était 25/35 noeuds, vagues de 3m. Tu as navigué ou aux huttes: les vagues les + glassy sont quand tu pars des 3 pierres (Au nord de la cabane du club de voile), et que tu remontes au Nord vers Chassiron, ce qui se fait bien avec du SW. Par contre, t'as interêt de faire gaffe si tu poses les pieds par terre sur la dalle rocheuse: il y a de belles fentes dans lesquelles tu peux te coincer un pied
philippe13
Jiber
Jiber
Messages : 2029
Enregistré le : 23 sept. 2010, 18:33
Contact :

Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team

Message par philippe13 »

starboardator @ 24/11/2012 - 21h44 a dit:

philippe13 @ 24/11/2012 - 18h56 a dit:

starboardator @ 24/11/2012 - 18h41 a dit:

C'était comment La Brandouille? Vassivière très bien, soleil, légèrement voilé, 13/14  à 17/18 tout l'après midi, plein sud, sauf vers 13h30 ou ça a merdouillé 20 mn. Des rafales à 20/22  avec un bon 1/4h avec un 25 noeuds mesuré. Eau pas trop froide, niveau d'eau correct car on n'est pas encore à la vase, plan d'eau très plat, voire complètement lisse au passage derrière les îles. 2 planches, Jean Louis et Olivier le maitre nageur, 3 kites, Alex, un petit nouveau qui a eu droit à sa galère (Atterrissage au fond du lac et retour à pied), et moi. Nav en 12 caissons pour Alex et 11,5 pour moi, planches en 7,5.

Philippe, comment as tu trouvé les huttes? Est ce que tu as eu de la vague (Ca lève beaucoup mieux à marée basse car tu as la houle qui arrive sur la banche)? :rolleyes:




brandouille jordui : ce matin belle claques sur tt le plan d'eau mais grosse moles, puis c'est tombé mi journée pour remonter bien cool, puis assez fort (20 à 26kts relevé au bord) en fin de journée. Une belle session selon moi  :D  :D

J'etais en 10m et foil, et en planche ca tounait en 7 à 8 en gros.


Il venait d'ou le nouveau? quel age?


Les huttes ca l'a fait en 10m et surf dans 10 - 15kts, 2m à 2.5m pour les plus grosse vagues, glassy, à peu pres seul. le top!!  :love:  :love:




Le nouveau, c'est un copain d'Alex, une trentaine d'année, s'est mis au kite à Madagascar cet été avec 25/30 noeuds réguliers en permanence.  Il s'est démerdé au début, mais n'a pas géré les risées quand il y a eu des baisses (Il était en 10), et du coup a tellement perdu au vent qu'il s'est retrouvé au fond dans le trou, dans un coin ou ça ne passait pas. Revenu à pied, il a réessayé, mais il commençait à faire un peu plus frais et ça devenait un peu plus irrégulier et il a préféré arrêter.

Aux Huttes aujourd'hui, c'était 25/35 noeuds, vagues de 3m. Tu as navigué ou aux huttes: les vagues les + glassy sont quand tu pars des 3 pierres (Au nord de la cabane du club de voile), et que tu remontes au Nord vers Chassiron, ce qui se fait bien avec du SW. Par contre, t'as interêt de faire gaffe si tu poses les pieds par terre sur la dalle rocheuse: il y a de belles fentes dans lesquelles tu peux te coincer un pied




tkt jpose pas les pieds  ;D  ;D

on etait par là oui
backloop87
Jiber
Jiber
Messages : 1428
Enregistré le : 13 nov. 2009, 23:24
Contact :

Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team

Message par backloop87 »

ouaip,session pas trop mauvaise,a mon avis la derniere de l'année 2012,car aprés............il va falloir attendre

que la banquise fonde ;D
Didier 87
Jiber
Jiber
Messages : 2235
Enregistré le : 08 févr. 2011, 13:34
Contact :

Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team

Message par Didier 87 »

En effet une bonne session hier aprem, malgrés un debut poussif les derniers bords vers 16h ont été sympas et si ça devait etre le bouquet final de la saison on termine sur une bonne note  :fear:   :D
philippe13
Jiber
Jiber
Messages : 2029
Enregistré le : 23 sept. 2010, 18:33
Contact :

Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team

Message par philippe13 »

"c'est vrai, il n'y a pas de vague en méditérannée"  :blink:

Carro Power  :love:


Posted Image
francois 87
Timide
Timide
Messages : 518
Enregistré le : 05 févr. 2008, 19:49
Contact :

Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team

Message par francois 87 »

bravo a vous pour ces belles sessions moi je me met au kite comme prevu a terre bon comme j ai mal aux cotes j y vais doucement le combo c etait un delta flizz de chez ht kit(0.18m2) et mon snake bord bilan ça tract pas mais c est bien rigolo le flizz a dut prendre le 120km h

a+
Didier 87
Jiber
Jiber
Messages : 2235
Enregistré le : 08 févr. 2011, 13:34
Contact :

Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team

Message par Didier 87 »

francois 87 @ 25/11/2012 - 13h48 a dit:

bravo a vous pour ces belles sessions moi je me met au kite comme prevu a terre bon comme j ai mal aux cotes j y vais doucement le combo c etait un delta flizz de chez ht kit(0.18m2) et mon snake bord bilan ça tract pas mais c est bien rigolo le flizz a dut prendre le 120km h

a+




L'avantage de commencer le windsurf aprés la cinquantaine  :dev:  c'est d'avoir l'assurance de ne jamais étre........

Désenchanté  :(  Rassacié   :wacko:   Lassé    :snif:  ...................et cela ..........jusqu'a la fin  :stuart:   :p   ;D
pinchawoile
Jiber
Jiber
Messages : 1549
Enregistré le : 19 avr. 2008, 21:20
Contact :

Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team

Message par pinchawoile »

philippe13 @ 26/11/2012 - 21h37 a dit:

pinchawoile @ 26/11/2012 - 21h26 a dit:



pour Fifi:

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/392516748.htm?ca=14_s




L'équivalent en moins cher : http://www.leboncoin.fr/bricolage/371698526.htm?ca=14_s




:blink:  :lol:

pas sur.... faut y mettre des straps... un boitier d'aileron et un rail de pdm..... à mon avis, c kifkif...!! :lol:
pinchawoile
Jiber
Jiber
Messages : 1549
Enregistré le : 19 avr. 2008, 21:20
Contact :

Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team

Message par pinchawoile »

En mode Délire....:


[novembre se termine....et avec lui une année de plus..


Cette année, j'ai été bien sage, j'ai fait de bon run, perfectionné mon jibe, mes relances, mes réglages et l'année n'est pas tout à fait terminée, mais je n'ai rien cassé cette fois. EUH si...2 wish...mais j'ai été gentil avec mes camarades...et pédagogue avec mon fiston..


Aussi.....!!!! cher Papa Noël  :santa: ,  si c'est pas trop demandé, je voudrai bien voir sous mon sapin... une IS 87 ou 94, une IS 111 et de nouvelles voiles....... :D  j'en ferai bon usage..c'est certain...

En échange, je revendrai l'ancien matériel à un bon prix....]


Fin du mode délire......



bon, je peux toujours rêver..... :blink:
philippe13
Jiber
Jiber
Messages : 2029
Enregistré le : 23 sept. 2010, 18:33
Contact :

Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team

Message par philippe13 »

pour ceux qui cherchent une combi d'hiver, en ce moment et pour pas longtps sur http://www.privatesportshop.com/

combi neilpryde 5 4 3  100% mesh à 99€ au lieu de 210€.
philippe13
Jiber
Jiber
Messages : 2029
Enregistré le : 23 sept. 2010, 18:33
Contact :

Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team

Message par philippe13 »

pour egayer un peu le forum, quelques photos de mes débuts en kite (et si ca peut en motiver quelques uns :)



l'époque où je remontais au vent à pied (2008-2009)

Posted Image


le quiver de l'epoque avant le kite

Posted Image


la 10m² de merde

Posted Image


Posted Image


admirez la mauvaise position des mains

Posted Image


Posted Image


la 18m²

Posted Image
fendlabise
Jiber
Jiber
Messages : 3677
Enregistré le : 14 févr. 2007, 01:27
Contact :

Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team

Message par fendlabise »

ça ca egaye pour de vrai   :fear:  :fear:




Posted Image
Répondre